Auteur |
Message |
joe
|
Sujet du message: Publié: 11 Juin 2006, 23:47 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
Salut;
La suite, j'ai continué mon plancher conducteur en 1mm non galva
Une nouvelle matrice pour la rainure où passent les cables....je me suis débrouillé pour qu'elle puisse aussi servir pour la rainure centrale de la malle arrière....c'est vraiment trop long à fabriquer
un essai dans un cadavre, des débuts de déchirures en bout...j'ai dû arrondir plus les extrémités
Dans la pièce originale, c'est violent, ça tire beaucoup
Je retiens quand même le 1mm comme solution, c'est plus dur à la moulureuse mais moins de soucis de toles qui font "dong"  j'ai refait un exemplaire passager en 1mm
...reste à les monter 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 12 Juin 2006, 08:21 |
|
|
Salut,
J'ai une idée pour que cela dongue moins avec la rainure profonde.
Il suffit d'avoir des extrémités libres. Comme si cela faisait un pli un peu spécial à la tole.
Sinon, c'est très beau !
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 25 Juin 2006, 23:15 |
|
|
joe a écrit: tremblez  , braves gens!!  je viens d'acheter ( un mot qui me donne des convulsions  )une nouvelle disqueuse...  cette petite disqueuse 2 mains va me permettre de greffer de grosses brosses, sans risquer qu'elle m'échappe des mains...et ^pouvoir probablement me passer de sablage...dont le dernier devis m'a encore rendu malade..  1050 w, ce n'est pas du chinois  ...mais pas de l'allemand non plus, 55 ? , garantie 3 ans, elle vient rejoindre: - ma grosse bosh de 2000 w que j'ai acheté il y a 18 ans  - ma peugeot de 125 mm , de 950 W achetée il y a 14 ans - ma disqueuse chinoise à 7? changée il y a 3 mois que j'oses de - en - utiliser, elle démarre toute seule.... 
Voilà pourquoi j'ai les boules....Groumfff..!!!! .  ....
Ma nouvelle disqueuse...du 14 dec 2005.....MARCHE PLUS..
Typique d'un moteur grillé, elle a commencé à ralentir puis à tourner à 1000tr.min puis plus du tout...7 mois de durée de vie...pusffs
Je suis fatigué de ce matos de M.....
Heureusement, ma peugeot de 1992 et ma bosh de 1989 marchent encore 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
NAZE2000
|
Sujet du message: Publié: 26 Juin 2006, 07:06 |
|
Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1694 Localisation: Alsace
|
Ne groumfffe pas comme ça
7 mois ok mais certainement 7 mois intensifs pour une machine qui est prévue pour un petit bricoleur du dimanche
Si tu compte une utilisation tous les dimanches contre une utilisation journalière pendant 7 mois elle aurait tenue presque 4 ans
Elle est garantie 3 ans non ? donc tu sais ce qui te reste à faire
tu seras reparti pour une neuve pour les 7 prochains mois etc ...
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 07 Juil 2006, 11:21 |
|
|
Une photo...changement d'une partie du plancher central....presque une demi journée pour l'ajuster

|
|
 |
|
 |
ludovij
|
Sujet du message: Publié: 07 Juil 2006, 12:30 |
|
Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41 Messages: 463 Localisation: lyon
|
Beau boulot joe 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 12 Juil 2006, 22:00 |
|
|
La malle arrière....elle m'a bien chauffé....le plus embettant est d'affuter correctement les mèches....des fois ça marche du premier coup, d'autres fois j'ai dû m'y reprendre à 10 reprises  ....toujours pénible avec de petites mèches
dans mon dossier, j'ai un rapport d'expert suite à un choc à l'arrière....6 mois d'immobilisation, dit-il....fait par un carrossier...qu'il est bon de pouvoir compter sur des professionnels.  ...ils se sont contentés de mettre des cales entre les montants tout tordus et le parechoc
J'ai demandé les dispos et les prix de ces pièces chez hb mais ils doivent être anestésiés par la chaleur  ...pas de réponse
Il était temps que je la change, ça vaut pas lourd
Le problème sera de faire rentrer la neuve...à mon avis, il faut démonter les montants qui prolongent les longerons...Nars ....??? 
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Publié: 12 Juil 2006, 22:08 |
|
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
|
joe a écrit: J'ai demandé les dispos et les prix de ces pièces chez hb mais ils doivent être anestésiés par la chaleur  ...pas de réponse Citer:
Salut Joe,il se pourrait qu'il soit en congés 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 12 Juil 2006, 22:49 |
|
|
D'après leur site,,ils sont en congés du 21 juillet au 15 août...mais je peux leur demander sur leur forum 
|
|
 |
|
 |
nars
|
Sujet du message: Publié: 13 Juil 2006, 20:34 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
|
Qu'est-ce que tu appeles les montants,les deuxtoles en u qui sont soudees sur les longerons,je les ai vu chez hb,ainsi que les autres morceaux pour la malle,mais en ce moment avec leur demenagement ça va etre chaud,car la derniere fois que j'y suis alle tout etait pratiquement emballe pret a partir car il compte investir ses nouveaux locaux courant septembre,toujours a Argenteuil 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 13 Juil 2006, 20:44 |
|
|
Oui, merci...j'ai appelé mais Hervé n'était pas là....ces pièces ne sont pas dans la base informatique mais probablement disponibles
Je ne vais pas pouvoir attendre Septembre 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 02 Août 2006, 23:13 |
|
|
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 08 Août 2006, 22:06 |
|
|
|
|
 |
|
 |
FORESTIER Eric
|
Sujet du message: Publié: 09 Août 2006, 12:50 |
|
Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50 Messages: 1008 Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
|
ça c'est de la resto , super travail , vivement que je dispose d'un peu de temps pour continuer car ça motive .
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 09 Août 2006, 22:55 |
|
|
Voilà encore de quoi se motiver
Un nouveau plancher passager fait cet apm, l'autre ne rentrait pas suite à une erreur de moulure :
Celui lç aussi , j'ai eu quelques soucis, la tête n'était pas droite, j'ai tout écrasé à la presse puis recommencé, on voit bien les marques de l'ancienne empreinte :
Ca c'est pour le fun,  un essai foiré  ...c'est que c'est très compliqué pour tourner dans de tels anges dans un espace si court...
2eme et troisième essais, c'est déjà mieux....apparemment, cette pièce n'est pas référencée, je ne la trouve pas dans le catalogue HB
reste à faire les pliages...ça aussi c'est une belle java 
|
|
 |
|
 |
|