joe a écrit:
Pas de contrefaçon douteuse

ce devrait être un authentique U8...
Ben oui, mais en même temps, à moins de trouver quelqu'un capable de fabriquer le fameux moteur, je ne vois pas trop comment faire. En fait, c'était surtout le concept du V8 qui était intéressant pour la Bagheera, même si les consos annoncées ont de quoi rebuter (28l aux 100).
Hypothèse d'école :
Imaginons qu'une bande de fous furieux construisent un exemplaire à l'identique de cette voiture, à part le moteur (mettons un V8 Ford par exemple).
La voiture est testée dans cette configuration, elle fonctionne tout bien, et hop, elle est exposée dans le cadre des 40 ans de la Bagh. Avec une bonne couverture médiatique, on peut imaginer qu'un riche mécène passionné puisse décider de faire fabriquer le moteur à ses frais, ou toute autre solution envisageable, et zou, passez muscade !
Ca pourrait très bien se concevoir, à l'image d'autres passionnés qui s'amusent à recréer Stonehenge ou les pyramides avec les techniques de l'époque, c'est pas moins inutile.
Bon, je ne vous cache pas que ce genre de projet n'est pas évident, de même qu'il demande un investissement énorme à tout point de vue, mais il y a bien des iconoclastes qui recréent la voiture de Batman à partir d'une base de Bagh, alors pourquoi pas ?
Je pense que c'est un beau rêve. Pourquoi ne pas essayer de le concrétiser ?
(je sais, je suis resté un grand gosse, malgré mon âge canonique et mon arthrose)
On peut toujours y réfléchir, ça ne mange pas de pain...
Moi, je vois ça comme une expérience unique, le côté "copains amateurs", un peu comme Lino Ventura qui peaufine son drag dans le film "Les Aventuriers" (pas avec la même fin pour le proto, si possible). Tiens, en voilà un bon film, au passage, dans lequel on voit le team Matra Sports
Vous commencez à la visualiser, cette U8 ?