Auteur |
Message |
madbag
|
Sujet du message: Publié: 01 Avr 2009, 19:34 |
|
 |
Habitué |
 |
Inscrit le: 10 Déc 2006, 14:39 Messages: 272 Localisation: Boves 80
|
le branchement du boitier de 205 GTI le fil gris =+ bobine , le fil orange = - bobine et le fil jaune = masse .
finalement , il y a plus d'ordre que je ne pensais 
_________________ membre de la lutte contre la gravité universelle
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 01 Avr 2009, 19:46 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Sur la mienne ce que j'ai c'est ça (photos avant restauration)
Ce boîtier peut-il jouer un rôle dans le régime moteur ? Dimanche, avant ma mésaventure, lorsque je taquinais les virages en solo, j'ai l'impression d'avoir rupté à 5500 tr/min...
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
madbag
|
Sujet du message: Publié: 01 Avr 2009, 20:04 |
|
 |
Habitué |
 |
|
j'ai fait plusieurs essais de "module d"allumage" différents , avec des résultats très différents , par ex: le module d'origine 309 profil, je plafonnais à 4500 trs et les montées en régime étaient laborieuses .j'ai essayé aussi un 309 GTI 16S , et la ça montait bien (très bien même) mais je n'avais pas de couple .puis j'ai essayé un BX 16 TRS et c'était un peu mieux que le 309 profil mais pas sportif .puis les 205 GTI 1.6 et 1.9 et j'ai gardé le 1.9 qui offre d'avantage de couple . je roule comme ça depuis 4 ans.
ce module existe en programmable mais c'est assez cher (environ 400E je crois)
|
|
 |
|
 |
madbag
|
Sujet du message: Publié: 01 Avr 2009, 21:18 |
|
 |
Habitué |
 |
|
j'ai oublié une chose évidente : ne pas oublier de changer la bobine 
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Publié: 01 Avr 2009, 21:54 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
Rudz! a écrit: Pour démonter la rotule, y'a aussi le marteau et le burin  Sans rire, le burin dans l'une des encoches, avec un angle qui permet de faire tourner la rotule, et des bons coups bien secs.
surtout que là ça ne va pas trop forcer 
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 01 Avr 2009, 22:50 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
fgeorges1 a écrit: Rudz! a écrit: Pour démonter la rotule, y'a aussi le marteau et le burin  Sans rire, le burin dans l'une des encoches, avec un angle qui permet de faire tourner la rotule, et des bons coups bien secs. surtout que là ça ne va pas trop forcer 
Va savoir... C'est la partie inférieure qui s'est dévissée, pas celle fixée sur la fusée. Avec le bol que j'ai 
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Publié: 01 Avr 2009, 23:49 |
|
Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
|
ce module n'est pas un boitier - au fait cette piece ne gere rien d'autre que le contact d'allumage (les cames et l'interrupteur sur les allumeurs classiques): dans un rythme specifique cette interrupteur (ce n'est rien d'autre) interrompe le circuit primaire de la bobine ce qui cause une pointe de haute tension dans le circuit secondaire.
autre fois (comme sur la bag d'origine) c'etait un interrupteur mechanique - la ce n'est qu'un interrupteur electronique.
ce module ne gere d'ailleurs pas la courbe d'allumage !
il ne faut pas confondre cette piece avec un allumage digitale a cartographie (c'est ca qui coute 400 euro).
l'allumeur solara est probablement un allumeur avec un capteur inductif integré - c'est lui qui cree le signal de regime et par rotation et soupression la position de ce capteur change - c'est ca qui donne la courbe d'avance.
le module peut quand meme causer des ennuies - quand ca casse ca donne des accoups et c'arrive aussi que une voiture "rupte" trop tot - c'est comme un contact mechanique qui est mal reglé et qui ouvre trop peu de temps.
sinon il faut faire attention que le module soit monté sur sa plaque de refroidissement (souvent en alu) et qu'il ait de la pate de transfer thermique (comme celle utilisée dans un ordinateur) entre module et cette plaque.
ce module peugeot existait en plusieurs version - en bleu, en blanc, en noir MTR01 ... de chez ducellier. mais il font tous la meme chose.
si on y sent des differences c'est soit de la phantasie - soit les modules sont tous deja un peu agés ... 
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Publié: 02 Avr 2009, 20:59 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
je vais peux-t-être dire une connerie, mais......
est ce que tu as touché au secteur cranté où se règle l'avance à dépression???
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 03 Avr 2009, 18:48 |
|
|
fgeorges1 a écrit: je vais peux-t-être dire une connerie, mais......  est ce que tu as touché au secteur cranté où se règle l'avance à dépression???
C'est à dire ? Je ne vois pas, mais je ne suis pas expert allumage... comme vous l'aurez compris.
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Publié: 03 Avr 2009, 19:12 |
|
|
j'ai dit une connerie
après vérification sur mon Paris Rhone et consultation de la RTA (chapitre évolution de la construction, p101) "les allumeurs Chrysler n'autorisant aucun réglage des courbes d'avance centrifuge ou à dépression en cas de développement non conforme, remplacer les ressort ou la capsule a dépression....
reste l'interrogation des Ducelier, mais je n'ai pas vu le secteur cranté sur les éclatés...ce secteur (forme demi-lune cranté) se place en bout de la capsule à depression et rejoint la platine (à l'interrieur de l'allumeur)
Désolé de t'avoir mis sur une mauvaise piste 
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Publié: 03 Avr 2009, 20:36 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
fgeorges1 a écrit: j'ai dit une connerie  après vérification sur mon Paris Rhone et consultation de la RTA (chapitre évolution de la construction, p101) "les allumeurs Chrysler n'autorisant aucun réglage des courbes d'avance centrifuge ou à dépression en cas de développement non conforme, remplacer les ressort ou la capsule a dépression.... reste l'interrogation des Ducelier, mais je n'ai pas vu le secteur cranté sur les éclatés...ce secteur (forme demi-lune cranté) se place en bout de la capsule à depression et rejoint la platine (à l'interrieur de l'allumeur) Désolé de t'avoir mis sur une mauvaise piste 
Pas si mauvaise la piste ....
même si il n'y a pas de réglages,une usure des masselottes, ressorts ou capsule de correction d'avance, peuvent modifier les courbes d'avance
A contrôler au banc
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
silarou
|
Sujet du message: Publié: 03 Avr 2009, 21:30 |
|
Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51 Messages: 965 Localisation: 1vil
|
j'avais deja soulevé le probleme mais aucune réaction comme si j'existais pas.
|
|
 |
|
 |
silarou
|
Sujet du message: Publié: 03 Avr 2009, 21:31 |
|
Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51 Messages: 965 Localisation: 1vil
|
silarou a écrit: regarde du coté de l'allumage ca ressemble a des vis mal reglées charbonnées de la graisse qui vient entre les contacts ton avance a dépression marche t'elle bien?
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 04 Avr 2009, 07:25 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
silarou a écrit: j'avais deja soulevé le probleme mais aucune réaction comme si j'existais pas.
ne crois pas ça
c'est qu'on a peut être pas les compétences pour argumenter là dessus 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Publié: 04 Avr 2009, 08:42 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
joe a écrit: silarou a écrit: j'avais deja soulevé le probleme mais aucune réaction comme si j'existais pas. ne crois pas ça  c'est qu'on a peut être pas les compétences pour argumenter là dessus 
J'ai aussi lu avec considération ton message.
Mais... quand Rudz a répondu, il a rappelé qu'il utilise un allumage électronique de Solara. Donc plus de vis, de contacts. et je présume qu'il a essayé le boubhe à bouche pour vérifier la capsule.
Il faudrait saboir quel allumeur..
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
|