Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 24 Juil 2008, 16:58 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Août 2006, 15:51
Messages: 47
Localisation: Annemasse (74100)
Citer:
j'ai trouvé un 1300 sur ebay avec boite, demarreur, alternateur, carbus et les deux cardans pour 50 roros

Purée y a des fous :shock: je le prendrai bien juste pour les pièces détachées :D
parce que 1300 c'est un peu petit :-D . Bon je vais aller voir mais connaissant Ebay y va falloir le chercher l'engin et si il est à l'autre bout de la France je suis dans la merde.
Citer:
une question.....le 1600 n'a pas été monté sur les 309?


Je vais laisser parler les experts mais pour ma part je ne pense pas, sinon on s'est tous fait rouler. :?

_________________
Nico


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 24 Juil 2008, 18:55 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 3162
Localisation: Pays noir.
Le 1600 n'a été monté que sur :
1) Les Bagheera III :D (mais dans sa version ou les futs de cylindres ne sont pas équidistants)
2) Les Horizons Premium
3) Les Solara 1600 (attention plusieurs versions)
4) Les pijot 205 GTX
Rien d'autre

Sinon, moi j'ai bien fait 1200 km en 1 jour pour aller chercher un moteur 8)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 24 Juil 2008, 19:40 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Fév 2007, 22:09
Messages: 505
Localisation: ANTRAN (86)
Lui! a écrit:
Le 1600 n'a été monté que sur :
4) Les pijot 205 GTX


ne serait-ce pas plutot les 305 GTX ?

_________________
" la clé à molette est mère de toutes les vis"


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 24 Juil 2008, 22:26 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3974
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
bon c'est vrai que c'est trop tard, mais regarde le prix d'un 1600 solara
http://www.matra-passion.com/phpBB2/vie ... php?t=2918

on est encore loin des 2000? :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 24 Juil 2008, 23:17 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mai 2008, 22:26
Messages: 130
Localisation: Four isere
titus 89 a écrit:
une question.....le 1600 n'a pas été monté sur les 309?

:D non en talbot la 309 avait ces motorisations: 1118 cm³ 55 ch, 1294 cm³ 65 ch
le 1294 extrapoler de l'horizon doit se monter sans trop de problème dans une bag.

quand au 1600 (1580) de la 309, c'est une motorisation pigeot donc pas pour une bagh


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 24 Juil 2008, 23:34 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8987
Localisation: pays des cigognes
titus 89 a écrit:
Lui! a écrit:
Le 1600 n'a été monté que sur :
4) Les pijot 205 GTX

ne serait-ce pas plutot les 305 GTX ?


Non,non, 205 GTX , marché espagnole je crois .. :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Juil 2008, 10:06 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Août 2006, 15:51
Messages: 47
Localisation: Annemasse (74100)
Ba déjà merci les gars de me monter que j'avais tort, au moins maintenant je sais que s'est pas impossible de trouver un moteur en bon état.
La je travaille sur la chose et je vous tient au courant.
Bonne journée à tous.
PS: n'empèche sa me fais rire, à chaque fois que quelqu'un lance un topic y a des sujets qui dérivent :D exemple:
Citer:
Lui! a écrit:
Le 1600 n'a été monté que sur :
4) Les pijot 205 GTX
ne serait-ce pas plutot les 305 GTX ?


mais c'est sa le charme de ce forum, c'est son ambiance bon enfant :-D

_________________
Nico


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Juil 2008, 11:39 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
t'es sure que ta bag ait un 1L6?
et ne pas plutot un 1.442ccm?
j'ai une fois eu le plaisir de conduire une bag 1L6 ... et c'etait vraiment une patate. aucune peche. pas de couple ... mais en echange le moteur ne voulait pas non plus monter dans les tours :D
la 205 GTI 1.6 c'est une bombe par rapport. meme les 205 avec moteur TU3 1L4 et 75ch sont plus rigolottes.

je crois le moteur le plus authentique c'est le 1.294ccm. deja car il a une BV qui a un etagement a plus pres etroit.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Juil 2008, 16:28 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Août 2006, 15:51
Messages: 47
Localisation: Annemasse (74100)
Citer:
Kris
t'es sure que ta bag ait un 1L6?
et ne pas plutot un 1.442ccm?
j'ai une fois eu le plaisir de conduire une bag 1L6 ... et c'etait vraiment une patate. aucune peche. pas de couple ... mais en echange le moteur ne voulait pas non plus monter dans les tours
la 205 GTI 1.6 c'est une bombe par rapport. meme les 205 avec moteur TU3 1L4 et 75ch sont plus rigolottes.

Ba je peux pas le jurer sur la bible puisque je me base sur le numéro de série et sur les infos de la carte grise. N'empèche tu m'étonne parce que moi QUAND elle roulait c'était vraiment le délire l'accélération qu'elle pouvait avoir, surtout en première à la sortie du parking :D . Mais quand je réfléchis c'est vrai que la seconde ne profite vraiment pas de la vitesse donnée par la première vitesse, la voiture tousse :D quand je la mets en seconde sur un rond point.
Bah, je pense qu'avec un nouveau moteur et quelques petites modifs utiles elle devrait avoir plus de punch. Je pensais surtout y installer une turbine et un filtre plus performant à l'admission histoire de lui donner plus de couple à haut régime.
Image

Bon c'est interdit sur route mais on connait tous les flics, quand ils voient une Bagh y savent pas forcement où se trouve le moteur :D (j'ai pas mal d'expérience avec les douanes :smt033 lol et sans nous je vous assure qu'ils cherchent pas mal avant de comprendre comment on ouvre le coffre, le capot j'en parle même pas; enfin sa dépend de l'âge du képi) et comme cette turbine est entraînée par le régime moteur la puissance supplémentaire est proportionnelle aux TPM.

_________________
Nico


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Juil 2008, 16:57 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
mon delire a moi serait:

moteur 1.294ccm, bien preparé, avec un arbre a cames de quelques 295°, une injection electronique a 4 papillons avec injection et allumage digitale. et comme cerisse sur le gateau: une BV6 d'une 306 S16 mais avec un pont court. comme la BV6 c'est aussi une BV BE comme on la trouve aussi dans les solara et horizon ca devrait meme marcher, faut echanger le carter d'embrayage ;-)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Juil 2008, 18:43 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 3162
Localisation: Pays noir.
kris a écrit:
comme la BV6 c'est aussi une BV BE comme on la trouve aussi dans les solara et horizon ca devrait meme marcher, faut echanger le carter d'embrayage ;-)

C'est marrant cela. J'y avais pensé aussi. Mais récement j'ai roulé une semaine avec une Merco B qqchose. Ce n'est que le dernier jour que je me suis rendu compte qu'il y avait un 6eme rapport :?
NitroBagheera a écrit:
quelques petites modifs utiles . Je pensais surtout y installer une turbine et un filtre plus performant à l'admission histoire de lui donner plus de couple à haut régime.
Image.


Je crains que ta turbine ne soit utile qu'au tiroir caisse du vendeur :(


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Juil 2008, 19:38 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 03 Nov 2005, 22:38
Messages: 772
Localisation: PORTUGAL
bjr, un peu hors sujet, mais, moi j'avais un 1442 avec sa Bv et rapport de pont X61, j'ai casse bv/pont, j'ai mis un X63 avec mon moteur realese em 1592 avec des weber 40, et c'etait marrant!!

tournait pas tres rond en bas , mais grimpait tres vite en 2eme!

_________________
Une Bagheera? Ni meilleure ni pire seulement differente.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Juil 2008, 23:47 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
Lui! a écrit:
Ce n'est que le dernier jour que je me suis rendu compte qu'il y avait un 6eme rapport :?


tout depend de l'etagement de la BV - on peut meme atteindre la meme chose avec une BV5 ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Le come back et votre avis sur des prix.
 Message Publié: 02 Oct 2008, 18:31 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Août 2006, 15:51
Messages: 47
Localisation: Annemasse (74100)
Bonjour à tous.
Comme dit précédemment, sa fait déjà 2 mois, ma bagh est sur calles pour cause de mort moteur. Alors depuis bien entendu j'ai essayé de chercher des solutions à cette facheuse mésaventure; Joe m'a gentiment aidé pour le moteur et la la voiture est chez le garagiste.
Biensûr c'est la que tout commence. Le garagiste a démonté le moteur et tout ce qui va avec (boîte, cardans, échappement....) et enfait y me propose des pièces détachées neuves aux prix suivants:
- 2 supports moteurs (droite et gauche, y sont tous dans un sale état ou cassés pour celui de l'arrière) ->134 ?
- 1 support moteur inférieur -> 105 ?
- 1 émetteur d'embrayage (l'ancien fuit) -> 88 ?
- 4 soufflets de cardan (les anciens sont percés) -> 88 ?
- 1 kit silentbloc de barre stabilisatrice ? (j'avoue ne pas savoir ce que c'est) -> 40?
Le moteur qui va me mettre est enfait un 1600 cc de Murena, je lui ai bien demandé si y aurait pas de problèmes au niveau de la compatibilité des pièces entre-elles (la boîte surtout) et y m'a dit que non et même que la boîte était presque neuve. Le gars est un spécialiste dans la vieille bagnole et vu les bébés qu'il y a dans son garage actuellement je ne mets pas en doute l'expérience du gars. ( Enfait y avait 2 Alpine A110, 1 Matra jet, une renault 5 turbo 2 course, une m3 des années 80 et un Opel Manta course... :shock: donc du très très lourd)
Pour tout le travail (démontage, remontage, vidange, nettoyage, réglages avec toutes les pièces annexes ex: durites...) y me demande 2400 ?.
Franchement je pense que c'est pas du vol, après donnez moi vos avis.

Bonne journée à tous.

_________________
Nico


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le come back et votre avis sur des prix.
 Message Publié: 02 Oct 2008, 19:20 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
NitroBagheera a écrit:
:
- 2 supports moteurs (droite et gauche, y sont tous dans un sale état ou cassés pour celui de l'arrière) ->134 ? un peu moins cher chez hb
- 1 support moteur inférieur -> 105 ? demande à hb
- 1 émetteur d'embrayage (l'ancien fuit) -> 88 ? idem
- 4 soufflets de cardan (les anciens sont percés) -> 88 ? très correct
- 1 kit silentbloc de barre stabilisatrice ? (j'avoue ne pas savoir ce que c'est) -> 40?
ça me parait cher
Pour tout le travail (démontage, remontage, vidange, nettoyage, réglages avec toutes les pièces annexes ex: durites...) y me demande 2400 ?.
Bonne journée à tous.


il compte combien d' heures ?? :shock:

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr