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 Message Publié: 16 Mai 2009, 10:34 
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Barman
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
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Localisation: France Isere
traître... :D
il me semblait bien que tu avais une tête de physicien :smt108
le spin, c'est ce qui m'a décidé à partir :cry:
Lui! a écrit:
examen oral de mécanique quantique de seconde candi en licence es sciences physiques.


Là aussi, y'a pas de mécanique, si vous cherchez les outils, vous allez être déçus :evil:

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" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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 Message Publié: 16 Mai 2009, 10:50 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8994
Localisation: pays des cigognes
Vous avez bientot fini de parler de moi :smt076 .......... :-D


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 Message Publié: 16 Mai 2009, 11:43 
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
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Localisation: Pays noir.
Et une refabrication gratuite :smt026
J'irais la chercher chez hb :D

C'est con, je reviens juste de cette étrange ville :?


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 Message Publié: 16 Mai 2009, 12:35 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Lui! a écrit:
Et une refabrication gratuite :smt026
J'irais la chercher chez hb :D

[-X uniquement quand hervé aura compris ce qu'est le spin Image et me l'aura expliqué :smt044
ce matin, tout est sec
ça vaut presque le boulot de pro ( à gauche)
Image
je vais maintenant optimiser tout ça...
il me faut un bac profond et très peu large pour traiter plus de pièces, et un système pour éviter de toucher les anodes

faut aussi que je demande comment ils rechargent le produit zinc... :-k

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 Message Publié: 17 Mai 2009, 10:17 
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 3177
Localisation: Pays noir.
joe a écrit:
Lui! a écrit:
Et une refabrication gratuite :smt026
J'irais la chercher chez hb :D

[-X uniquement quand hervé aura compris ce qu'est le spin Image et me l'aura expliqué :smt044
faut aussi que je demande comment ils rechargent le produit zinc... :-k

Pour HB, c'est facile. Demande lui et il te répondra que le Spin, c'est un Alsacien sympa qui fume le clope et roule dans une Bagheera Courrège. Ose dire que c'est faux :lol:
Très beau ton truc mais, plutôt que de se demander comment recharger le produit en zinc, regarde comment j'avais fait http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?t=200&postdays=0&postorder=asc&highlight=zingage&start=0
Il faut éviter que tu pertes du zinc, c'est pourquoi tu dois utiliser une électrode, sacrificielle, en zinc.
Facile à trouver pas cher : de vieilles gouttières
Et encore une fois, c'est très beau les finis or mais :smt026 cépadorigin rontudju !
Le vrai fini des supports moteur est celui ci
Image
Tout comme le fini d'origine des fusées de suspension avant : brut de fonderie et prêtà rouiller. Pas de peinture, ni de protection

Sinon, tu pourrais pas nous montrer 2 pièces similaires afin qu'on puisse comparer le fini ?

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=SC2eSujzrUY


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 Message Publié: 17 Mai 2009, 10:27 
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
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Localisation: Pays noir.
silarou a écrit:
je lui deja demandé ce qu 'était sa daube mais il ne m'a jamais répondu


La daube se rouve en vente ici : http://www.frost.co.uk/item_Detail.asp?productID=9282&frostProductName=Yellow%20Passivate%20Plating%20Module%20(10%20Litre)%20&catID=26&frostCat=&frostSubCat=&subCatID=

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https://www.youtube.com/watch?v=SC2eSujzrUY


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 Message Publié: 17 Mai 2009, 11:08 
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Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42
Messages: 1570
Localisation: 91 France
J'ai aussi eu des supports moteurs bichromates,d'ailleurs il y en a encore chez Hb,ainsi que des supports en finition noir chez Hb aussi.

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Rouler en Bagheera ne s'improvise pas ça se merite.


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 Message Publié: 17 Mai 2009, 11:26 
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 3177
Localisation: Pays noir.
http://www.pmdchemicals.co.uk/zincpassivates.htm :D C'est pas loin

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https://www.youtube.com/watch?v=SC2eSujzrUY


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 Message Publié: 11 Août 2009, 20:36 
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Localisation: France Isere
héhé , un apparté pour ce pare chaleur de protection du réservoir, sur le rancho que j'ai eu le malheur d'acheter #-o et qu'il faut bien finir de restaurer et qui est en train de me faire crever :cry:
Image
il est en galva à chaud d'époque genre mumu et bien crade ..je m'apprétais à le faire bichromater...
on m'avait toujours dit que les traitements électrolytiques étaient supérieurs au galva à chaud, ce qui parait surprenant vu l'épaisseur ( 15 microns en électrolyse, de 80 à 200 en galva à chaud)
j'étais la semaine dernière au bichromatage et ils me montraient des carcasses de rotules pour peugeot, passées 1000 h au brouillard salin avec leur nouveau traitement zinc nickel, la pièce est sortie comme neuve...un échantillon de bichromatage commençait à perdre son jaune et un bout de tôle en galva à chaud avec 1000 h de brouillard commençait à rouiller
donc d'après ce test, y'a pas photo, le galva à chaud ne tient aussi bien que les traitement bichromatage.. :-k
en fait ils considèrent que quand il y a rouille blanche, cad oxydation en surface du zinc, le métal est à terme perdu...d'où la passivation au bichromate qui doit déjà tenir au moins 20 ans avant que le zinc soit à nu et commence à s'oxyder
d'ailleurs tous les fabriquants le disent, un extrait au hasard :
http://yvensdecroupet-fr.bugiweb.com/pages/10_1.html
"Notre Yvens BIO CHROMAT résiste à 1000 heures au brouillard salin, ce qui le rend 5 fois supérieur au galva à chaud, et quasi équivalent aux inoxydables ferritiques."
c'est vrai, ils ne trompent personne
MAIS :evil:
le test du brouillard salin n'est pas significatif pour le galva à chaud :-D , cf cet article

http://www.progalva.be/documents/graphi ... -lacie.pdf

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 Message Publié: 11 Août 2009, 21:58 
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Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
continu, tu va arriver a bichromater un chassis de bag....ou de rancho :-D


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 Message Publié: 11 Août 2009, 22:33 
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Messages: 1470
Localisation: lorraine
l'histoire du test a l'air salin ça ne vaut rien, car dans mon entreprise, ils ont fait traiter des axes avec ce systeme, mais quand on regarde bien , 1000H /24=meme pas 40 jours, du coup les axes qu'on a mis sont actuellement completement rouillé!! avis aux amateurs!!


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 Message Publié: 11 Août 2009, 22:57 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
ce sont des simulations de conditions extrêmes.... comme celles qu'on trouve au bord de la mer où la rouille peut détruire une porsche en quelques heures ( granville par exemple Image)
mais un traitement de 1000h au mileu de la garigue, le métal on ne le verra pas rouiller de son vivant

j'sais pas ce qu'il s'est passé avec tes axes ?? :?

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 Message Publié: 12 Août 2009, 08:31 
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Messages: 272
Localisation: Boves 80
[quote="joe"]ce sont des simulations de conditions extrêmes.... comme celles qu'on trouve au bord de la mer où la rouille peut détruire une porsche en quelques heures ( granville par exemple)

:smt043

_________________
membre de la lutte contre la gravité universelle


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 Message Publié: 12 Août 2009, 12:15 
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Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51
Messages: 965
Localisation: 1vil
je sent poindre la délation d'un membre qui aurait viré sa cutie avec une gretchen du coté de granville ça ne doit pas etre dur de trouver un dingue de la brosse métallique dans ces coins....(sans donner d'indications bien sur)


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