romop36 a écrit:
Et c'est toujours le même numeropar rapport à un type et une année?
C'est là qu'on rentre dans l'étrange comportement matrien.
Parfois oui, parfois non.
Parfois tu as une plaque additionelle, parfois un numéro sur autocollant, parfois rien.
Pour le numéro, il est parfois précédé de l'année, suivi d'un "/" et du numéro. Parfois, j'ai vu d'autre numéros, par exemple 4136. Mais cela ne semble pas toujours etre en relation avec le modèle ni l'année.
Exemple : 79/4136 mais attention, cela ne suit pas l'année matracienne, mais bien l'année d'immatriculation, ou juste avant ( quand le certificat était imprimé.
Exemple, sur 1 de mes S Serie 1, donc moteur différent des papiers précédents, année différente, ... la plaquette additionelle...
Comme tu vois, le numéro PVA est le meme.
Ces plaquettes additionelles me semblent une spécificité belge car j'en ai déjà vue sur d'autres voitures telles des Austin Healey.
J'ai meme un copain qui a une Triumph Spitfire et qui a eu des ennuis de CT avec. Il passait son premier CT après restauration. Voiture Belge, pas de chipotage mais une plaque additionelle de ce genre. ... L'employé du CT prétendait que cette plaque était un ajout, non homologué et mettait en doute le numéro chassis ... Mon copain a pris un tournevis et a fait sauter la plaque devant le controleur et ... c'est passé