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 Message Publié: 16 Mars 2008, 23:14 
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joe a écrit:
ouf...il m'a fallu sortir 4 démarreur avant d'en trouver un qui marche...
résultats
- bagh S
8.8 pour le plus faible, 9.6 pour le meilleur
-bagh orange
6 pour les deux du milieu... 8 pour l'autre, 9.5 pour celui côté boite...c'est plus préoccupant :cry:


Pour la "S" c'est pas mal ... pour l'autre en effet, il y a un soucis ... essaie le coup de la cuillère a café d'huile dans les puits de bougie pour voir ...


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 Message Publié: 16 Mars 2008, 23:59 
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Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
Autre truc : moteur à 2000-2500 tours pulveriser de l?eau dans les carbus (avec pulvérisateur a fleur)
Cela augmente la température et la compression et surtout cela décalamine la chambre de combustion et les sièges de soupapes (attention effectuer des opérations (2 à 6 dans chaque carbus) de très courte durée, pas trop d?eau et de « tours » sinon trop de pression et risque de joint de culasse)
Ensuite un fin filé d?huile de frein dans les carbus pour lubrifier les guides de soupapes (petite cuiller à café),
Puis prise de compression

Ci pas concluent rodage soupapes, voir joint culasse et segmentation

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Bagheera X 1978 découvrable. Alain


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 Message Publié: 17 Mars 2008, 12:22 
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all59 a écrit:
joe a écrit:
je cherche le taux de compression des moteurs 1442 :?
j'trouve pas dans mes revues....

taux de compression............
" 11 postes au dessus.....fiche bleu en haut à gauche..."
huummmmm........! :shock: =P~

non, je ne vois pas :shock:

vous ne confondez pas taux de compression et rapport volumétrique ??? j'ai encore fait une rta j'ai rien trouvé :smt017

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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 Message Publié: 17 Mars 2008, 13:06 
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Localisation: pays des cigognes
joe a écrit:
non, je ne vois pas :shock:
vous ne confondez pas taux de compression et rapport volumétrique ??? j'ai encore fait une rta j'ai rien trouvé :smt017


Le rapport volumetrique du 1294 est de 9,8 / 1, pour le 1440 j'ai pas les chiffres sous les yeux ...


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 Message Publié: 17 Mars 2008, 13:09 
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Localisation: pays des cigognes
aiemac a écrit:
joe a écrit:
non, je ne vois pas :shock:
vous ne confondez pas taux de compression et rapport volumétrique ??? j'ai encore fait une rta j'ai rien trouvé :smt017

Le rapport volumetrique du 1294 est de 9,8 / 1, pour le 1440 j'ai pas les chiffres sous les yeux ...


Sur la fiche bleu au dessus, tout en haut a gauche c'est écrit clairement " taux de compression 9,5 " .. :)


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 Message Publié: 17 Mars 2008, 13:20 
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aiemac a écrit:
Sur la fiche bleu au dessus, tout en haut a gauche c'est écrit clairement " taux de compression 9,5 " .. :)


oupps !! :oops:

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 Message Publié: 17 Mars 2008, 15:33 
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:eek: c'est mieux.........

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Bagheera X 1978 découvrable. Alain


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 Message Publié: 17 Mars 2008, 22:42 
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bsr,pour savoir le taux de compression, rapport volumetriqueX pression atmospherique soit 9,5x 1,013= 9,63

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Une Bagheera? Ni meilleure ni pire seulement differente.


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 Message Publié: 18 Mars 2008, 00:27 
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joe a écrit:
-bagh orange
6 pour les deux du milieu... 8 pour l'autre, 9.5 pour celui côté boite...c'est plus préoccupant :cry:

Si ça peut te rassurer, mon Rancho à 7 sur 2 cylindres et 9 sur les 2 autres, et pourtant ce n'est pas un BTC.
Cela ne l'a pas empéché d'aller jusqu'en Grèce et de laisser loin derrière les Bagheera et la pluspart des Murena de la ballade. :lol:

Et même maintenant, mon plus gros soucis, c'est plutot qu'il est trop puissant par rapport à mon embrayage qui supporte pas et patine en cas de grosse accélération. :D


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 Message Publié: 18 Mars 2008, 01:34 
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Ne pas confondre rapport volumétrique et taux de compression, ce sont 2 valeurs totalement différentes mécaniquement parlant.
Le rapport volumétrique est une valeur purement géométrique et correspond (cylindrée unitaire + volume de la chambre de combustion) ou V cylindrée unitaire et v volume mort ... voir aussi épaisseur du joint de culasse

Le taux de compression prend d'autres paramètres en compte comme le diagramme de distribution (aoa-rfa aoe-...)?. ;il correspond au nombre de fois que le peut faire "rentrer" dans petit v, grand V V+v/V / volume de la chambre de compression

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Bagheera X 1978 découvrable. Alain


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 Message Publié: 20 Mars 2008, 20:38 
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10 euros ce sachet de boulons.... de quoi me donner des convulsions...c'est mon dernier achat dans ce magasin.... =;
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c'est mieux quand c'est neuf....un servofrein neuf, acheté comme bullit 250? chez Clément ( il me semble :o )....
de quoi parfaire une bonne restauration.... :-k
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heu, en fait, un vieux :oops: ....bichromaté pour quelques roros :shock:
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tout un cageot également, j'ai mis 12 h pour sabler le contenu...mais ça en vaut la peine....porté ce matin, fait ce soir, j'hallucine Image... pour une bouteille de ricard (monnaie quasi officielle du baghcafé :oops: )
en plus, ils font des réducs pour les restaurateurs et les clubs :smt041
Ca redonne le moral, je vais pouvoir remonter en partant sur des bonnes bases....
comme quoi, on tombe encore sur des artisans sérieux et sympas :P ... ça compense les 10 coups foireux qu'il faut faire avant de les trouver :?

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 Message Publié: 20 Mars 2008, 20:52 
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Bravo tu n'a pas perdu ta journée , pour ce qui est de la bouteille de ricmuche effectivement c'est la monnaie universelle :-D


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 Message Publié: 20 Mars 2008, 22:00 
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all59 a écrit:
Autre truc : moteur à 2000-2500 tours pulveriser de l?eau dans les carbus (avec pulvérisateur a fleur)
Cela augmente la température et la compression et surtout cela décalamine la chambre de combustion et les sièges de soupapes (attention effectuer des opérations (2 à 6 dans chaque carbus) de très courte durée, pas trop d?eau et de « tours » sinon trop de pression et risque de joint de culasse)
Ensuite un fin filé d?huile de frein dans les carbus pour lubrifier les guides de soupapes (petite cuiller à café),
Puis prise de compression
Ci pas concluent rodage soupapes, voir joint culasse et segmentation


Attention à la quantité pulvérisée, l'eau étant incompressible, risque de tordre les biélles :(

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" la clé à molette est mère de toutes les vis"


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 Message Publié: 21 Mars 2008, 02:02 
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titus 89 a écrit:
all59 a écrit:
Autre truc : moteur à 2000-2500 tours pulveriser de l?eau dans les carbus (avec pulvérisateur a fleur)
Cela augmente la température et la compression et surtout cela décalamine la chambre de combustion et les sièges de soupapes (attention effectuer des opérations (2 à 6 dans chaque carbus) de très courte durée, pas trop d?eau et de « tours » sinon trop de pression et risque de joint de culasse)
Ensuite un fin filé d?huile de frein dans les carbus pour lubrifier les guides de soupapes (petite cuiller à café),
Puis prise de compression
Ci pas concluent rodage soupapes, voir joint culasse et segmentation

Attention à la quantité pulvérisée, l'eau étant incompressible, risque de tordre les biélles :(

L?incompressibilité relative de l'eau (comme tous les liquides).même l?essence, et à considérer
A état liquide, dans le cas présent elle est vaporisé et incorporée à l?air et l?essence admis dans le cylindre, donc le mélange est compressible (une Bagh a vapeur?).
Le problème et que la vapeur apporte une énergie thermique et mécanique supplémentaire
Donc : très peu d?eau (vaporiser)

Et je t?assure que tu obtient de bon résulta, surtout lors d?un passage anti-pollution, au même titre que les produit vendu chez les pro de l?automobile , exemple : F9000 ou GS27 et autre, qui sont versé sous forme liquide avec un additif inflammable directement dans le carbu

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Bagheera X 1978 découvrable. Alain


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 Message Publié: 26 Mars 2008, 20:59 
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je remonte tout doucement
Image
quelqu'un aurait-il un train avant bandé à vide, sans les fusées ni en charge...pour vérifier, romop m'en envoyé des mesures mais je suis vraiment trop loin de ses mesures :cry:
il me faudrait la distance entre les deux axes de support d'amortisseurImage
sinon, je ne me débats qu'avec des pièces pourries.... :smt086
histoire de faire l'inventaire, je regarde un peu tout....
une fusée, sur ma orange... le boulon du bas tenait avec de la colle...et pour cause.... des gougnafiers avaient soudé l'étrier ... :smt076
Image

le boulon du haut, je l'ai cassé Image

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