Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 05 Sep 2006, 10:55 

romop36 a écrit:
Et c'est toujours le même numeropar rapport à un type et une année?

C'est là qu'on rentre dans l'étrange comportement matrien.
Parfois oui, parfois non.
Parfois tu as une plaque additionelle, parfois un numéro sur autocollant, parfois rien.
Pour le numéro, il est parfois précédé de l'année, suivi d'un "/" et du numéro. Parfois, j'ai vu d'autre numéros, par exemple 4136. Mais cela ne semble pas toujours etre en relation avec le modèle ni l'année.
Exemple : 79/4136 mais attention, cela ne suit pas l'année matracienne, mais bien l'année d'immatriculation, ou juste avant ( quand le certificat était imprimé.
Exemple, sur 1 de mes S Serie 1, donc moteur différent des papiers précédents, année différente, ... la plaquette additionelle...
Image
Comme tu vois, le numéro PVA est le meme.
Ces plaquettes additionelles me semblent une spécificité belge car j'en ai déjà vue sur d'autres voitures telles des Austin Healey.

J'ai meme un copain qui a une Triumph Spitfire et qui a eu des ennuis de CT avec. Il passait son premier CT après restauration. Voiture Belge, pas de chipotage mais une plaque additionelle de ce genre. ... L'employé du CT prétendait que cette plaque était un ajout, non homologué et mettait en doute le numéro chassis ... Mon copain a pris un tournevis et a fait sauter la plaque devant le controleur et ... c'est passé :(

Sujet du message:
 Message Publié: 05 Sep 2006, 11:22 

J'ai retrouvé une autre photo de plaque chassis et ... un nouvau numéro : 41.699...
Image
Comme vous le verrez, c'est étrange : une MATRA TALBOT ( pas une Talbot - Matra !) et en 1979 déjà ...

Et tout cela sans Rancho ... Ne pas croire que j'ai mélangé :)

Sujet du message:
 Message Publié: 05 Sep 2006, 15:23 
Hors-ligne
Barman
Barman

bagheera.be a écrit:
. ... L'employé du CT prétendait que cette plaque était un ajout, non homologué et mettait en doute le numéro chassis ... Mon copain a pris un tournevis et a fait sauter la plaque devant le controleur et ... c'est passé :(

Moi qui pensait que chez nous, on avait les contrôleurs les plus stupides au monde.... :?

Sujet du message:
 Message Publié: 05 Sep 2006, 23:47 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

La plaquette est peut-être realisable; En france tu peux faire ta plaque chassis du moment qu'elle reprend les informations légales. Voir taper ton numero sur la plaque.

Je sais , pas bien :? mais parfois l'administration depasse la fiction.

Sujet du message:
 Message Publié: 06 Sep 2006, 08:34 

Cela fait frémir ...
Après une vérification partielle, le numéro PVA de Puli ( la première plaque présentée) est en fait 41.699 ( elle est de 1975, c'est une S). Tout comme celle de ma X 1979.
J'ai pas encore retrouvé la plaquette de ma S Serie 1 jaune :?

Mais meme là, cela fait toujours 3 numéro possibles, au moins.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir