Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 28 Déc 2008, 21:43 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Zokie a écrit:
. Pour le moteur, un V8 Ford devrait faire l'affaire et ça se trouve encore facilement.


Pas de contrefaçon douteuse [-X ce devrait être un authentique U8...c'est bien là que le bât blesse 8-[

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 29 Déc 2008, 00:28 
Hors-ligne
Présenté
Présenté
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Déc 2008, 04:53
Messages: 18
Localisation: Bretagne
joe a écrit:
Pas de contrefaçon douteuse [-X ce devrait être un authentique U8...

Ben oui, mais en même temps, à moins de trouver quelqu'un capable de fabriquer le fameux moteur, je ne vois pas trop comment faire. En fait, c'était surtout le concept du V8 qui était intéressant pour la Bagheera, même si les consos annoncées ont de quoi rebuter (28l aux 100).
Hypothèse d'école :
Imaginons qu'une bande de fous furieux construisent un exemplaire à l'identique de cette voiture, à part le moteur (mettons un V8 Ford par exemple).
La voiture est testée dans cette configuration, elle fonctionne tout bien, et hop, elle est exposée dans le cadre des 40 ans de la Bagh. Avec une bonne couverture médiatique, on peut imaginer qu'un riche mécène passionné puisse décider de faire fabriquer le moteur à ses frais, ou toute autre solution envisageable, et zou, passez muscade !
Ca pourrait très bien se concevoir, à l'image d'autres passionnés qui s'amusent à recréer Stonehenge ou les pyramides avec les techniques de l'époque, c'est pas moins inutile.
Bon, je ne vous cache pas que ce genre de projet n'est pas évident, de même qu'il demande un investissement énorme à tout point de vue, mais il y a bien des iconoclastes qui recréent la voiture de Batman à partir d'une base de Bagh, alors pourquoi pas ?
Je pense que c'est un beau rêve. Pourquoi ne pas essayer de le concrétiser ?
(je sais, je suis resté un grand gosse, malgré mon âge canonique et mon arthrose)
On peut toujours y réfléchir, ça ne mange pas de pain...
Moi, je vois ça comme une expérience unique, le côté "copains amateurs", un peu comme Lino Ventura qui peaufine son drag dans le film "Les Aventuriers" (pas avec la même fin pour le proto, si possible). Tiens, en voilà un bon film, au passage, dans lequel on voit le team Matra Sports :smt059

Vous commencez à la visualiser, cette U8 ? :smt060


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 29 Déc 2008, 00:52 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
Zokie a écrit:
joe a écrit:
Pas de contrefaçon douteuse [-X ce devrait être un authentique U8...

Ben oui, mais en même temps, à moins de trouver quelqu'un capable de fabriquer le fameux moteur, je ne vois pas trop comment faire. En fait, c'était surtout le concept du V8 qui était intéressant pour la Bagheera, même si les consos annoncées ont de quoi rebuter (28l aux 100).
Hypothèse d'école :
Imaginons qu'une bande de fous furieux construisent un exemplaire à l'identique de cette voiture, à part le moteur (mettons un V8 Ford par exemple).
La voiture est testée dans cette configuration, elle fonctionne tout bien, et hop, elle est exposée dans le cadre des 40 ans de la Bagh. Avec une bonne couverture médiatique, on peut imaginer qu'un riche mécène passionné puisse décider de faire fabriquer le moteur à ses frais, ou toute autre solution envisageable, et zou, passez muscade !
Ca pourrait très bien se concevoir, à l'image d'autres passionnés qui s'amusent à recréer Stonehenge ou les pyramides avec les techniques de l'époque, c'est pas moins inutile.
Bon, je ne vous cache pas que ce genre de projet n'est pas évident, de même qu'il demande un investissement énorme à tout point de vue, mais il y a bien des iconoclastes qui recréent la voiture de Batman à partir d'une base de Bagh, alors pourquoi pas ?
Je pense que c'est un beau rêve. Pourquoi ne pas essayer de le concrétiser ?
(je sais, je suis resté un grand gosse, malgré mon âge canonique et mon arthrose)
On peut toujours y réfléchir, ça ne mange pas de pain...
Moi, je vois ça comme une expérience unique, le côté "copains amateurs", un peu comme Lino Ventura qui peaufine son drag dans le film "Les Aventuriers" (pas avec la même fin pour le proto, si possible). Tiens, en voilà un bon film, au passage, dans lequel on voit le team Matra Sports :smt059
Vous commencez à la visualiser, cette U8 ? :smt060


Après tout pourquoi ne pas rêver :) c'est ce que l'on fait d'ailleurs avec nos BagS :D des réves de gosses :-D

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 29 Déc 2008, 01:05 
En ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 3162
Localisation: Pays noir.
joe a écrit:
Zokie a écrit:
. Pour le moteur, un V8 Ford devrait faire l'affaire et ça se trouve encore facilement.

Pas de contrefaçon douteuse [-X ce devrait être un authentique U8...c'est bien là que le bât blesse 8-[

Joe veut il dire authentique ou identique ?

De toute façon, pour une copie avec un autre moteur, il aurrait fallu se lever plus tôt.

_________________
Make America Go Away


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 30 Déc 2008, 14:09 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
Zokie a écrit:
Merci, merci ....
Rhâaaaahhhhh....lovely ! :smt038
Tiens, une idée au passage :
Y aurait-il des personnes intéressées par la construction d'une réplique exacte de U8 de A à Z ?
Au vu de certaines restaurations, je pense qu'il y a des magiciens parmi les passionnés et je suppose que ça doit être quelque chose de réalisable, moyennant du temps, de l'argent, et autres détails...
L'idée serait de l'avoir terminée pour les 40 ans de la Bagh, enfin un truc du genre. Pour le moteur, un V8 Ford devrait faire l'affaire et ça se trouve encore facilement.
Je présume que, si ce projet était pris au sérieux, nous pourrions éventuellement compter sur l'aide de spécialistes (bureaux d'étude, soudeurs, mécanos, garagos, plombiers, charcutiers, médias...), tant technique que financière.
Internet peut aider à la réalisation d'un tel projet.
Qu'en pensez-vous ?


Voici le moteur qui va bien :-D http://www.epaf.fr/ un Matra reste plus qu'a faire de la place dans nos pôvres BagS

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr