Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 03 Juil 2007, 22:32 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42
Messages: 1144
Localisation: Aix en Provence / Paris
:crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby:
Je suis allé faire un tour chez mon garagiste ce soir. Il était plongé dans mon moteur. Au début, j'étais contant car j'avais peur qu'il ne l'ai pas encore commencé.
Mais j'ai vite déchanté.
Bilan sur le moteur : il faut déculasser!
Pas à cause du joint de culasse mais d'une soupape qui fermerait pas (compression nulle sur un cylindre).
Donc, je suis reparti avec ma Courrèges pour la rentrer chez moi, où maintenant il va faloir s'attaquer à ce que j'espérais éviter.
Et encore pour faire les 2km en montée, j'ai du m'areter une fois pour refaire le plein d'eau :crybaby: . Et chez moi, le jeyser était pas loin.

Donc pour Spa en Courrèges, c'est raté. Et il va faloir attendre une bonne quinzaine avant de s'y replonger.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 04 Juil 2007, 07:59 
 
Dire que hier, j'essayais d'attirer des journalistes anglais du magazine Classic & Sports cars en leur promettant au moins 2 Courrèges a Francorchamps :(
Il y avait un entrefilet, erroné sur les coucous dans leur dernier numéro.
Ils parlaient de coucou série 1 a intérieur beige et toit ouvrant couvrant tout le toit.

Et cela dit quoi ? 1 soupape pliée ?


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 04 Juil 2007, 10:23 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42
Messages: 1144
Localisation: Aix en Provence / Paris
bagheera.be a écrit:
Dire que hier, j'essayais d'attirer des journalistes anglais du magazine Classic & Sports cars en leur promettant au moins 2 Courrèges a Francorchamps :(
Il y avait un entrefilet, erroné sur les coucous dans leur dernier numéro.
Ils parlaient de coucou série 1 a intérieur beige et toit ouvrant couvrant tout le toit.
Et cela dit quoi ? 1 soupape pliée ?

Désolé Bagheera.be, mais je me serais bien passé de ce coup là. Même si le simple fait d'être tous ensemble (sauf ce lacheur de Joe :smt013 ) vaut le déplacement, j'aurais bien préféré faire le tour du circuit au volant de ma Bagheera. J'espère que l'un d'entre vous me prendra un petit moment comme passager, tout de même.
Pour l'instant, le diagnostic se limite à : "problème sur une soupape qui ferme pas". Verdic en détail en déculassant au retour de Spa.

Vous serez tenu au courant heure par heure lors des travaux, car je sens que je vais avoir besoin de vos conseils permanants :smt100


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Mars 2008, 16:19 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42
Messages: 1144
Localisation: Aix en Provence / Paris
Avec la reprise des activités, on ressort ce post.
Suite à mon déménagement sur Paris, la Courrèges était resté en attente chez moi à Aix. J'espérais bien au départ, pouvoir lors de week end un peu l'avancer, mais 48h00 une fois tous les 2 mois, à voir la famille et les amis, ça laisse plus beaucoup de temps pour faire de la mécanique :cry: .
La confier à un mécano? :?
Elle a déjà fait un tour dans les ateliers sudistes du BMR ainsi que chez mon mécano, sans que cela soit convaincant (voir ci dessus).
Mais l'un d'entre nous m'a proposé de s'en occuper. Il ne se dit pas mécano, c'est déjà un bon point :D .
Résultat des courses :
- les compressions sont revenu, ou plutot mieux prises. donc plus de problème flagrant de soupape.
- le joint de culasse semble encore bon.
---> résultat : on ne déculasse plus. Il ne faut pas se fier aux vrais spécialistes officiels qui le crient au et fort.
Par contre, après ouverture du cache culbuteur, pas mal de rouille dont une partie a été entrainée par l'huile dans le reste du moteur avec peut être un risque de venir, à terme, endommager la segmentation.
Et surtout, la merde qui se trouvait dans le fond du reservoir semble trop souvent remonter jusqu'au carbu et boucher les gicleurs de reprise.

Donc question du jour : comment nettoyer un réservoir de Bagheera sans le démonter? ou au moins enlever une bonne partie de ce dépot visqueux se trouvant au fond?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Mars 2008, 21:16 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50
Messages: 1008
Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
Donc question du jour : comment nettoyer un réservoir de Bagheera sans le démonter? ou au moins enlever une bonne partie de ce dépot visqueux se trouvant au fond?[/quote]
Réponse :smt033

Par contre je serai toi je me méfierai d'une personne de bons services , connaissant la mécanique , possédant une auto similaire : il a peut etre besoin de pièces de Coucou :D

_________________
adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Mars 2008, 21:24 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
FORESTIER Eric a écrit:
Réponse :smt033
Par contre je serai toi je me méfierai d'une personne de bons services , connaissant la mécanique , possédant une auto similaire : il a peut etre besoin de pièces de Coucou :D

j'ai moi aussi déjà fait ma liste... :-D
un parebrise, un train avant complet et un pot Image...on va pas abuser...

sinon, aiemac parlait récemment de mettre des chaines de vélos...après, on seccoue la bagh :smt044

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Mars 2008, 21:30 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03
Messages: 2372
Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
Donc question du jour : comment nettoyer un réservoir de Bagheera sans le démonter? ou au moins enlever une bonne partie de ce dépot visqueux se trouvant au fond?[/quote]

Binnn... :smt017 tu retourne la Bagh.....; non !!!????? :smt102

_________________
Bagheera X 1978 découvrable. Alain


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Mars 2008, 21:34 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
Messages: 1690
Localisation: Alsace
mets un bon filtre avant tes carbus et tu verra s'il y'a de la crasse !

rien ne devrait aller aux carbus, sauf si tu as déjà de la crasse dedans :?

_________________
La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Mars 2008, 21:34 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50
Messages: 1008
Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
je croyais que la chaine c'était pour le pédalier en remplacement du moteur que j'ai récupéré :lol:

_________________
adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Mars 2008, 21:45 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3974
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
sur les 2 réservoirs de bag que j'ai démonté il n'y a jamais eu de boues, ni dépot visqueux :eek:

tu en as vraiment tant que ça? car autrement un bon filtre fera l'affaire...il faudra juste le changer plus souvent :?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Mars 2008, 22:13 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03
Messages: 2372
Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
Norbert a écrit:
Donc question du jour : comment nettoyer un réservoir de Bagheera sans le démonter? ou au moins enlever une bonne partie de ce dépôt visqueux se trouvant au fond?

Mets un tuyau de diamètre 6 ou 8 dans ton réservoir par l?un des orifice que tu aura préalablement débranché assure toi qu?il touche bien la partie la plus basse, assure toi qu?il soit étanche sur son tour
Bouche les autres orifices (en fonction du diamètre avec un morceau de durit ou tuyau coupé obstrué avec une vis ou autre)
Et met ton réservoir sous pression d?air,(1bar 1bar5 suffi) les m..de devrait être expulsée par ton tuyau de « 8 »

Tu peu avant envoyer de l?air dans ton tuyau de « 8 » pour bien diluer les m..de dans le fond, avec le reste d?essence.

_________________
Bagheera X 1978 découvrable. Alain


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 18 Mars 2008, 00:13 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42
Messages: 1144
Localisation: Aix en Provence / Paris
Bon, ben voila de quoi occupé l'un des notres, s'il n'a pas déjà démonté le moteur pour le refiler à un autre :( .
D'un autre coté, si le moteur n'est plus là, le réservoir peut enfin sortir :roll:

Mais pour Talloires, celà risque d'être dur avec une Bagheera à pédales. Joe, tu es toujours mon passager? Je compte sur toi pour pousser :D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 18 Mars 2008, 02:57 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Nov 2007, 23:43
Messages: 706
Localisation: 94800 Villejuif
Joe et Norbert
Bel équipage a vous deux.

Gérard

_________________
Dans la vie faut pas s'en faire (elle est tellement courte)
ggmorin@free.fr
www.matra-passion.com


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 18 Mars 2008, 23:01 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42
Messages: 1144
Localisation: Aix en Provence / Paris
Morin Gerard a écrit:
Joe et Norbert
Bel équipage a vous deux.
Gérard

Oui, on se complète bien : Je suis autant silencieux que Joe est bavard :D

A moins que ce sois l'inverse :-k


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 19 Mars 2008, 14:27 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Morin Gerard a écrit:
Joe et Norbert
Bel équipage a vous deux.


yeah!! :smt026 comme équipe, on peut pas rêver mieux ....même si j'ai parfois l'impression :-k que tout ce que l'on entreprend foire Image

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr