Auteur |
Message |
nars
|
Sujet du message: Publié: 29 Août 2005, 00:12 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
|
Oui j'ai eu cette surprise quand j'ai sable et peint mes jantes sur ma noire car j'avais pris 2 jantes dans mon stock vu que deux qui equipaient ma jub etaient nazes et c'est apres ponçage et peinture que je m'en suis apperçu au moment de visser les ecrous 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 29 Août 2005, 00:27 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
nars a écrit: Oui j'ai eu cette surprise quand j'ai sable et peint mes jantes sur ma noire car j'avais pris 2 jantes dans mon stock vu que deux qui equipaient ma jub etaient nazes et c'est apres ponçage et peinture que je m'en suis apperçu au moment de visser les ecrous 
Bon, puisqu'on aborde le sujet des jantes ( désolé ludovij, je pollue ton article  )
J'ai 4 jantes 2 série dont l'une fuit et deux autres ont pris des trottoirs, donc il faut les faires rectifier, avec le risque que celà comporte....il faudra ensuite les sabler et les repeindre en deux tons...  .je me demandais si celà ne coûterait pas plus cher que d'en acheter 4 neuves chez hb, elles sont à un prix raisonnable....
Ils vont halluciner chez hb, quand je vais leur demander l'année des jantes !! 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
nars
|
Sujet du message: Publié: 29 Août 2005, 00:35 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
|
Je veux pas te decevoir,mais je sais meme pas s'il reste des jantes alu,des toles c'est sur il n'y en a plus 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 29 Août 2005, 01:01 |
|
|
nars a écrit: Je veux pas te decevoir,mais je sais meme pas s'il reste des jantes alu,des toles c'est sur il n'y en a plus 
J'ai vérifié  et ...pas de problèmes..  .....Elles sont référencées et tarifées sur....  ...... ..........LES AUTHENTIQUES REFERENCES TECHNIQUES DES FAMEUSES DOCS DE L'EXCELLENT ESPACE MEMBRE DE L'EXTRAORDINAIRE SITE DU FABULEUX NAZE  ,( ouf !!  ...)
et il met son site à jour chaque semaine  ....
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
ludovij
|
Sujet du message: Publié: 29 Août 2005, 11:13 |
|
Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41 Messages: 463 Localisation: lyon
|
Ok merci nars j'aurai jamais penssé a cela
Citer: Bonsoir,a tous,pour en revenir a tes ecrous de roue avec clé allen,ils n'ont éte montes que sur les baghs 77 -78,car a partir de 79 ce sont des ecrous normaux qui en 80 avaient des caches ecrous noirs comme les murena et autres simca ,tu verifieras sur tes jantes qu'il y a bien marqué 77-78 dans le rond central(il y a toujours marque l'annee de fabrication ) car les ecrous n'ont mas le meme epousement conique entre 77-78 et 79- 80 et les cones sur la jante sont differents eux aussi
Donc sur la X les roues sont notés 77 avec donc ces ecroues avec clé allen mais alors comment expliquer l'année de l'auto qui est de 01/80  peut etre normal ce ne sont que des equipements.
Et pour la juju(année 79) les roues sont notés 78 avec ecroues normaux la cela semblerai clocher  il faudrait donc d'autres ecroues ??
mais il est vrai qu'on voit bien que le cone de roues est bien assez grand (ouvert) et qu'il faille des ecroues assez large de consequence.
 qu'elle matratrie.....
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 29 Août 2005, 11:42 |
|
|
Ma petite contribution...
J'ai des jantes de différentes années et meme celles marquées 1979 semblent avoir les memes types de trou. Est ce d'origine, je n'en sais rien.
Cependant, les écrous de ma 1979 ont un cone plus pointu que les autres. Et rentrent beaucoup plus dans les trous...
Je connais 3 types d'écrous.
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 29 Août 2005, 11:44 |
|
|
joe a écrit: [ J'ai vérifié  et ...pas de problèmes..  .....Elles sont référencées et tarifées sur....  ...... ..........LES AUTHENTIQUES REFERENCES TECHNIQUES DES FAMEUSES DOCS DE L'EXCELLENT ESPACE MEMBRE DE L'EXTRAORDINAIRE SITE DU FABULEUX NAZE  ,( ouf !!  ...) et il met son site à jour chaque semaine  ....
J'suis peut être allé trop loin,  il va plus daigner nous adresser la parole 
|
|
 |
|
 |
ludovij
|
Sujet du message: Publié: 17 Nov 2005, 19:59 |
|
Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41 Messages: 463 Localisation: lyon
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 18 Nov 2005, 09:25 |
|
|
Ma contribution :
C'est ces anneaux ressorts qui peuvent etre retournés si usé.
L'usure, d'un coté, se voit si tu désacouples tout.
Avant d'avoir tout mis en pièce, on ne peux pas dire grand chose.
Les fourchettes, c'est sur le coté que cela s'use.
Le différentiel, pour vérifier son degré d'usure, sans démonter, avec les doigts tu essayes de faire tourner les sorties en sens inverse. C'est le degré de jeu qui pourras justifier son remplacement.
Pour ton allumeur, la pièce avec la capsule se remplace. A trouver
Mais il peut y avoir une usure plus subtile : L'axe de rotation du delco.
Au fait, ces fameux écrous de roues... Ils ont aussi été utilisés sur les jantes AMIL de Rallye 3. Il parrait qu'ils ne peuvent pas en utiliser d'autres et que pour eux, c'est très important
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 18 Nov 2005, 13:44 |
|
|
bagheera.be a écrit: Avant d'avoir tout mis en pièce, on ne peux pas dire grand chose. Les fourchettes, c'est sur le coté que cela s'use. Le différentiel, pour vérifier son degré d'usure, sans démonter, avec les doigts tu essayes de faire tourner les sorties en sens inverse. C'est le degré de jeu qui pourras justifier son remplacement.
C'est quand même des pièces qui sont en permanence dans l'huile, donc l'usure devrait être symbolique...quoique beaucoup oublient de vidanger cette huile, elle perd de ses qualités de lubrification  à cause de l'écrasement entre les pignons.
Ludovij, si tu changes ce synchro, pourrais-tu faire un article complet là dessus  , ce n'est pas une opération que je maitrise....à moins que je te confie ma boîte 
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Publié: 18 Nov 2005, 15:07 |
|
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
|
salut a tous
ma petite contribution pour les ecrous de roue ,moi aussi j'ai des ecrous clef allen ,je precise que ma bagh est une x de 80

|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 18 Nov 2005, 16:03 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
viking50 a écrit: salut a tous  ma petite contribution pour les ecrous de roue ,moi aussi j'ai des ecrous clef allen ,je precise que ma bagh est une x de 80 
Salut,
C'est quoi ces pneus  .... 
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Publié: 18 Nov 2005, 16:06 |
|
|
c'est des cooper cobra vendu par hb pièces en 195 70 13 
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 18 Nov 2005, 16:09 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Ca c'est pas sympa de la part de HB de vendre des pneus d'une taille inferieure a l'origine ...
Enfin c'est toujours mieux que le 175/70/13 qu'on a l'habitude de voir sur les bag.
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Publié: 18 Nov 2005, 16:13 |
|
|
et oui aiemac,c'etait ca ou la monte d'origine a un prix exorbitant  mon choix a ete vite fait
|
|
 |
|
 |
|