Auteur |
Message |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 16 Mars 2008, 23:14 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
joe a écrit: ouf...il m'a fallu sortir 4 démarreur avant d'en trouver un qui marche... résultats - bagh S 8.8 pour le plus faible, 9.6 pour le meilleur -bagh orange 6 pour les deux du milieu... 8 pour l'autre, 9.5 pour celui côté boite...c'est plus préoccupant 
Pour la "S" c'est pas mal ... pour l'autre en effet, il y a un soucis ... essaie le coup de la cuillère a café d'huile dans les puits de bougie pour voir ...
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Publié: 16 Mars 2008, 23:59 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
Autre truc : moteur à 2000-2500 tours pulveriser de l?eau dans les carbus (avec pulvérisateur a fleur)
Cela augmente la température et la compression et surtout cela décalamine la chambre de combustion et les sièges de soupapes (attention effectuer des opérations (2 à 6 dans chaque carbus) de très courte durée, pas trop d?eau et de « tours » sinon trop de pression et risque de joint de culasse)
Ensuite un fin filé d?huile de frein dans les carbus pour lubrifier les guides de soupapes (petite cuiller à café),
Puis prise de compression
Ci pas concluent rodage soupapes, voir joint culasse et segmentation
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 17 Mars 2008, 12:22 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
all59 a écrit: joe a écrit: je cherche le taux de compression des moteurs 1442  j'trouve pas dans mes revues.... taux de compression............ " 11 postes au dessus.....fiche bleu en haut à gauche..." huummmmm........! 
non, je ne vois pas
vous ne confondez pas taux de compression et rapport volumétrique ??? j'ai encore fait une rta j'ai rien trouvé 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 17 Mars 2008, 13:06 |
|
|
joe a écrit: non, je ne vois pas  vous ne confondez pas taux de compression et rapport volumétrique ??? j'ai encore fait une rta j'ai rien trouvé 
Le rapport volumetrique du 1294 est de 9,8 / 1, pour le 1440 j'ai pas les chiffres sous les yeux ...
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 17 Mars 2008, 13:09 |
|
|
aiemac a écrit: joe a écrit: non, je ne vois pas  vous ne confondez pas taux de compression et rapport volumétrique ??? j'ai encore fait une rta j'ai rien trouvé  Le rapport volumetrique du 1294 est de 9,8 / 1, pour le 1440 j'ai pas les chiffres sous les yeux ...
Sur la fiche bleu au dessus, tout en haut a gauche c'est écrit clairement " taux de compression 9,5 " .. 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 17 Mars 2008, 13:20 |
|
|
aiemac a écrit: Sur la fiche bleu au dessus, tout en haut a gauche c'est écrit clairement " taux de compression 9,5 " .. 
oupps !! 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Publié: 17 Mars 2008, 15:33 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
c'est mieux.........
|
|
 |
|
 |
JOSE PEDRO SILVA MACHADO
|
Sujet du message: Publié: 17 Mars 2008, 22:42 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 03 Nov 2005, 22:38 Messages: 772 Localisation: PORTUGAL
|
bsr,pour savoir le taux de compression, rapport volumetriqueX pression atmospherique soit 9,5x 1,013= 9,63
_________________ Une Bagheera? Ni meilleure ni pire seulement differente.
|
|
 |
|
 |
Norbert
|
Sujet du message: Publié: 18 Mars 2008, 00:27 |
|
Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
|
joe a écrit: -bagh orange 6 pour les deux du milieu... 8 pour l'autre, 9.5 pour celui côté boite...c'est plus préoccupant 
Si ça peut te rassurer, mon Rancho à 7 sur 2 cylindres et 9 sur les 2 autres, et pourtant ce n'est pas un BTC.
Cela ne l'a pas empéché d'aller jusqu'en Grèce et de laisser loin derrière les Bagheera et la pluspart des Murena de la ballade.
Et même maintenant, mon plus gros soucis, c'est plutot qu'il est trop puissant par rapport à mon embrayage qui supporte pas et patine en cas de grosse accélération. 
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Publié: 18 Mars 2008, 01:34 |
|
|
Ne pas confondre rapport volumétrique et taux de compression, ce sont 2 valeurs totalement différentes mécaniquement parlant.
Le rapport volumétrique est une valeur purement géométrique et correspond (cylindrée unitaire + volume de la chambre de combustion) ou V cylindrée unitaire et v volume mort ... voir aussi épaisseur du joint de culasse
Le taux de compression prend d'autres paramètres en compte comme le diagramme de distribution (aoa-rfa aoe-...)?. ;il correspond au nombre de fois que le peut faire "rentrer" dans petit v, grand V V+v/V / volume de la chambre de compression
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 20 Mars 2008, 20:38 |
|
|
10 euros ce sachet de boulons.... de quoi me donner des convulsions...c'est mon dernier achat dans ce magasin....
c'est mieux quand c'est neuf....un servofrein neuf, acheté comme bullit 250? chez Clément ( il me semble  )....
de quoi parfaire une bonne restauration....
heu, en fait, un vieux  ....bichromaté pour quelques roros
tout un cageot également, j'ai mis 12 h pour sabler le contenu...mais ça en vaut la peine....porté ce matin, fait ce soir, j'hallucine  ... pour une bouteille de ricard (monnaie quasi officielle du baghcafé  )
en plus, ils font des réducs pour les restaurateurs et les clubs
Ca redonne le moral, je vais pouvoir remonter en partant sur des bonnes bases....
comme quoi, on tombe encore sur des artisans sérieux et sympas  ... ça compense les 10 coups foireux qu'il faut faire avant de les trouver

|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Publié: 20 Mars 2008, 20:52 |
|
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
|
Bravo tu n'a pas perdu ta journée , pour ce qui est de la bouteille de ricmuche effectivement c'est la monnaie universelle 
|
|
 |
|
 |
titus 89
|
Sujet du message: Publié: 20 Mars 2008, 22:00 |
|
Inscrit le: 15 Fév 2007, 22:09 Messages: 505 Localisation: ANTRAN (86)
|
all59 a écrit: Autre truc : moteur à 2000-2500 tours pulveriser de l?eau dans les carbus (avec pulvérisateur a fleur) Cela augmente la température et la compression et surtout cela décalamine la chambre de combustion et les sièges de soupapes (attention effectuer des opérations (2 à 6 dans chaque carbus) de très courte durée, pas trop d?eau et de « tours » sinon trop de pression et risque de joint de culasse) Ensuite un fin filé d?huile de frein dans les carbus pour lubrifier les guides de soupapes (petite cuiller à café), Puis prise de compression Ci pas concluent rodage soupapes, voir joint culasse et segmentation
Attention à la quantité pulvérisée, l'eau étant incompressible, risque de tordre les biélles 
_________________ " la clé à molette est mère de toutes les vis"
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Publié: 21 Mars 2008, 02:02 |
|
|
titus 89 a écrit: all59 a écrit: Autre truc : moteur à 2000-2500 tours pulveriser de l?eau dans les carbus (avec pulvérisateur a fleur) Cela augmente la température et la compression et surtout cela décalamine la chambre de combustion et les sièges de soupapes (attention effectuer des opérations (2 à 6 dans chaque carbus) de très courte durée, pas trop d?eau et de « tours » sinon trop de pression et risque de joint de culasse) Ensuite un fin filé d?huile de frein dans les carbus pour lubrifier les guides de soupapes (petite cuiller à café), Puis prise de compression Ci pas concluent rodage soupapes, voir joint culasse et segmentation Attention à la quantité pulvérisée, l'eau étant incompressible, risque de tordre les biélles 
L?incompressibilité relative de l'eau (comme tous les liquides).même l?essence, et à considérer
A état liquide, dans le cas présent elle est vaporisé et incorporée à l?air et l?essence admis dans le cylindre, donc le mélange est compressible (une Bagh a vapeur?).
Le problème et que la vapeur apporte une énergie thermique et mécanique supplémentaire
Donc : très peu d?eau (vaporiser)
Et je t?assure que tu obtient de bon résulta, surtout lors d?un passage anti-pollution, au même titre que les produit vendu chez les pro de l?automobile , exemple : F9000 ou GS27 et autre, qui sont versé sous forme liquide avec un additif inflammable directement dans le carbu
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 26 Mars 2008, 20:59 |
|
|
je remonte tout doucement
quelqu'un aurait-il un train avant bandé à vide, sans les fusées ni en charge...pour vérifier, romop m'en envoyé des mesures mais je suis vraiment trop loin de ses mesures
il me faudrait la distance entre les deux axes de support d'amortisseur
sinon, je ne me débats qu'avec des pièces pourries....
histoire de faire l'inventaire, je regarde un peu tout....
une fusée, sur ma orange... le boulon du bas tenait avec de la colle...et pour cause.... des gougnafiers avaient soudé l'étrier ...
le boulon du haut, je l'ai cassé 
|
|
 |
|
 |
|