Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 411 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 28  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Avr 2007, 11:26 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
si tous les gicleurs sont neufs...le 6.5l peut être envisageable :smt045 ...après qu'elle ait dépassé les 12 l/100 :smt091 , c'est ce que j'avais fait sur ma 305 gt 1600, c'était retombé à 7.5l
Ca dépend aussi des pneus....

mon grand père avait acheté des michelins cloutés à un collègue d'EDF, avec des clous qui ne sont plus homologués...175 x14...que j'avais monté sur ma 305...je doublais les 4x4 en perdition sur le verglas :D ..mais j'ai jamais pu descendre en dessous de 22l :lol:

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Avr 2007, 20:02 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Fév 2007, 22:09
Messages: 505
Localisation: ANTRAN (86)
la revue technique dit qu'une bagh ne consommait peu grace a son CX donc j'opte pour 6.5 a 8L

_________________
" la clé à molette est mère de toutes les vis"


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Avr 2007, 20:19 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3974
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
Je me risque d'avancer qu'une bag doit avoir du mal a descendre sous les 8l :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Avr 2007, 21:09 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
je me souviens que ma mere arrivait a descendre notre bag 1.3 a 7,5 litres, d'ailleurs mon pere l'a tres facilement fait depasser les 11 litres.

en meme temps ma mere a meme reussit de descendre une BMW 635CSI a 10 litres vu que mon pere faisait consommer la meme bagnole a 15 a 17 litres ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Avr 2007, 22:21 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42
Messages: 1144
Localisation: Aix en Provence / Paris
Avec mon Rancho chargé, à 120km/h sur l'autoroute entre Paris et Aix, j'ai fait guère plus de 9l/100km.

Donc avec 170kg +chargement de moins et un vrai aérodynamisme, on doit pouvoir atteindre les 6,5l/100km.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Avr 2007, 22:33 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45
Messages: 1260
Localisation: loire gard
Rancho moteur 1600 origine solara, admission 2 doubles corps et allumeur electronique de 1307S, usage rapide quotidien; 9.5l au 100. Meme avec des 45 sur 2.2, je buvais moins que la 306 cab injection catalysé de M...... :mad: Comme quoi des carbus bien réglés sont moins gourmands qu'une moderne.

A+

_________________
Thierry
Pour les amateurs de surf
http://www.hermanowoodboards.com/
pour ceux d'Espace
http://www.passion-espace-club.com


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Avr 2007, 22:49 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
t'as vu le poids de la 306 cab ?! c'est pour ca ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Avr 2007, 23:10 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
romop36 a écrit:
Rancho moteur 1600 origine solara, admission 2 doubles corps et allumeur electronique de 1307S, usage rapide quotidien; 9.5l au 100. Meme avec des 45 sur 2.2, je buvais moins que la 306 cab injection catalysé de M...... :mad: Comme quoi des carbus bien réglés sont moins gourmands qu'une moderne.
A+


Et au moins, on peut intervenir :? ....pauvre romop :smt010

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 27 Avr 2007, 19:07 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45
Messages: 1260
Localisation: loire gard
Le rancho fait le même poids, et le profil :shock: Il consomme à 130 km/h autant que la 306 à 90 :?

_________________
Thierry
Pour les amateurs de surf
http://www.hermanowoodboards.com/
pour ceux d'Espace
http://www.passion-espace-club.com


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 27 Avr 2007, 19:22 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
une rancho pese 1.3oo kg?!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 27 Avr 2007, 20:52 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45
Messages: 1260
Localisation: loire gard
1210kg vide pour un Grand Raid officiellement :? , mais as tu vu un rancho se promener le coffre vide? 8)

_________________
Thierry
Pour les amateurs de surf
http://www.hermanowoodboards.com/
pour ceux d'Espace
http://www.passion-espace-club.com


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 02 Mai 2007, 08:55 
 
Mwouais ...
Donc moteur 1.6, AAC maxi route ( 295 X 295), Sièges de soupapes 3 angles, carbu préparés, moteur neuf pas rodé et donc ...
Je m'attendais à plus. Mais ...
25 l/100 :smt087 :smt107
Il y a bien une erreur dans le kilométrage car j'ai roulé sans compteur pendant quelques temps. Mais pas trop., quoi que, cela pourrait à la rigueur rajouter une centaine de kilomètres
Et il y a bien le tubes de retour au réservoir qui s'était déconnecté, mais je crois pas avoir perdu plus d'1 l
C'est vrai aussi que les trajets ne sont pas de l'autoroute et donc, la conso doit etre plus élevée
Donc j'ai un peu regardé et ... j'ai déjà au moins trouvé un truc : Quand mon allumeur s'était désintégré, j'ai pas rebranché l'avance à dépression ](*,)
Sinon, je peaufine le réglage et envisage le changement de carbu ( set neuf prèt)
On verra au prochain plein.
Une chose est sure : elle sent l'essence. A tel point que lors d'une balade, hier, je me suis arreté pour vérifier. Est-ce le toit ouvrant qui aspire ?
Elle roule comme un charme.
Cela pousse, cela a du couple, Elle freine cent fois mieux que l'origine (durite aéroquip + plaquettes EBC green ), au niveau tenue de route impec, Echappement pas envahissant, ...
Je vais aussi progressivement descendre l'indice des bougies. Je viens de passer de 7 à 6 et la semaine prochaine, je met des 5.

Sinon les petits travaux sont fait..


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 02 Mai 2007, 10:56 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8987
Localisation: pays des cigognes
Image Image Image

Comment qu'on c'est fait avoir :-D ; tout le monde est parti sur un moulin d'origine règler au petit oignons, et pas une voiture de course :o ....


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 02 Mai 2007, 23:38 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42
Messages: 1144
Localisation: Aix en Provence / Paris
Ta réputation va en prendre un coup Bagheera.be. Nous qui te considérions tous comme un Maître.
Mais d'un autre coté tu restes notre Maître à tous : 25l/100km, voila un reccord qui va être dur d'être battu. :D

Par contre, je te préviens, si tu comptes aussi battre le reccord de consommation d'huile, tu vas trouver à qui parler :-D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 03 Mai 2007, 08:18 
 
Je n'ai pas dis que je la laisserais comme cela.
Simplement, le bon équilibre entre tous les paramètres est à trouver.

Comme ce moteur est loin d'etre standard, ce n'est pas en ouvrant le manuel que tu peux trouver les bonnes valeurs à appliquer.


Haut 
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 411 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 28  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr