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 Message Publié: 16 Déc 2007, 20:33 
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Barman
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
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Je suis moi aussi en train de faire un inventaire, et il me manque des pièces...pourtant je ne jette rien :smt017
bon passons..
sur ta photo, des taches brunatres apparaissent...le même phénomène de rouille larvéeImage que j'avais dénoncé sur ma bagh orange...
http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic. ... 3&start=15
toujours pas compris ce que c'est ???
bagheera.be a écrit:
µJe ne sable pas à fond car il y a toujours des risques de déformation et des possibilités de rouille profonde qui ressort par après. Donc, ici la pièce est sous acide phosphorique. µ
Voilà, l'acide a agit.µ
µ
Imageµ
µ


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" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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 Message Publié: 16 Déc 2007, 20:35 
 
Cela :D c'est pas de la rouille. C'est noir. C'est un oxide neutralisé :P Si c'est cela que tu avais, pas de problèmes


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 Message Publié: 16 Déc 2007, 20:46 
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Barman
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
plutôt à gauchen c'est ça que j'avais :?

Image

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 Message Publié: 16 Déc 2007, 22:31 
 
Effet de la photo. Je peux t'assurer qu'en réalité je n'avais pas ce jaune. µ

Et ... j'ai déjà fait le test. Après un tel traitement ta pièce ne bouge pas.


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 Message Publié: 18 Déc 2007, 15:05 
 
Je crains que le chassis Luxo et sa restauration ne prenne une autre direction :o


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 Message Publié: 18 Déc 2007, 19:48 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
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Dis nous en plus :D

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 Message Publié: 18 Déc 2007, 20:32 
 
Tout à l'heure.µ
µ
En attendant, la lecon du jour : c'est bien de mettre la main au cambuis mais faut savoir ce qu'il y a dedans. En m'essuyant avec un chiffon, une belle coupure à la paume :x µ

Mortalité : nulle, blessure à l'amour propre et à la main sale :?


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 Sujet du message:
 Message Publié: 18 Déc 2007, 21:30 
 
Alors voilà :) µ
µ
Une direction entièrement refaite à neuf était déjà prète depuis longtemps pour le chassis Luxo ...µ
µ
Imageµ
µ
Mais comme je le disais, ... elle va changer de .... direction :D µ
µ
Donc que les participants au meeting Bagheera café des 32, 33 et 34 ans :lol: peuvent se rappeler, sur la piste, des tournants assez fermés demandent de beaucoup mouliner. Je pense entre autre au demi tour en haut de la ligne droite des stands, ou en plus, il convient de ne pas perdre de vitesse ... :? µ
En plus il parrait que c'est pire avec les Murena. C'est ce que j'ai entendu mais l'un des lecteurs pourra peut être confirmer ?µ
µ
Donc depuis longtemps, dans mes pièces, traine un pignons spécial ...µ
Pignon de direction à 8 dentsµ
Imageµ
Il devrait un peu démultiplier la direction :) µ
µ
Voilà l'ancien et le nouveau µ
Imageµ
µ
Mais mais mais ?µ
Pas de cris ?µ
Pourtant, vous devriez tous 8) savoir :lol: que les pignons de direction de Bagheera sont différents µ
µ
Imageµ
µµ
AU passage, pour Rudz, voilà ce qui sert de joint à la place de l'O Ring sur ces pignons
Imageµ
Ben oui
C'est pas la même chose et il faudra modifier l'axe venant après :? µ
:D !!!µ
µ
Imageµ
µ
Bon, il est rentré sans peine.µ
La direction est règlée...µ
On sent qu'il est neuf mais pas de point dur particulier µ
Reste à remplacer les rotules et souflets par ceux qui sont dans les boitesµ
µ
Imageµ
µ

Il y a juste une astuce pour le réglage


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 Message Publié: 18 Déc 2007, 21:38 
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Barman
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
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Localisation: cherbourg(50)
En tous cas , tu as de bien belles étagères :lol:


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 Message Publié: 18 Déc 2007, 22:19 
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Pilier de comptoir
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Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42
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Sympa ton explication,tu peux nous dire de quel modele est issu ce pignon? :o

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Rouler en Bagheera ne s'improvise pas ça se merite.


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 Message Publié: 18 Déc 2007, 22:37 
 
Ce pignon est un pignon spécial. Issu probablement de la compétition. µ
Il peut se trouver chez Maumau.. mais les info présentées ne sont pas exactes. Le pignon d'origine fait 7 dents et pas 6. Je ne l'ai évidement pas payé à ce prix. Il ne faut pas non plus oublier qu'augmenter le nombre de dents de trop ce ne se fait pas sans changer l'axe de la direction.µ
µ

Ceci dit, cette direction provient de la Solara que j'ai démontée. Un des derniers modèles et donc petite surprise lors du réglage du jeu du poussoir. D'après le manuel, tu serre à fond et puis tu déserres d'une moitié de l'encoche. Or ... ici, pas d'encoche, pas de frein.


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 Message Publié: 18 Déc 2007, 23:37 
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Messages: 8937
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c'est des soufflets hb que tu montes ? :-o

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 Message Publié: 19 Déc 2007, 09:04 
 
Je monte ce qu'on peut encore trouver :? Des Qh...


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 Message Publié: 20 Déc 2007, 20:18 
 
Et voilà ... :)
Image
Le café passe très mal ce soir. On va devoir détartrer :?
Image
Tout le monde sait ce que c'est donc pas besoin d'explicalecon.
Microbillage, passage à l'acide, peinture au zinc , peinture finale qui ne doit paz être brillante.
Donc ...
Citer:
La minute sécurité
Quand je sable, je n'utilise que des microbilles. Tout d'abord il y a une usine de production pas loin et j'ai un contact mais surtout pour des raisons sécuritaires. En effet, dans la région, minière, pas mal de gens souffrent encore du mal des mines : La silicose. Et le sablage peut provoquer cela. C'est pour cela que le sable (silice) est interdit. Les microbilles sont innofensives.
Mais ... malgré tout, je porte un masque. Car il y a toujours des poussières qui s'échappent de la cabine et c'est principalement ce qu'on enlève au sablage. Pas envie de respirer cela :-o


Et en plus Aiemac sera content, j'ai passé 10 minutes à effacer tous mes µ


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 Message Publié: 20 Déc 2007, 20:22 
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c'est quoi ta peinture que tu mets sur la peinture zinc ? :eek:

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