Auteur |
Message |
fgeorges1
|
Sujet du message: Publié: 28 Avr 2009, 21:07 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
mes "loulous" ont du bosser correctement, eux......
je me suis pas méfié dans mes collecteurs......pourtant ils se ressemblent tous
vue de profil, on distingue mieux la subtilité....
heureusement, dans mon lot, je n'en ai qu'un seul du bon modèle....il faut juste que je remplace ces sa.....rie de goujons
QUIZZ: lequel est le bon 
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 28 Avr 2009, 22:06 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Si tu ad un long en rab .. 
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Publié: 28 Avr 2009, 23:15 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
fgeorges1 a écrit: heureusement, dans mon lot, je n'en ai qu'un seul du bon modèle....il faut juste que je remplace ces sa.....rie de goujons Rassures toi tu n?es pas le seul  fgeorges1 a écrit: QUIZZ: lequel est le bon 
Le deuxième en partant de la gauche
-------------------------------------------------------------------------------------
Je sais bien qu?il ne faut pas faire de pub mais bon une petite entorse serait la bienvenue tu as employé quelle type de colle ??

_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 29 Avr 2009, 07:16 |
|
|
alin86p[quote="fgeorges1 a écrit: QUIZZ: lequel est le bon  Le deuxième en partant de la gauche ------------------------------------------------------------------------------------- [/quote]
Moi j'aurais plutot dis celui tout a droite .... plus cours d'une quinzaine de mm.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Publié: 29 Avr 2009, 08:38 |
|
|
aiemac a écrit: Moi j'aurais plutot dis celui tout a droite .... plus cours d'une quinzaine de mm.
Jamais eu de chance au loto 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Publié: 29 Avr 2009, 20:35 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
Pour la colle...non c'est du joint-colle du butyl
Sikalastomer 710 noir (ref: sika 1347) au prix de 6.55 ? TTC la cartouche chez AD (là j'ai fais de la pub.....  )
trop fort ce Aiemac...il a trouvé le bon....le 2eme en partant de la gauche était celui que j'avais monté...
toujours est il qu'il a fallu dégougeonné et ça c'est révélé un peu périlleux, mais mission réussis. Je re-ferrais le montage demain et je verrais si le pot "colle" au parechoc 
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Publié: 29 Avr 2009, 22:55 |
|
|
fgeorges1 a écrit: Pour la colle...non c'est du joint-colle du butyl  Sikalastomer 710 noir (ref: sika 1347) au prix de 6.55 ? TTC la cartouche chez AD (là j'ai fais de la pub.....  ) trop fort ce Aiemac...il a trouvé le bon....le 2eme en partant de la gauche était celui que j'avais monté... toujours est il qu'il a fallu dégougeonné et ça c'est révélé un peu périlleux, mais mission réussis. Je re-ferrais le montage demain et je verrais si le pot "colle" au parechoc 
Bon on moins je sais à quoi m'en tenir avec le loto
Merci pour l'info 
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Publié: 04 Mai 2009, 21:38 |
|
|
pour le pot c'est bon....
après quelques recherche, j'ai trouvé de la moquette qui se rapproche de celle d'origine...sur la photo il faut comparer avec la partie "rectangulaire" en bas
lors de la pose dans le compartiment moteur........grosse galère
et je pensais que ça allait être du gateau pour le couvercle moteur.....  mais en faites c'est encore pire

|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 04 Mai 2009, 21:53 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
quelle chance déjà d'avoir la moquette
va pas nous casser l'étau 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 04 Mai 2009, 22:23 |
|
|
ah le capot moteur, que du bonheur ....  , faut y allez mollo et par étapes sinon bonjour les plis .... 
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Publié: 06 Mai 2009, 20:27 |
|
|
ben finalement c'est bonjour les plis 
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 08 Mai 2009, 17:34 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Pour le miens, j'ai fait une entaille en biais de chaque côté du bossage. Ma moquette étant épaisse, la coupure ne se voit quasiment pas, et aucun pli. Ta moquette est trop rase pour en faire autant ?
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Publié: 08 Mai 2009, 19:23 |
|
|
Rudz! a écrit: Pour le miens, j'ai fait une entaille en biais de chaque côté du bossage. Ma moquette étant épaisse, la coupure ne se voit quasiment pas, et aucun pli. Ta moquette est trop rase pour en faire autant ?
oui elle est rase...donc j'ai les plis
je me suis penché sur un autre soucis...en roulant l'aiguille de l'ampère mètre est dans le maxi autorisé... au ralenti le voyant s'éclaire faiblement (je le vois que dans mon garage!)alors que l'aiguille est quasiment a la même position...donc je décide de viré le 35 A pour un 50 A.....pareil
surtout que quand je mesure au multimètre, avec tous les consomateurs en fonction, je descend à 11,5V
Alors tampis, je suis le post de Mc Gyver
http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?t=2573
et je monte un 50 A avec régulateur intégré (ducelier 516002 A)...bon il n'est pas en meilleur forme (les charbons sont bien a mi usure)
merci pour ce post qui ma permis d'oser
Après essai, au multimètre mesure effectué au ralenti= parfait....avec tous les consomateurs 12,6V
cependant mon aiguille d'ampère mètre reste dans le meilleur des cas a mis parcours et lorsque tous fonctionne je descend même dans le moins
est ce que je m'inquiète pour rien??? du moment que ma mesure au voltmètre est OK??
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 08 Mai 2009, 19:41 |
|
|
fgeorges1 a écrit: Rudz! a écrit: Pour le miens, j'ai fait une entaille en biais de chaque côté du bossage. Ma moquette étant épaisse, la coupure ne se voit quasiment pas, et aucun pli. Ta moquette est trop rase pour en faire autant ? oui elle est rase...donc j'ai les plis  je me suis penché sur un autre soucis...en roulant l'aiguille de l'ampère mètre est dans le maxi autorisé... au ralenti le voyant s'éclaire faiblement (je le vois que dans mon garage!)alors que l'aiguille est quasiment a la même position...donc je décide de viré le 35 A pour un 50 A.....pareil surtout que quand je mesure au multimètre, avec tous les consomateurs en fonction, je descend à 11,5V  Alors tampis, je suis le post de Mc Gyver http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?t=2573et je monte un 50 A avec régulateur intégré (ducelier 516002 A)...bon il n'est pas en meilleur forme (les charbons sont bien a mi usure) merci pour ce post qui ma permis d'oser  Après essai, au multimètre mesure effectué au ralenti= parfait....avec tous les consomateurs 12,6V cependant mon aiguille d'ampère mètre reste dans le meilleur des cas a mis parcours et lorsque tous fonctionne je descend même dans le moins  est ce que je m'inquiète pour rien??? du moment que ma mesure au voltmètre est OK??
Salut, si au voltmetre tu es bon, pas de soucis, de toute facon l'indiquateur de tableau de bord, est comment dire .. fantaisiste, je ne suis jamais arrivé ne serais qu'au millieu ... 
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Publié: 08 Mai 2009, 19:55 |
|
|
fgeorges1 a écrit: Rudz! a écrit: Pour le miens, j'ai fait une entaille en biais de chaque côté du bossage. Ma moquette étant épaisse, la coupure ne se voit quasiment pas, et aucun pli. Ta moquette est trop rase pour en faire autant ? oui elle est rase...donc j'ai les plis  je me suis penché sur un autre soucis...en roulant l'aiguille de l'ampère mètre est dans le maxi autorisé... au ralenti le voyant s'éclaire faiblement (je le vois que dans mon garage!)alors que l'aiguille est quasiment a la même position...donc je décide de viré le 35 A pour un 50 A.....pareil surtout que quand je mesure au multimètre, avec tous les consomateurs en fonction, je descend à 11,5V  Alors tampis, je suis le post de Mc Gyver http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?t=2573et je monte un 50 A avec régulateur intégré (ducelier 516002 A)...bon il n'est pas en meilleur forme (les charbons sont bien a mi usure) merci pour ce post qui ma permis d'oser  Après essai, au multimètre mesure effectué au ralenti= parfait....avec tous les consomateurs 12,6V cependant mon aiguille d'ampère mètre reste dans le meilleur des cas a mis parcours et lorsque tous fonctionne je descend même dans le moins  est ce que je m'inquiète pour rien??? du moment que ma mesure au voltmètre est OK??
Si la mesure au voltmètre est dans les normes aucune importance pour l'indicateur je pense que ton alternateur devait avoir un "coup"  je persiste à penser que celui d'origine est suffisant dans le cas d?une bonne santé évidement , et à condition que le régulateur fonctionne bien 
|
|
 |
|
 |
|