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choplin claude
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Sujet du message: Du Lambretta LD à la Delahaye 107M cabriolet en passant par Publié: 12 Mars 2009, 22:08 |
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Présenté |
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Inscrit le: 04 Mars 2009, 15:04 Messages: 11 Localisation: Ouchamps
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Le phénomène d'osmose sur les matériaux composites genre polyester (mastic, mat, roving, résine) est très difficile à maîtriser. Pour le Trismus, nous avons rencontré ce genre de difficulté au bout de quelques années. Des cloques sont apparues sur la coque : de l'eau qui avait imprégné le mastic malgré la peinture et l'antifouloing.
Il a fallu entièrement retirer le mastic de finition, laisser sécher pendant plusieurs mois en milieu faiblement hygrométrique. Il semble que le mastic polyester est le principal responsable. Ensuite, nous avons remplacé ce mastic par du mastic époxy (le coût n'est pas du tout le même !)
On peut aussi rencontrer un autre phénomène d'osmose avec d'autres composants comme les peintures. Bien vérifier la compatibilité entre le primer, l'apprêt et la peinture. J'ai rencontré ce pb avec une aile de ma Delahaye apprêtée avec un produit dont je n'avais pas vérifié la compatibilité avec la peinture pourtant de grande qualité (Sikkens). Des cloques sont apparues quelques mois après. Je n'ai pas encore eu l'occasion de reprendre cette aile.
Tout ceci relève de l'expérience. Mais je reconnais ne pas tout maîtriser.
_________________ Du Lambretta LD à la Delahaye 107M cabriolet en passant par le Solex, la Simca Huit découvrable restaurées et maintenant la Bagheera qui attend de faire peau neuve.
Dernière édition par choplin claude le 06 Avr 2009, 16:09, édité 1 fois au total.
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 12 Mars 2009, 22:52 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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Les méthodes sont connues Joe :
Soit on remplace les panneaux concernés.
Soit on creuse jusqu'à la fibre. On évacue l'acide acétique et on étuve pendant une nuit dans une cabine chauffée.
Comme l'explique Claude, travailler avec un minimum d'humidité est très important. Donc à sec, au coeur de l'été.
_________________ Make America Go Away
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joe
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Sujet du message: Publié: 13 Mars 2009, 12:59 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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c'est ce que m'a dit un carrossier, mais pas ceux qui ont suivi...
Ca me saoule, on n'a pas de mode opératoire fiable
je m'étais renseigné pour faire les réparations à la résine epoxy....hélas, il faut des fibres spéciales compatibles epoxy
faudrait retrouver les moules et faire tout en epoxy 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 14 Mars 2009, 14:08 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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Il faudra remettre le siège à l'endroit...
Sinon, les carrossier, il y en a peu qui savent ce qu'ils font avec une carrosserie en fibre
_________________ Make America Go Away
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 14 Mars 2009, 23:38 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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joe a écrit: faudrait retrouver les moules et faire tout en epoxy 
Un peu comme la 530 quoi .. 
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 15 Mars 2009, 10:47 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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aiemac a écrit: joe a écrit: faudrait retrouver les moules et faire tout en epoxy  Un peu comme la 530 quoi .. 
Je vous ai donné la firme qui les fabriquait. C'était avec un certain but ...
Tout comme quand Fabrice a donné le nom de la firme qui produisait les tissus. Fallait pas le jeter ...
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joe
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Sujet du message: Publié: 15 Mars 2009, 11:02 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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on n'a jeté personne... je ne sais pas trop pourquoi baghelux est absent..on se posait tous la question d'ailleurs 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 15 Mars 2009, 11:03 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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Parce qu'il a compris
_________________ Make America Go Away
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joe
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Sujet du message: Publié: 15 Mars 2009, 11:06 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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compris quoi ? 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 16 Mars 2009, 10:54 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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Bon, ça devient gonflant, que des sous-entendus, et des allusions  , si baghelux s'est sauvé, c'est son problème, personne ne l'a jeté, et si il s'est senti "jeté", il a tout loisir à venir s'expliquer, simple quoi .... maintenant lire 25 messages pour obtenir 1 réponse, ça devient chiant ...
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nars
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Sujet du message: Publié: 20 Mars 2009, 23:00 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
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Avec un peu de retard ,bienvenue sur le forum 
_________________ Rouler en Bagheera ne s'improvise pas ça se merite.
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choplin claude
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Sujet du message: Du Lambretta LD à la Delahaye 107M cabriolet en passant par Publié: 25 Mars 2009, 12:03 |
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Présenté |
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Inscrit le: 04 Mars 2009, 15:04 Messages: 11 Localisation: Ouchamps
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Qui pourrait me dire ce qu'est la barre de réaction évoquée dans le manuel de réparation pour la dépose du moteur ? Merci d'avance.
_________________ Du Lambretta LD à la Delahaye 107M cabriolet en passant par le Solex, la Simca Huit découvrable restaurées et maintenant la Bagheera qui attend de faire peau neuve.
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joe
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Sujet du message: Publié: 25 Mars 2009, 12:05 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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une des barres de torsion, probablement 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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BULLITT
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Sujet du message: Re: Du Lambretta LD à la Delahaye 107M cabriolet en passant Publié: 25 Mars 2009, 20:41 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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joe a écrit: une des barres de torsion, probablement  Non non !! choplin claude a écrit: Qui pourrait me dire ce qu'est la barre de réaction évoquée dans le manuel de réparation pour la dépose du moteur ? Merci d'avance.
C'est cette barre :
Je te confirme qu'il faut la tomber sinon, le moteur ne passe pas.
Je suppose que sa fonction excate doit être une espèce de soutien pour empêcher
le moteur de tomber en cas... mais à confirmer !!
D'autant que si on regarde bien, il y a de quoi en mettre une deuxième
de l'autre coté.
Tiens, voici une photo du dessous de MW2, on la voit qui passe au dessous du filtre
à huile.

_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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choplin claude
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Sujet du message: Du Lambretta LD à la Delahaye 107M cabriolet en passant par Publié: 27 Mars 2009, 11:31 |
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Présenté |
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Inscrit le: 04 Mars 2009, 15:04 Messages: 11 Localisation: Ouchamps
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Pas de sièges ni de jantes !
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Contact 0689450056 ou claude.choplin@laposte.net
Possibilité livraison à la concentration Bagheera de Romorantin fin mai. C'est près de chez moi !

_________________ Du Lambretta LD à la Delahaye 107M cabriolet en passant par le Solex, la Simca Huit découvrable restaurées et maintenant la Bagheera qui attend de faire peau neuve.
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