Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1162 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 78  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Juil 2007, 23:03 
 
joe a écrit:
Bouhh ...moi qui me faisait une telle joie d'y croire Image

T'as fait le plus dur !
Reste le zinguage,
La carrosserie
La peinture
La mécanique
L'intérieur

et ... :D


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 24 Juil 2007, 01:41 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Voici les photos de mon chassis.
Je trouve la peinture un peu brillante pour du satiné, mais bon. Ce n'est pas ce qui se verra le plus. Les photos ne sont pas terribles, l'atelier était très sombre avec le temps de pluie. J'ai donc modifié les contrastes pour faire apparaître les détails, et estomper le flash.
Image
Image
Image
Les parties qui sont restées en aprêt orange vont être peintes en orange vulcain, couleur carrosserie. C'est pour ça qu'elles ne sont pas peintes en noir.
Image
Image
Image
Bon, ben c'est pas tout ! Maintenant que le chassis est prêt, il va falloir préparer les pièces pour le remontage.
J'avais un peu de temps cet après-midi, alors je me suis attaqué à un petit élément : la pipe d'échapement.
Voici la malheureuse avant son lifting
Image
Image
Et la même après quelques coups de brosse à décaper 3M, et de brosse métallique...
Image
Image
Ce n'est pas encore du "Bulitt certified", mais elle a meilleure mine :)
Pas facile de décaper dans les recoins avec cette forme aussi complexe.
Je voulais également décalaminer un peu l'intérieur, car bien encrassé. Pour ça, la petite fraise de précision fait l'affaire, enfin presque... ça passe partout, mais n'est pas assez résistant pour des pièces de ce type. Les brosses s'usent trop vite :(
Image
Image
J'ai dans l'idée de peindre la pipe avec une peinture haute température. Qu'en pensez-vous ? De quelle couleur doit être cette pièce ?

Merci

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 24 Juil 2007, 07:59 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Le plus gros est fait.
En tous les cas, c'est superbe !!

Je t'envie.

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 24 Juil 2007, 08:29 
 
Salut Rudz,
1) Le collecteur d'échappement.
Toutes les peintures HT finissent par s'écailler et ...
Après avoir longtemps cherché, je voulais faire un traitement céramique du collecteur.
+ Plus jamais de rouille
+ Garde la chaleur à l'intérieur d'ou meilleure évacuation des gaz et meilleur rendement (donc quelques virgules de CV) et moins de chaleur dans la baie moteur
- Obligation de bander les tubes d'arrivée au pot et peut etre plus de fatigue thermique du pot
Il y a une firme en France qui fait cela
Mais ils ne m'ont pas répondu. Donc, j'ai trouvé un produit apelé Black Satin. Il s'applique au pinceau (gants absolument obligatoires) et c'est en fait la chaleur de l'échappement qui va cuire la céramique. Sur ma X, cela a super bien marché
2) Les parties à peindre couleur caisse.
Je vois quelques zones de ton chassis qui sont aussi à peindre couleur orange et pourtant d'éjà noire.
S'il ne le sait pas déjà, à signaler à ton carrossier:
- La moulure sur la baie de pare brise (on la voit, carrosserie en place
- Les tours de porte supérieurs, et ce jusqu'au début de la malle

- Les pieds de porte, charnière comprise


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 24 Juil 2007, 08:57 
 
Black satin ....as tu une marque,et existe t il en d'autres couleurs que balck...Merci pour tous


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 24 Juil 2007, 13:09 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
BULLITT a écrit:
Le plus gros est fait.
En tous les cas, c'est superbe !!
Je t'envie.

Salut l'ami,
Tu n'as rien a envier à ma resto. Je crois en plus que tu es bien plus avancé que moi. De mon côté, à part le moteur et la boite, rien n'est prêt à remonter.
Tu les a choppés chez HB tout tes petits joints et soufflets pour les trains roulants ?
Salut Spyros,
Merci pour la piste du black satin, je vais chercher.

Pour les parties visibles, tu as raison, je n'avais pas tilté. Ce sera fait comme il faut ;)

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 24 Juil 2007, 13:57 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Rudz! a écrit:
Tu les a choppés chez HB tout tes petits joints et soufflets
pour les trains roulants ?

Tu veux parler des silents blocs de la barre transversale ??
Si c'est ça, oui, chez HB à 13 euros et des bananes la bête.
Pour ce qui est des ''Soufflets'', a part ceux de la crémaillère, tu peux

me préciser ceux dont tu parles ??

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Juil 2007, 00:22 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Yo Bullit,
Je viens d'aller revoir ton post, et pour les silent bloc ok, je vais les commander chez HB.
Pour ce qui est des soufflets, je parle effectivement de ceux de la crémaillère. Tu en as récupéré ? Sais-tu si c'est dispo chez HB ?

Merci ;)

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Juil 2007, 00:26 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
ils sont dispos... :D

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Juil 2007, 00:27 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Bonne nouvelle :D

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Août 2007, 12:57 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Ce week-end, pour avancer un peu, j'ai voulou m'occuper du faisceau électrique.
J'ai acheté il y a quelques mois un faisceau neuf chez HB pour remplacer l'ancien.
Il faut donc que je reprenne tous les repères notés sur l'ancien lors du démontage et que je les reporte sur le nouveau.
Voici les faisceau déployés
Image
Image
Image
A gauche le nouveau, à droite l'ancien
J'avoue que je ne savais pas par quel bout commencer avec ce foullis :)
Premier constat : le nouveau faisceau possède des différences qui m'inquiètent un peu.
Après avoir cherché les correspondances de certaines terminaisons, je décide de repérer les parties qui elles sont identiques et le cas échéant de procéder par élimination pour ce qui est plus complexe.
J'ai passé mon après midi hier à faire ça.
Ce matin, je reviens sur le dûr du sujet. Et là, je pense que j'ai bossé pour rien :(
En effet, ce faisceau, bien qu'il était vendu pour une S 76, ne pourra d'après moi pas monter sur ma voiture :smt022 les différences étant trop fortes.
Je vais vous faire quelques photos détaillées des différences. Je pense que c'est un faisceau de série 2 derniers modèles de planche de bord vu la connectique pour l'instrumentation...

Vos avis seront les bienvenus.

_________________
Make it funky !


Dernière édition par Rudz! le 26 Août 2007, 18:57, édité 2 fois au total.

Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Août 2007, 15:29 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Voici donc des détails des faisceaux.
C'est un peut le jeu des 7 différences :)
Pour le moment, voici les parties du faisceau qui vont à l'avant (tableau de bord, vitres, portières, commandes clim et comodos)
Ici, l'ancien faisceau
Image
et là, le nouveau faisceau
Image

Ce qui me gêne le plus, c'est la différence de connectique pour les commandes interrupteur du tableau de bord, et certains fils supplémentaires dont je ne connais pas l'usage.

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Août 2007, 15:59 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
On continue avec la partie avant gauche du véhicule
Ancien faiceau
Image
Nouveau faisceau
Image
On voit qu'il y a un noveau fil à côté de celui du phare G (et c'est pareil pour le droit), mais je ne sait pas à quoi il sert...
On remarque aussi l'apparition de 2 fils qui parte du tronc principal. Je pense par déduction que c'est pour le klaxon, car on ne le trouve pas à l'endroit où il devrait être sur l'ancien faisceau. Par contre, vu leur emplacement, ça voudrait dire que la corne du klaxon ne serait pas du même côté sur la voiture.
Sur l'ancien faisceau on trouve l'alim du klaxon avec la grappe du phare avant droit, alors qu'ici il serait à gauche.

Le klaxon est à gauche sur les série 2 ?

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Août 2007, 16:11 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8987
Localisation: pays des cigognes
Salut, Rudz, tu peux déja utilisé le manuel de bord des dernières versions , il doit etre Nazothèquisé, sinon on s'arrange, il y a indiquer toutes les couleurs de fils et les repère de couleur sur les cosses, ainsi que leurs affectation, .... essaye déja ca. :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Août 2007, 16:21 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Salut Aiemac, merci pour le tuyau, j'irai voir ça.
Mais je pense de toute manière que je vais me trouver face au problème des connexions différentes. A moins que je change les fiches, ou que je mette un tableau de bord de 79 :(
Je continue dans le jeu des différences, ça pourra servir à d'autres membres s'ils se retrouvent dans la situation.
Partie avant droite du véhicule.
ancien faisceau
Image
nouveau faisceau

Image

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1162 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 78  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : alin86p et 17 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr