Auteur |
Message |
FORESTIER Eric
|
Sujet du message: Publié: 25 Août 2006, 17:40 |
|
Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50 Messages: 1008 Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
|
[
Le problème a été que je n'ai aucune indication de branchement ni plaque moteur, la tête de branchement provient d'un de mes anciens moteurs du pont..ce moteur à l'air gros, je dirais qu'il fait au moins 1000W....en 380V triphasé
mes notions d'électricité sont assez loin mais si ton moteur est branché en triangle c'est qu'il fonctionne en 380 allimenté par du 380 . Si tu le branche en étoile c'est que c'est un 220 que tu allimente en 380 ;
Et vu que la puissance est égal a la tension multiplié par l'intensité , vaut mieux avoir un 380 .
|
|
 |
|
 |
ludovij
|
Sujet du message: Publié: 25 Août 2006, 23:07 |
|
Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41 Messages: 463 Localisation: lyon
|
T'as du 380V chez toi joe??? 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 25 Août 2006, 23:40 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
ben oui, en triphasé, mais ces moteurs commencent à me chauffer  ..j'ai un 7cv et depuis quelques temps il fait sauter mes plombs...et je n'y comprends rien, tellement il faut d'appareillage en relais avant le moteur 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
ludovij
|
Sujet du message: Publié: 25 Août 2006, 23:45 |
|
Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41 Messages: 463 Localisation: lyon
|
expliques (je vais remettre mon cerveau d'etudiant en electro en marche  )
comment cela est branché et quelle est le soucis?? tes plombs ils claquent?
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 06 Sep 2006, 09:19 |
|
|
Après ce HS électrique, un autre de mes outils maison :
Un centreur d'embrayage.
Il donne un centrage parfait

|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 08 Oct 2006, 19:59 |
|
|
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
NAZE2000
|
Sujet du message: Publié: 08 Oct 2006, 20:06 |
|
Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
|
joe a écrit:
Ah bin zut coiffé sur le poteau à quelques secondes
Il faut que tu enchérisse encore plus tard à l'avenir 
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 08 Oct 2006, 20:18 |
|
|
je crains qu'il ait plutôt mis une enchère maxi beaucoup plus haute  ...pour de l'occase, je prends la moitié du prix neuf pour référence à ne pas dépasser...tant pis 
|
|
 |
|
 |
NAZE2000
|
Sujet du message: Publié: 08 Oct 2006, 20:32 |
|
Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
|
joe a écrit: je crains qu'il ait plutôt mis une enchère maxi beaucoup plus haute  ...pour de l'occase, je prends la moitié du prix neuf pour référence à ne pas dépasser...tant pis 
Oui certainement, ta stratégie est bonne sinon on part dans de délire de prix 
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 09 Oct 2006, 09:24 |
|
|
C'est marrant que ce post refasse surface, juste alors que je viens de trouver une paire d'outils spécifiques...
Un outil FACOM servant à enlever les portes : testé avec succès. En moins d'1 minute la porte est démontée
(son double est toujours au magazin)
Et l'outil FACOM spécifique pour régler les culbuteurs ...
Je l'ai déjà présenté et je l'avais déjà. Mais... ces trucs sont tellement rares que je l'ai acheté directement. J'arriverai surement à faire un heureux 
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 09 Oct 2006, 10:47 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
bagheera.be a écrit: C'est marrant que ce post refasse surface, juste alors que je viens de trouver une paire d'outils spécifiques... Un outil FACOM servant à enlever les portes : testé avec succès. En moins d'1 minute la porte est démontée  (son double est toujours au magazin) Et l'outil FACOM spécifique pour régler les culbuteurs ... Je l'ai déjà présenté et je l'avais déjà. Mais... ces trucs sont tellement rares que je l'ai acheté directement. J'arriverai surement à faire un heureux 

|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 09 Oct 2006, 11:31 |
|
|
J'aurais donc déjà un candidat ?
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 09 Oct 2006, 11:36 |
|
|
bagheera.be a écrit: J'aurais donc déjà un candidat ? 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 09 Oct 2006, 12:21 |
|
|
bagheera.be a écrit: C'est marrant que ce post refasse surface, juste alors que je viens de trouver une paire d'outils spécifiques... Un outil FACOM servant à enlever les portes : testé avec succès. En moins d'1 minute la porte est démontée  (son double est toujours au magazin)
Il est vachement cher mais c'est quand on en a besoin et qu'on l'a pas qu'on se dit qu'il est finallement pas si cher  ...je suis allé voir mon garagiste pour qu'il me prête le sien pour ma noire..et ben, il n'en a pas  ...
c'est comme ça qu'on perd 4 heures pour enlever deux goupilles 
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 09 Oct 2006, 12:24 |
|
|
joe a écrit: bagheera.be a écrit: C'est marrant que ce post refasse surface, juste alors que je viens de trouver une paire d'outils spécifiques... Un outil FACOM servant à enlever les portes : testé avec succès. En moins d'1 minute la porte est démontée  (son double est toujours au magazin) Il est vachement cher mais c'est quand on en a besoin et qu'on l'a pas qu'on se dit qu'il est finallement pas si cher  ...je suis allé voir mon garagiste pour qu'il me prête le sien pour ma noire..et ben, il n'en a pas  ... c'est comme ça qu'on perd 4 heures pour enlever deux goupilles 
Et en general tu es obligé de les "massacrer" pour les virer les goupilles, mais bon, j'ai bien regraisser les miennes, donc en principe je suis tranquille, par contre l'outil de règlage des culbuteurs ...... ca c'est bon !!! 
|
|
 |
|
 |
|