Auteur |
Message |
romop36
|
Sujet du message: Publié: 13 Oct 2008, 22:17 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
|
14.... à la douzaine 
_________________ Thierry Pour les amateurs de surf http://www.hermanowoodboards.com/ pour ceux d'Espace http://www.passion-espace-club.com
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 14 Oct 2008, 19:06 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
pas plus de 3 à la fois
j'ai bien tourné...
deuxième plancher...petite déchirure...fut un temps où je l'aurais reformé...mais au prix actuel de l'acier
j'ai été obligé d'ouvrir le trou du serpentin central,pour sauver la matrice déjà bien tordue par mes précédents planchers, celle ci a ripé
préparation des trous pour soudure..
je soustraite les pliages.. et hop, chez mon pote salvatore
plancher arrière
un coup de matrice dans une pièce sur mesure... soyages
un coup d'oeuil dans les renforts... ceux que j'ai réformés jadis
...le baghérien ne jette jamais rien
celui là fera l'affaire..si vous voyez le défaut ??
un zeste de pince par points
j'utilise celle prêtée par dyder, plus puissante que la mienne
houlà, on a vite fait des trous
positionnement, il ne restera plus qu'à l'ajuster
une photo d'une épave que j'ai fait galvaniser à chaud....ça rouille à nouveau...quand c'est pourri c'est pourri...
c'est pour ça que je ne crois pas trop aux produits miracles genre frameto 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Publié: 14 Oct 2008, 19:38 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
Ta tôle galavanisée, tu lui as fait subir quoi comme traitement avant le bain de zinc ?
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 15 Oct 2008, 19:12 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
je l'ai emmenée telle quelle, rouillée avec cratères 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
Dernière édition par joe le 15 Oct 2008, 19:42, édité 1 fois au total.
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Publié: 15 Oct 2008, 19:30 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
Normalement ils passent tout au bain d'acide avant galva. Ils proposent même de laisser les pièces tremper pour 1 nuit. Donc même si il y a de la rouille de surface, ils ne refusent pas
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 15 Oct 2008, 19:40 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
hop...le chassis jaune n'est pas commencé mais j'ai déjà de quoi le remonter...
dès que j'ai démonté, j'ai tout emmené à l'atelier
+ tout ce qui trainait
j'ai même de quoi approvisionner la mémère du café
[url=http://imageshack.us]
barre avant métalisée
[url=http://imageshack.us]
barre centrale...j'ai laissé volontairement les vis... la dernière fois, ils m'avaient empégué (terme sudiste  ) le pas de vis
[url=http://imageshack.us]
2 fusées neuves, roulement et rotule protégés du sablage ...le pied cette technique
[url=http://imageshack.us]
capot avant...quelques petits trous...mais il est sauvé.  ..j'ai demandé la charge maximum de zinc...il est beaucoup plus rigide qu'avant...
c'est pas de refus, pièce encore plus rare en bon état que des feux arrières neufs
Le pot a un peu souffert...on va dire qu'il est maintenant ventilé...
on va dire pour garder le moral qu'il est plus présentable en l'état pour un CT que cette épave
un pot qui a souffert lors du démontage.  ..
je le garde... si jamais un jour, j'ai besoin d'un pot inox 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 15 Oct 2008, 19:44 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Jolie tout ca 
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Publié: 15 Oct 2008, 21:09 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
joe a écrit: j'ai même de quoi approvisionner la mémère du café  Je ne comprend pas !  C'est peut être propre mais c'est pas d'origine tout cela  Je me permet de citer les objectifs de l'association que vous promouvez : Citer: - D?encourager la restauration des Matra bagheera telles qu?à l?origine - De restaurer conformément à l?origine la bagheera numéro 3550x4 100006?il s?agit de la quatrième bagheera sortie de chaîne
Si vous voulez être cohérents, cette restauration doit être conforme à l'origine et donc pas de métalisation ou il n'y en avait pas. Pas de belle peinture ou il n'y en avait pas , .....
J'irais même plus loin : la préservation prime sur le remplacement.
J'ose espérer que c'est une erreur due à l'entousiasme immodéré.
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 15 Oct 2008, 21:36 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
Lui! a écrit: Si vous voulez être cohérents, cette restauration doit être conforme à l'origine et donc pas de métalisation ou il n'y en avait pas. Pas de belle peinture ou il n'y en avait pas , .....
donc si je comprends bien, on laisse la rouille d'origine
Elle sera vite restaurée cette bagh 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Publié: 15 Oct 2008, 22:21 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
joe a écrit: Lui! a écrit: Si vous voulez être cohérents, cette restauration doit être conforme à l'origine et donc pas de métalisation ou il n'y en avait pas. Pas de belle peinture ou il n'y en avait pas , .....
donc si je comprends bien, on laisse la rouille d'origine  Elle sera vite restaurée cette bagh 
D'origine, il ne me semble pas qu'il y ait de la rouille.
Je parle ici de restauration conforme à l'origine pour un modèle unique plutôt que de restauration durable que tu appliquerais à une autre Bagheera sans aucune restriction de ma part puisque, au contraire, j'ai déjà dit qu'a trop parler d'origine on dénigre ceux qui ne l'appliquent pas à la lettre.
Je trouve ta dernière phrase un peu rapide étant donné qu'à l'époque on m'avait reproché de vouloir te suivre et d'aller trop vite en voulant, ce qui était totalement faux, désosser ce véhicule. Accusation, qui comme d'autres avait entraîné mon départ de ce forum.
|
|
 |
|
 |
silarou
|
Sujet du message: Publié: 17 Oct 2008, 22:03 |
|
Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51 Messages: 965 Localisation: 1vil
|
tu l'aurais pas dégotée dans le sud ouest? car j'étais dessus a un moment mais mon déménagement m'a mis des batons dans les roues du coup j'ai acheté celles de gonon .elles sont sur le bon coin .
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 18 Oct 2008, 08:32 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
silarou a écrit: tu l'aurais pas dégotée dans le sud ouest? car j'étais dessus a un moment mais mon déménagement m'a mis des batons dans les roues du coup j'ai acheté celles de gonon .elles sont sur le bon coin .
j'espère qu'il t'a fait un bon prix !!
sinon, je l'ai achetée dans le 01 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 18 Oct 2008, 19:47 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
comme je l'expliquais... pour faire des économies quand on soustraite, il faut emmener le maximum de pièces
il y a un an j'avais fait débloquer deux bras...50?
cette année, 4 bras..60?
c'est pas cher,ça ne paie même pas l'acétylène du chalumeau
ils se sont cassés les dents sur un des poussoirs, pas moyen de le bouger
j'ai d'abord soudé un écrou de 23 dessus...
cassé
classique, il faut des chocs
une tige de 10mm acier dur soudée dessus, quelques coups de massette, il a bougé
je coupe ensuite la tige pour pouvoir tourner
à noter que la tige ne sort que par le dessus sur ces bras première génération
une heure et demi pour le sortir... clef à molette et massette, il était vraiment grippé

_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Publié: 18 Oct 2008, 20:23 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
joe a écrit: à noter que la tige ne sort que par le dessus sur ces bras première génération.
Exact !!!
J'ai voulu les sortir par le dessous pour les faire bichromater et... impossible !!
Ils butent à un moment.
Pas de possibilité non plus pour moi pour les sortir par le dessus car je n'ai pas
démonter le bras et donc ils butent aussi dessus.
Ils resteront tels qu'ils sont !!
En revanche, les deux miens tournent comme dans du beurre !!!
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 19 Oct 2008, 20:16 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
c'est pas vrai comme l'acier devient cassant au contact de l'alu..
support d'étrier de frein arrière... deux boulons foirés....un extracteur cassé  ..un facom
Avant, je me contentais de réparer des tondeuses....Maintenant, grace aux baghs.  ...je casse tous mes outils 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
|