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 Message Publié: 31 Oct 2007, 20:50 
 
Pour répondre à Joe, oui, j'ai attaqué Puli :)
Et mon croisé Beauceron est resté à côté de moi toute la journée sans essayer d'y gouter :D
Il a juste failli manger une passante. Fallait voir la crète qu'il se payait sur le haut du dos. Pas triste :smt093
Donc j'ai bien failli prendre la disqueuse pour couper tout l'avant.
Et en fin de journée, je fais une étude de faisabilité.
J'ai en stock, point de vue chassis
- Le bacàbatterie galva
- Le 00304323 (Toute la partie transversale avant) galva
- Un 00303877 Longeron avant droit galva
- Un 00301030 Longeron avant gauche mais le premier modèle (aisément transformable ou visite éclair à Argenteuil) galva
- Bac à roue de secours galva
- Garde boue côté conducteur galva
- Le garde boue côté passager, j'ai pas mais je connais une source
Donc pour l'avant, point de vue chassis, ne manque que les 00304325 et 24 (les 2 cotés qui supportent les charnières de capot)
Soit je les récupère, soit j'investi. C'est en stock
Partie centrale
- 2 portes galvanisées ( en galvanisant pour le chassis Luxo, j'en ai profité)
- 1 longeron central gauche galva
- Les plancher avant côté droit et gauche
- Plancher central en cours ... (on en reparlera)
- Manque Bas de caisse (mais je connais une source)
- Baie pare brise Polyester (496 HTVA avant euro)
- 1 coté gauche montant pare brise externe galva
- 1 montant externe supérieur Serie II :-( à transformer
- 1 00301095 et le coté extérieur correspondant galva (bas de caisse AR + monte sur le côté°
- Coté gauche, juste l'extérieur
Les pieds de porte semblent bon (mais ...)
La malle est bonne
Donc supposons que je
- Achète une paire 00304345 et 46
- Fabrique :x l'autre longeron central
- récupère le tablier :x
- Récupère le plancher sous siège passager, conducteur et la fixation AR des barres de torsions AV + AR... :cry:
- Trouve un marbre :unibrow:
- Loue une soudeuse par points
Je me dis qu'il n'est pas trop impossible de penser (en ayant déjà tout cela) refaire un chassis, neuf, semi-galva 8)
Soyons Joeptimiste. Cela doit être faisable en 1 jour :lol:
Disons à plusieurs, lors d'un workshop de quelques jours
Pour le reste.
Démareur, alternateurs déjà refaits.
Moteur, j'ai toute les pièces neuves. (même un AAC :D )
Boite différentiel, j'en ai, je pense, 2 déjà refaits
Un jeu de roues :)
Maître cylindre neuf, ur son astervac neuf perché tenait tout le reste du freinage en neuf ...
Pour l'intérieur :D :D j'ai l'indispensable tissu :D

Manque le temps, l'espace, tout quoi :x


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 Message Publié: 31 Oct 2007, 21:04 
 
J'oubliais ...

1 dessus de nez neuf, manque les ailes que je dois rcupérer


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 Message Publié: 31 Oct 2007, 21:09 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Figure toi que j'en arrive à peu près aux mêmes conclusions en regardant la bagharudz.... :smt044

Au fait, les longerons de ... :paranoid: ...de ... ils vont ??? :-D

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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 Message Publié: 31 Oct 2007, 21:09 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8987
Localisation: pays des cigognes
Et t'as aussi la peinture il me semble avoir vu qlq bidons dans ta caverne :-D ...


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 Message Publié: 31 Oct 2007, 22:49 
 
aiemac a écrit:
Et t'as aussi la peinture il me semble avoir vu qlq bidons dans ta caverne :-D ...


:D


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 Sujet du message:
 Message Publié: 31 Oct 2007, 22:54 
 
joe a écrit:
Figure toi que j'en arrive à peu près aux mêmes conclusions en regardant la bagharudz.... :smt044
Au fait, les longerons de ... :paranoid: ...de ... ils vont ??? :-D

:o Je ne sais pas de quoi tu parles
Mais cela dépend de quel modèle.
L'un d'entre eux tombe pile-poil
L'autre est une matraterie avec changement d'angle par coupage et adaptation d'un morceau
De toute façon, avec cela on n'a qu'un coté.

Ce que je peux aussi dire c'est que des longerons de Solara, sont fait d'une tôle plus fine mais que la largeur du longeron est environ 1 à 2 mm plus grande. Donc couper du longeron Solara pour adapter des morceaux, cavapa


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 Sujet du message:
 Message Publié: 31 Oct 2007, 22:57 
 
Citer:
la bagharudz....

Dois-je comprendre que tes stocks sont aussi riches que les miens ? :shock:
En tout cas, cela donne des idées : 2 chassis refaits en paralèle.

Ya plus qu'a s'y mettre.


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 Message Publié: 31 Oct 2007, 23:43 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Imagej'ai déjà un quart du marbre :-D

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 Message Publié: 31 Oct 2007, 23:46 
 
Je pense que ce sont des éléments qui se posent sur un marbre.

Tu as donc 1/4 des éléments :)


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 Message Publié: 01 Nov 2007, 20:41 
 
Or donc, j'ai aussi pulité aujourd'hui.
Par içi, il est un accessoire indispensable. Sans cela, pas de CT.
Le feu antibrouillard arrière.
Mais voilà, celui de Puli était muchos rouillos :o
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Un des contacts est même parti.
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Après un rapide essai de microbillage in situ, je me dis que je n'arriverai pas à avoir l'envers du décors et donc qu'ici la méthode de l'électrolise, plus longue et couteuse donnera de bon résultats et me permettra de jouer avec autre chose entre temps.
Mwouais bon !
3 heures plus tard ...
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Et à l'intérieur, au dessus de la ligne rouge, l'essai de microbillage, en dessous cela aurrait du être amélioré par l'électrolyse :x
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Donc il faudra peut être 3 jours, peut-être 3 semaines.
Je décide de changer de tactique.
Un coup de disqueuse sur l'écrou de fixation et je démonte tout.
5 minutes dans ma cabine de sablage et ...
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Image
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Je vous fais gràce du passage à l'acide phosporique (sans rustrol); au coup de bombe de peinture au zinc, au coup de chrome sur le fond et ...
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Evidement, vous aurriez probablement raison de me dire qu'un nouvel antibrouillard devrait être trouvable neuf.

En attendant, le bain d'électrolyse : à l'égout :(


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 Message Publié: 18 Nov 2007, 11:42 
 
Mission du jour : Découper le nez pour pouvoir le rentrer.
EN effet, malgré le gel, hier, je l'ai enlevé.
Cela a mis en évidence l'absurde réparation des dégats dus à l'accident.
Point positif, la voiture avait reçu un radiateur neuf.
Donc, j'ai un vieux radiateur qui n'a pas beaucoup servi et dont l'état est assez bon. :)
Donc le nez ...
Image
A droite sur l'aile, on apercoit les morsures de chien Puli :lol:
Au milieu, une tole rivetée a servi à redessiner le bord
De chaque coté un mélange infect.
Image
Avec un peu plus de détails.
Il faudra virer cette tôle.
On vois aussi la cassure du bord soutenant les feux, mais c'est courrant
Et côté droit,
Image
L'infâme mélasse
De même coté gauche
Image
Je me pose beaucoup de questions sur la fibre étrange avec laquelle du mastic fut mélangé. Peut-être des poils de Pulis ?
Donc comme je ne veux pas occuper trop de place, il me faut séparer les ailes du dessus.
Je compte essayer avec un décapeur thermique.
Si cela ne marche pas, à la disqueuse.
Résultats ce soir.

Et l'autre post va aussi évoluer :D


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 Message Publié: 18 Nov 2007, 12:03 
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Barman
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2819
Localisation: cherbourg(50)
bagheera.be a écrit:
Donc comme je ne veux pas occuper trop de place, il me faut séparer les ailes du dessus.
Je compte essayer avec un décapeur thermique.
Si cela ne marche pas, à la disqueuse.
Résultats ce soir.
Et l'autre post va aussi évoluer :D
Citer:


J'ai eu le même cas de figure que toi , j'avais commencé au décapeur mais ça chauffe trop le polyester avant que la colle ne se ramollisse , au final j'avais finis a la disqueuse et là tu gagnes ton temps :)


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 Sujet du message:
 Message Publié: 18 Nov 2007, 18:30 
 
Nous devons avoir un autre modèle de décapeur :D
Donc c'est fait et bien fait. Il faut que je décharge une photo.
Après cela je me suis attaqué au chassis.
Dépointage du bac à roue de secours,
Dépointage de la traverse de support de la carosserie (à l'avant du bac)
Dépointage d'une des traverses qui supporte le coté du capot.
et ... il fait noir.

Elle est déjà très proche du crapaud (pour les spécialistes)


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 Sujet du message:
 Message Publié: 18 Nov 2007, 18:42 
 
Voilà
Image
A remarquer, la quantité extrème de mastic de carrosserie (1mm matra et jusqu'à 4 mm de mastic patissier)
L'animal ayant réparé la voiture après l'accident n'avait même pas pris la peine de dépolir la peinture. Directement mastic et peinture.
Il y avait même des couches encore molles.

Quant à la plaque métalique avant, quelques rivets et elle est partie.


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 Message Publié: 18 Nov 2007, 19:14 
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Inscrit le: 29 Mars 2005, 18:04
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Bravo
Un démontage soigné
Et côté encombrement, super :)

A+

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