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 Message Publié: 13 Oct 2008, 22:17 
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14.... à la douzaine :-D

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Thierry
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 Message Publié: 14 Oct 2008, 19:06 
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pas plus de 3 à la fois :D
j'ai bien tourné... :smt024
deuxième plancher...petite déchirure...fut un temps où je l'aurais reformé...mais au prix actuel de l'acier :?
Image
j'ai été obligé d'ouvrir le trou du serpentin central,pour sauver la matrice déjà bien tordue par mes précédents planchers, celle ci a ripé :cry:
préparation des trous pour soudure..
je soustraite les pliages.. et hop, chez mon pote salvatore :shock:
Image
plancher arrière
un coup de matrice dans une pièce sur mesure... soyages ;-)
Image
un coup d'oeuil dans les renforts... ceux que j'ai réformés jadis
...le baghérien ne jette jamais rien =;
Image
celui là fera l'affaire..si vous voyez le défaut ??
Image
un zeste de pince par points :smt032
Image
j'utilise celle prêtée par dyder, plus puissante que la mienne :smt067
houlà, on a vite fait des trous
Image
positionnement, il ne restera plus qu'à l'ajuster :smt083
Image
une photo d'une épave que j'ai fait galvaniser à chaud....ça rouille à nouveau...quand c'est pourri c'est pourri... :tear:
Image

c'est pour ça que je ne crois pas trop aux produits miracles genre frameto :^o

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" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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 Message Publié: 14 Oct 2008, 19:38 
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Ta tôle galavanisée, tu lui as fait subir quoi comme traitement avant le bain de zinc ?


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 Message Publié: 15 Oct 2008, 19:12 
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je l'ai emmenée telle quelle, rouillée avec cratères :o

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Dernière édition par joe le 15 Oct 2008, 19:42, édité 1 fois au total.

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 Message Publié: 15 Oct 2008, 19:30 
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Normalement ils passent tout au bain d'acide avant galva. Ils proposent même de laisser les pièces tremper pour 1 nuit. Donc même si il y a de la rouille de surface, ils ne refusent pas


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 Message Publié: 15 Oct 2008, 19:40 
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hop...le chassis jaune n'est pas commencé mais j'ai déjà de quoi le remonter... :D
dès que j'ai démonté, j'ai tout emmené à l'atelier :o
+ tout ce qui trainait
j'ai même de quoi approvisionner la mémère du café :smt045
[url=http://imageshack.us]Image
barre avant métalisée
[url=http://imageshack.us]Image
barre centrale...j'ai laissé volontairement les vis... la dernière fois, ils m'avaient empégué (terme sudiste :smt043 ) le pas de vis :angry:
[url=http://imageshack.us]Image
2 fusées neuves, roulement et rotule protégés du sablage ...le pied cette technique
[url=http://imageshack.us]Image
capot avant...quelques petits trous...mais il est sauvé.Image..j'ai demandé la charge maximum de zinc...il est beaucoup plus rigide qu'avant...
Image
c'est pas de refus, pièce encore plus rare en bon état que des feux arrières neufs
Le pot a un peu souffert...on va dire qu'il est maintenant ventilé... :smt102
Image
on va dire pour garder le moral qu'il est plus présentable en l'état pour un CT que cette épave :-k
Image
un pot qui a souffert lors du démontage. :smt086 ..

je le garde... si jamais un jour, j'ai besoin d'un pot inox Image

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 Message Publié: 15 Oct 2008, 19:44 
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Jolie tout ca :)


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 Message Publié: 15 Oct 2008, 21:09 
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Localisation: Pays noir.
joe a écrit:
j'ai même de quoi approvisionner la mémère du café :smt045

Je ne comprend pas ! [-(
C'est peut être propre mais c'est pas d'origine tout cela :-o
Je me permet de citer les objectifs de l'association que vous promouvez :
Citer:
- D?encourager la restauration des Matra bagheera telles qu?à l?origine
- De restaurer conformément à l?origine la bagheera numéro 3550x4 100006?il s?agit de la quatrième bagheera sortie de chaîne

Si vous voulez être cohérents, cette restauration doit être conforme à l'origine et donc pas de métalisation ou il n'y en avait pas. Pas de belle peinture ou il n'y en avait pas , .....
J'irais même plus loin : la préservation prime sur le remplacement.

J'ose espérer que c'est une erreur due à l'entousiasme immodéré.


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 Message Publié: 15 Oct 2008, 21:36 
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Lui! a écrit:
Si vous voulez être cohérents, cette restauration doit être conforme à l'origine et donc pas de métalisation ou il n'y en avait pas. Pas de belle peinture ou il n'y en avait pas , .....

donc si je comprends bien, on laisse la rouille d'origine :smt044

Elle sera vite restaurée cette bagh :D

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 Message Publié: 15 Oct 2008, 22:21 
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Localisation: Pays noir.
joe a écrit:
Lui! a écrit:
Si vous voulez être cohérents, cette restauration doit être conforme à l'origine et donc pas de métalisation ou il n'y en avait pas. Pas de belle peinture ou il n'y en avait pas , .....

donc si je comprends bien, on laisse la rouille d'origine :smt044
Elle sera vite restaurée cette bagh :D

D'origine, il ne me semble pas qu'il y ait de la rouille.
Je parle ici de restauration conforme à l'origine pour un modèle unique plutôt que de restauration durable que tu appliquerais à une autre Bagheera sans aucune restriction de ma part puisque, au contraire, j'ai déjà dit qu'a trop parler d'origine on dénigre ceux qui ne l'appliquent pas à la lettre.

Je trouve ta dernière phrase un peu rapide étant donné qu'à l'époque on m'avait reproché de vouloir te suivre et d'aller trop vite en voulant, ce qui était totalement faux, désosser ce véhicule. Accusation, qui comme d'autres avait entraîné mon départ de ce forum.


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 Message Publié: 17 Oct 2008, 22:03 
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tu l'aurais pas dégotée dans le sud ouest? car j'étais dessus a un moment mais mon déménagement m'a mis des batons dans les roues du coup j'ai acheté celles de gonon .elles sont sur le bon coin .


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 Message Publié: 18 Oct 2008, 08:32 
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Localisation: France Isere
silarou a écrit:
tu l'aurais pas dégotée dans le sud ouest? car j'étais dessus a un moment mais mon déménagement m'a mis des batons dans les roues du coup j'ai acheté celles de gonon .elles sont sur le bon coin .

j'espère qu'il t'a fait un bon prix !! :eek:

sinon, je l'ai achetée dans le 01 :o

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 Message Publié: 18 Oct 2008, 19:47 
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Localisation: France Isere
comme je l'expliquais... pour faire des économies quand on soustraite, il faut emmener le maximum de pièces :)
il y a un an j'avais fait débloquer deux bras...50?
cette année, 4 bras..60? :shock:
c'est pas cher,ça ne paie même pas l'acétylène du chalumeau
ils se sont cassés les dents sur un des poussoirs, pas moyen de le bouger
j'ai d'abord soudé un écrou de 23 dessus...
cassé
Image
classique, il faut des chocs
une tige de 10mm acier dur soudée dessus, quelques coups de massette, il a bougé
je coupe ensuite la tige pour pouvoir tourner
Image
à noter que la tige ne sort que par le dessus sur ces bras première génération
une heure et demi pour le sortir... clef à molette et massette, il était vraiment grippé :?

Image

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 Message Publié: 18 Oct 2008, 20:23 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
joe a écrit:
à noter que la tige ne sort que par le dessus sur ces bras première génération.

Exact !!!
J'ai voulu les sortir par le dessous pour les faire bichromater et... impossible !!
Ils butent à un moment.
Pas de possibilité non plus pour moi pour les sortir par le dessus car je n'ai pas
démonter le bras et donc ils butent aussi dessus.
Ils resteront tels qu'ils sont !!

En revanche, les deux miens tournent comme dans du beurre !!!

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Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


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 Message Publié: 19 Oct 2008, 20:16 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
c'est pas vrai comme l'acier devient cassant au contact de l'alu.. #-o
support d'étrier de frein arrière... deux boulons foirés....un extracteur cassé :smt010 ..un facom
Image

Avant, je me contentais de réparer des tondeuses....Maintenant, grace aux baghs. :shock: ...je casse tous mes outils :oops:

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