Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 29 Août 2005, 00:12 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Oui j'ai eu cette surprise quand j'ai sable et peint mes jantes sur ma noire car j'avais pris 2 jantes dans mon stock vu que deux qui equipaient ma jub etaient nazes et c'est apres ponçage et peinture que je m'en suis apperçu au moment de visser les ecrous :-D

Sujet du message:
 Message Publié: 29 Août 2005, 00:27 
Hors-ligne
Barman
Barman

nars a écrit:
Oui j'ai eu cette surprise quand j'ai sable et peint mes jantes sur ma noire car j'avais pris 2 jantes dans mon stock vu que deux qui equipaient ma jub etaient nazes et c'est apres ponçage et peinture que je m'en suis apperçu au moment de visser les ecrous :-D

Bon, puisqu'on aborde le sujet des jantes ( désolé ludovij, je pollue ton article :smt024 )
J'ai 4 jantes 2 série dont l'une fuit et deux autres ont pris des trottoirs, donc il faut les faires rectifier, avec le risque que celà comporte....il faudra ensuite les sabler et les repeindre en deux tons... :-k .je me demandais si celà ne coûterait pas plus cher que d'en acheter 4 neuves chez hb, elles sont à un prix raisonnable....

Ils vont halluciner chez hb, quand je vais leur demander l'année des jantes !! :smt017

Sujet du message:
 Message Publié: 29 Août 2005, 00:35 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Je veux pas te decevoir,mais je sais meme pas s'il reste des jantes alu,des toles c'est sur il n'y en a plus :(

Sujet du message:
 Message Publié: 29 Août 2005, 01:01 
Hors-ligne
Barman
Barman

nars a écrit:
Je veux pas te decevoir,mais je sais meme pas s'il reste des jantes alu,des toles c'est sur il n'y en a plus :(

J'ai vérifié :smt024 et ...pas de problèmes.. :D .....Elles sont référencées et tarifées sur.... :shock: ...... ..........LES AUTHENTIQUES REFERENCES TECHNIQUES DES FAMEUSES DOCS DE L'EXCELLENT ESPACE MEMBRE DE L'EXTRAORDINAIRE SITE DU FABULEUX NAZE :smt029 ,( ouf !! #-o ...)

et il met son site à jour chaque semaine :smt023 ....

Sujet du message:
 Message Publié: 29 Août 2005, 11:13 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Ok merci nars j'aurai jamais penssé a cela
Citer:
Bonsoir,a tous,pour en revenir a tes ecrous de roue avec clé allen,ils n'ont éte montes que sur les baghs 77 -78,car a partir de 79 ce sont des ecrous normaux qui en 80 avaient des caches ecrous noirs comme les murena et autres simca ,tu verifieras sur tes jantes qu'il y a bien marqué 77-78 dans le rond central(il y a toujours marque l'annee de fabrication ) car les ecrous n'ont mas le meme epousement conique entre 77-78 et 79- 80 et les cones sur la jante sont differents eux aussi

Donc sur la X les roues sont notés 77 avec donc ces ecroues avec clé allen mais alors comment expliquer l'année de l'auto qui est de 01/80 :? peut etre normal ce ne sont que des equipements.
Et pour la juju(année 79) les roues sont notés 78 avec ecroues normaux la cela semblerai clocher :shock: il faudrait donc d'autres ecroues ??
mais il est vrai qu'on voit bien que le cone de roues est bien assez grand (ouvert) et qu'il faille des ecroues assez large de consequence.

:smt047 qu'elle matratrie.....

Sujet du message:
 Message Publié: 29 Août 2005, 11:42 

Ma petite contribution...
J'ai des jantes de différentes années et meme celles marquées 1979 semblent avoir les memes types de trou. Est ce d'origine, je n'en sais rien.
Cependant, les écrous de ma 1979 ont un cone plus pointu que les autres. Et rentrent beaucoup plus dans les trous...

Je connais 3 types d'écrous.

Sujet du message:
 Message Publié: 29 Août 2005, 11:44 
Hors-ligne
Barman
Barman

joe a écrit:
[
J'ai vérifié :smt024 et ...pas de problèmes.. :D .....Elles sont référencées et tarifées sur.... :shock: ...... ..........LES AUTHENTIQUES REFERENCES TECHNIQUES DES FAMEUSES DOCS DE L'EXCELLENT ESPACE MEMBRE DE L'EXTRAORDINAIRE SITE DU FABULEUX NAZE :smt029 ,( ouf !! #-o ...)
et il met son site à jour chaque semaine :smt023 ....

J'suis peut être allé trop loin, :lol: il va plus daigner nous adresser la parole :D

Sujet du message:
 Message Publié: 17 Nov 2005, 19:59 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Voila aujourd'hui je decide d'ouvrir cette boite de vitesse
pas bien compliqué je precise d'ailleurs
->
[img][img]http://img195.imageshack.us/img195/492/dscf00013iw.jpg[/img][/img]
Aucun default d'aspect sur le differentiel
[img][img]http://img195.imageshack.us/img195/4632/dscf00023rp.jpg[/img][/img]
les fourchettes ok
[img][img]http://img195.imageshack.us/img195/5940/dscf00039oo.jpg[/img][/img]
le synchro de 2 bas :smt096 comme il devrait etre donc abimé
[img][URL=http://imageshack.us]
Image[/URL][/img]
on a du mal a le voire sur la photo mais il est bien bouffé, donc il est possible de le retourner si je ne me trompe :smt017
une apercu d'un des velos :lol: il est sage
[img][img]http://img412.imageshack.us/img412/8484/dscf00071iu.jpg[/img][/img]
Et la c'est l'allumeur de la x que j'ai demonté c'est un SEV Marchal à cassette le seul hic et oui ya un hic :smt093
[img][img]http://img412.imageshack.us/img412/4276/dscf00118ge.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img412.imageshack.us/img412/6497/dscf00128vy.jpg[/img][/img]
Et oui l'etat de la capsule hormis qu'elle soit percé la piece qui tient le tout en sorte de bakelite ou resine et rogné du coup la cassette bouge dans l'allumeur vais voire soit je trouve un allumeur ok ou bien je refait cette piece mais bon j'aurais toujours le probleme de la capsule percée :x

Voila si vous avez des conseils pour la refection de cette boite je suis preneur A+ :smt024

Sujet du message:
 Message Publié: 18 Nov 2005, 09:25 

Ma contribution :
Image
C'est ces anneaux ressorts qui peuvent etre retournés si usé.
L'usure, d'un coté, se voit si tu désacouples tout.
Avant d'avoir tout mis en pièce, on ne peux pas dire grand chose.
Les fourchettes, c'est sur le coté que cela s'use.
Le différentiel, pour vérifier son degré d'usure, sans démonter, avec les doigts tu essayes de faire tourner les sorties en sens inverse. C'est le degré de jeu qui pourras justifier son remplacement.
Pour ton allumeur, la pièce avec la capsule se remplace. A trouver :?
Mais il peut y avoir une usure plus subtile : L'axe de rotation du delco.

Au fait, ces fameux écrous de roues... Ils ont aussi été utilisés sur les jantes AMIL de Rallye 3. Il parrait qu'ils ne peuvent pas en utiliser d'autres et que pour eux, c'est très important

Sujet du message:
 Message Publié: 18 Nov 2005, 13:44 
Hors-ligne
Barman
Barman

bagheera.be a écrit:
Avant d'avoir tout mis en pièce, on ne peux pas dire grand chose.
Les fourchettes, c'est sur le coté que cela s'use.
Le différentiel, pour vérifier son degré d'usure, sans démonter, avec les doigts tu essayes de faire tourner les sorties en sens inverse. C'est le degré de jeu qui pourras justifier son remplacement.

C'est quand même des pièces qui sont en permanence dans l'huile, donc l'usure devrait être symbolique...quoique beaucoup oublient de vidanger cette huile, elle perd de ses qualités de lubrification :? à cause de l'écrasement entre les pignons.

Ludovij, si tu changes ce synchro, pourrais-tu faire un article complet là dessus :-o , ce n'est pas une opération que je maitrise....à moins que je te confie ma boîte :D

Sujet du message:
 Message Publié: 18 Nov 2005, 15:07 
Hors-ligne
Barman
Barman

salut a tous :smt039
ma petite contribution pour les ecrous de roue ,moi aussi j'ai des ecrous clef allen ,je precise que ma bagh est une x de 80

Image

Sujet du message:
 Message Publié: 18 Nov 2005, 16:03 
Hors-ligne
Barman
Barman

viking50 a écrit:
salut a tous :smt039
ma petite contribution pour les ecrous de roue ,moi aussi j'ai des ecrous clef allen ,je precise que ma bagh est une x de 80
Image

Salut,

C'est quoi ces pneus :smt108 .... :-D

Sujet du message:
 Message Publié: 18 Nov 2005, 16:06 
Hors-ligne
Barman
Barman

c'est des cooper cobra vendu par hb pièces en 195 70 13 :P

Sujet du message:
 Message Publié: 18 Nov 2005, 16:09 
Hors-ligne
Barman
Barman

Ca c'est pas sympa de la part de HB de vendre des pneus d'une taille inferieure a l'origine ...

Enfin c'est toujours mieux que le 175/70/13 qu'on a l'habitude de voir sur les bag.

Sujet du message:
 Message Publié: 18 Nov 2005, 16:13 
Hors-ligne
Barman
Barman

et oui aiemac,c'etait ca ou la monte d'origine a un prix exorbitant :cry: mon choix a ete vite fait

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café