Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 30 Juin 2005, 11:21 
Hors-ligne
Barman
Barman

salut,
Comme je n'avais pas de bas de caisse fibre en bon état, je suis allé en chercher 1 chez mon grand père hier (où j'ai stocké tout ce que j'ai récupéré sur mon épave)...celui là a son rebord complet, et en effet il s'incurve ( c'est apparemment un série 2 puisqu'il a un trou sur le côté ??)
Image
je pensais qu'il ressemblait au schéma 1, je pensais le modifier en schéma 2 pour ne pas avoir à modifier mes pièces métal.....et il me semble qu'il ressemble au schéma 3....et celà remet en question mes prévisions ...pénible....je ne peux pas avancer sur ce sujet sans vos photos ou schémas...
Image
pendant que j'y suis, ...plutôt pour bagherra.be ....pour la galva de la barre centrale ...est ce que deux trous de 6mm dans les extrémités de la barre te sembleraient suffisants?

merci, A+

Sujet du message:
 Message Publié: 30 Juin 2005, 11:48 

Voilà une photo que je souhaitais te montrer :
Image
Comme tu vois, une dizaine de cm après le support de bas de caisse, l'intérieur se replie vers l'extérieur
Une autre photo qui permet de comprendre la tole externe.
Image
Et la, tu vois que la tole externe part vers l'extérieur. D'une épaisseur égale au support de bras arrière.
Encore avec plus de détails
Image
Un profil de réparation que j'ai fait pour la partie interne :
Image
Et la partie externe :

Image

Sujet du message:
 Message Publié: 30 Juin 2005, 12:56 
Hors-ligne
Barman
Barman

Bonjour,,
ces schémas que tu avais publiés, je les ai lus et relus depuis bien longtemps et je ne suis pas bien loin, je rentre peut être juste un peu plus vite dans l'axe du support de bras interne
Image
Image
mais sur une bagheera d'origine, il y a quoi en dessous entre les deux supports de bras, c'est une photo venant du dessous qu'il me faudrait
Image
sans ces shémas, j'aurais pas pu faire grand chose, merci

A+

Sujet du message:
 Message Publié: 30 Juin 2005, 13:14 

Salut Jo L

Sur le dessous, c'est en fait la tole extérieure qui se replie et vient tout fermer

Sujet du message:
 Message Publié: 30 Juin 2005, 13:18 
Hors-ligne
Barman
Barman

Yo Jo !

J'essayerai aussi de te faire des photos ce soir...

Sujet du message:
 Message Publié: 30 Juin 2005, 13:26 

Image
J'ai un peu précisé le schéma.
en rouge gras
C'est pour le coté passager.

Un truc que je conseillerais c'est de mettre le bras de suspension en place, sans les ressorts. Ceci car si tu rates la position des plaques (très belles les tiennes), tu altères la géométrie de suspension.

Sujet du message:
 Message Publié: 30 Juin 2005, 14:20 
Hors-ligne
Barman
Barman

Pour les plaque, j'ai utilisé ta technique ( plus disponible au catalogue), je suis allé voir une entreprise qui fait du coupage plasma: 500 boules et pas avant 3 semaines car débordé...je me vois mal mettre autant d'argent dans des pièces de si faible valeur ajoutée....donc
Image
puis
Image
Image
et enfin :
Image
bref deux jours de boulot à plein temps, mais pas plus de 50 balles les 4
j'en revient à la tôle, si elle est ainsi, celà veut dire que des boues viennent s'y loger facilement , matra avait-il prévu une tôle de fermeture que j'ai représentée sur le schéma suivant ?
Image

A+

Sujet du message:
 Message Publié: 30 Juin 2005, 14:48 

Une tole de fermeture. Chez Matra :smt005 :smt090
Ben non. Cela parrait évident, mais pas matra. :(
J'ai voulu en faire mais... J'ai eu peur de buter sur le bras de suspension.
J'aurrais du y penser depuis le début.
D'origine, les trous que tu indiques sont bourrés avec de la mousse noire.
Ce que j'ai fait, c'est d'essayer de minimiser les ouvertures. Mais c'est vrai que c'est une excellente idée de fermer cela comme il faut. Perso, je laisserais un petit trou en dessous pour evacuer l'eau qui pourrait rentrer.

A+

Sujet du message:
 Message Publié: 30 Juin 2005, 19:28 
Hors-ligne
Barman
Barman

Bon, j'ai pris quelques photos, avant tout, je te precise que ton bas de caisse poly est bien de bagheera phase 1 , car le trou,était d'origine" sur les modele 74.
Image
La mesure "scotch" coté gauche ...
Image
Comme je te l'ai dis hier, matra nous a habitué a des "matrateries" , coté droit ... 4o mm de moin !, et les bas de caisse sont d'origine ..... Hey tout le monde faite voir le test sur vos panthère ...
Image
Petite vus des support en question ..... pas de tole :smt076 matra a bien fait les choses ... tien ,un eclat de blaxon a volé, .... heureusement qu'il y a tout les traitement en dessous :-D
Image
Le meme vue de dessous ...
Image
Image
Image
Les bas de caisse ...
Image
Et la la photo "choc" , voila un des point de départ de la rouille sur nos voitures, ... , comme je suis assez parano avec ma voiture (bag.be le sais :-D ),je nettoie cet endroit en moyenne une fois par semaine, la merde que vous voyer la correspond au 60 km que j'ai roulé dimanche dernier ... faite gaffe !!!!!
Voila, si tu a besoin d'autre info ... par contre pour les cote ,je suis assez em...
pour les prendrent correctement je devrais virer les bas de caisse poly :?

Bon c'est au programme ,mais pour l'hiver prochain ... (controle des 3 ans :smt040

Sujet du message:
 Message Publié: 30 Juin 2005, 20:03 
Hors-ligne
Barman
Barman

Pour ma part, désolé, je ne pourrai pas faire les photos ce soir, je suis encore au boulot :mad:

Sujet du message:
 Message Publié: 30 Juin 2005, 20:59 
Hors-ligne
Barman
Barman

Splendide, merci beaucoup pour les contorsions sous la voiture !...j'ai maintenant tout ce qu'il faut pour avancer.
je remarque en effet que sur ce forum, les bonnes volontés ne manquent pas...franchement c'est agréable et pas de refus, merci à tous
S'il y a 4 cm d'écart entre les deux côtés d'origine, je crois que je n'ai pas à me prendre la tête...
pour ce trou, je me comprends pas à quoi il servait ?
Image
pour ta dernière photo, il n'y aurait pas moyen de fermer tout ça ??
photos du jour, il est frais mon poisson !( allusion au forum poisson passion, je ne vois pas l'rapport avec le poisson ???)
j'avais donc scié la barre transversale, j'y ai glissé un bout de tube dont j'ai soudé l'extrémité à l'arc classique, j'ai laissé un trou d'évacuation de 8mm pour évacuer lors de la future galva, il un écrou soudé derrière, je pourrais donc facilement boucher hermétiquement ...si mes soudures sont étanches
Image
deux points de mig pour tenir le tube...j'ai ensuite emboité ce qu'il me restait du bout d'origine jusqu'à tomber pile poil sur les ouvertures de découpe au burin
j'ai ensuite percé par l'intérieur sur le trou d'origine...pas de pot sur le trou supérieur, ma tôle est trop courte...on verra plus tard
Image
j'ai coupé tout ce qui était percé sur le montant, ça vaut pas cher, misère !!
Image
d'où mes demandes dans un autre sujet du forum,si vous avez l'occasion de les consulter

A bientôt

Sujet du message:
 Message Publié: 30 Juin 2005, 21:15 
Hors-ligne
Barman
Barman

pour le trou, il servait a facilité le demontage de la barres de torsion, sans démonter les bas de caisse poly, mais ca a été supprimer dès les modeles 75 , pourquoi ??...

comme tant d'autres choses... on sais pas

Sujet du message:
 Message Publié: 01 Juil 2005, 07:15 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Moi les bas de caisse à trou-trou j'ai :-D (voir mon site)
Pour l'allusion poisson (souvent on dérape et ça donne poison :oops: ), c'est en rapport avec un poisson très allongé avec des dents longues qui ressemble un peu à une anguille en plus gros!
Ben oui sur l'autre forum ils sont plutôt pour le modèle après la bagheera :?

En tous cas Joe, respect pour ce que tu entreprends et aussi parceque tu as la même perçeuse pijot que moi :-D

Sujet du message:
 Message Publié: 01 Juil 2005, 08:52 

:D :D
Je crois que vous allez etre content.
J'ai fait du rangement hier.
Et j'ai retrouvé ... un morceau de bagheera.
Plus précisement, du chassis Luxo .
Sur cette page
Dernière photo.
J'avais coupé ce morceau percé du bas de caisse.
Et je l'ai retrouvé :)
Je l'apporterai à Francorchamps.
Il pourrait servir de modèle pour fabriquer une matrice servant à presser un profil.
Je voit cela comme cela ...
On coupe des toles plates de 5 mm d'épaisseurs au bonne dimensions
On les présentent sur le bout de bas de caisse
Et on soude à l'arc.
Cela devrait permettre d'avoir 2 moules, interne et externe de bonne dimensions
Evidement, avant de passer à la presse il faudra voir comment les renforcer
Mais cette partie du bas de caisse, coté intérieur, à ma connaissance Image
Alors, juste un peu plus sur les anguilles...
Le problème, c'est que leur propriétaires, souvent, dénigrent les Bagheera qui rouillent, pourissent, et sont difficiles à restaurer.
Ils parlent souvent de "restauration" mais c'est plutot une référence au restaurant ou ils se rendent en groupe pour manger. Sinon, chez eux, restauration, cela veux souvent dire rien de plus qu'une peinture. A la rigueur un intérieur et au pire les difficultés extrème de réglage de leur unique carbu. :D Juste pour dire que les Bagheera, c'est pas pour les petits :D Pour les vrais...

Je sais, j'y vais fort.... et en temps que modo, je devrais pas...

Sujet du message:
 Message Publié: 01 Juil 2005, 10:42 
Hors-ligne
Barman
Barman

Salut,
oui, je comprends mieux l'histoire du poisson, pas très frais d'ailleurs...je l'ai déjà dit mais ça fait un an pile poil que j'attends mon accès......Bon j'avais pas grand chose à dire, j'aurais juste voulu avertir celui qui signalait avec désespoir que 3 bags étaient à prendre dans le puy de dôme avant d'être jetées à la casse ....que j'en avais récupéré une...ça l'aurait rassuré....c'est tout

tant pis pour cet accès , je laisse tomber...c'est vraiment pas sérieux...heureusement , ce forum est d'une autre catégorie car il est fait par des techniciens pour des techniciens...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café