Auteur |
Message |
joe
|
Sujet du message: Publié: 16 Mai 2009, 10:34 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
traître...
il me semblait bien que tu avais une tête de physicien
le spin, c'est ce qui m'a décidé à partir
Lui! a écrit: examen oral de mécanique quantique de seconde candi en licence es sciences physiques.
Là aussi, y'a pas de mécanique, si vous cherchez les outils, vous allez être déçus 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 16 Mai 2009, 10:50 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8994 Localisation: pays des cigognes
|
Vous avez bientot fini de parler de moi  .......... 
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Publié: 16 Mai 2009, 11:43 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3177 Localisation: Pays noir.
|
Et une refabrication gratuite
J'irais la chercher chez hb
C'est con, je reviens juste de cette étrange ville 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 16 Mai 2009, 12:35 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
Lui! a écrit: Et une refabrication gratuite  J'irais la chercher chez hb 
 uniquement quand hervé aura compris ce qu'est le spin  et me l'aura expliqué
ce matin, tout est sec
ça vaut presque le boulot de pro ( à gauche)
je vais maintenant optimiser tout ça...
il me faut un bac profond et très peu large pour traiter plus de pièces, et un système pour éviter de toucher les anodes
faut aussi que je demande comment ils rechargent le produit zinc... 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Publié: 17 Mai 2009, 10:17 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3177 Localisation: Pays noir.
|
joe a écrit: Lui! a écrit: Et une refabrication gratuite  J'irais la chercher chez hb   uniquement quand hervé aura compris ce qu'est le spin  et me l'aura expliqué  faut aussi que je demande comment ils rechargent le produit zinc... 
Pour HB, c'est facile. Demande lui et il te répondra que le Spin, c'est un Alsacien sympa qui fume le clope et roule dans une Bagheera Courrège. Ose dire que c'est faux
Très beau ton truc mais, plutôt que de se demander comment recharger le produit en zinc, regarde comment j'avais fait http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?t=200&postdays=0&postorder=asc&highlight=zingage&start=0
Il faut éviter que tu pertes du zinc, c'est pourquoi tu dois utiliser une électrode, sacrificielle, en zinc.
Facile à trouver pas cher : de vieilles gouttières
Et encore une fois, c'est très beau les finis or mais  cépadorigin rontudju !
Le vrai fini des supports moteur est celui ci
Tout comme le fini d'origine des fusées de suspension avant : brut de fonderie et prêtà rouiller. Pas de peinture, ni de protection
Sinon, tu pourrais pas nous montrer 2 pièces similaires afin qu'on puisse comparer le fini ?
_________________ https://www.youtube.com/watch?v=SC2eSujzrUY
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Publié: 17 Mai 2009, 10:27 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3177 Localisation: Pays noir.
|
_________________ https://www.youtube.com/watch?v=SC2eSujzrUY
|
|
 |
|
 |
nars
|
Sujet du message: Publié: 17 Mai 2009, 11:08 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
|
J'ai aussi eu des supports moteurs bichromates,d'ailleurs il y en a encore chez Hb,ainsi que des supports en finition noir chez Hb aussi.
_________________ Rouler en Bagheera ne s'improvise pas ça se merite.
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Publié: 17 Mai 2009, 11:26 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3177 Localisation: Pays noir.
|
_________________ https://www.youtube.com/watch?v=SC2eSujzrUY
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 11 Août 2009, 20:36 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
héhé , un apparté pour ce pare chaleur de protection du réservoir, sur le rancho que j'ai eu le malheur d'acheter  et qu'il faut bien finir de restaurer et qui est en train de me faire crever
il est en galva à chaud d'époque genre mumu et bien crade ..je m'apprétais à le faire bichromater...
on m'avait toujours dit que les traitements électrolytiques étaient supérieurs au galva à chaud, ce qui parait surprenant vu l'épaisseur ( 15 microns en électrolyse, de 80 à 200 en galva à chaud)
j'étais la semaine dernière au bichromatage et ils me montraient des carcasses de rotules pour peugeot, passées 1000 h au brouillard salin avec leur nouveau traitement zinc nickel, la pièce est sortie comme neuve...un échantillon de bichromatage commençait à perdre son jaune et un bout de tôle en galva à chaud avec 1000 h de brouillard commençait à rouiller
donc d'après ce test, y'a pas photo, le galva à chaud ne tient aussi bien que les traitement bichromatage..
en fait ils considèrent que quand il y a rouille blanche, cad oxydation en surface du zinc, le métal est à terme perdu...d'où la passivation au bichromate qui doit déjà tenir au moins 20 ans avant que le zinc soit à nu et commence à s'oxyder
d'ailleurs tous les fabriquants le disent, un extrait au hasard :
http://yvensdecroupet-fr.bugiweb.com/pages/10_1.html
"Notre Yvens BIO CHROMAT résiste à 1000 heures au brouillard salin, ce qui le rend 5 fois supérieur au galva à chaud, et quasi équivalent aux inoxydables ferritiques."
c'est vrai, ils ne trompent personne
MAIS
le test du brouillard salin n'est pas significatif pour le galva à chaud  , cf cet article
http://www.progalva.be/documents/graphi ... -lacie.pdf
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Publié: 11 Août 2009, 21:58 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3985 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
continu, tu va arriver a bichromater un chassis de bag....ou de rancho 
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Publié: 11 Août 2009, 22:33 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
l'histoire du test a l'air salin ça ne vaut rien, car dans mon entreprise, ils ont fait traiter des axes avec ce systeme, mais quand on regarde bien , 1000H /24=meme pas 40 jours, du coup les axes qu'on a mis sont actuellement completement rouillé!! avis aux amateurs!!
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 11 Août 2009, 22:57 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
ce sont des simulations de conditions extrêmes.... comme celles qu'on trouve au bord de la mer où la rouille peut détruire une porsche en quelques heures ( granville par exemple  )
mais un traitement de 1000h au mileu de la garigue, le métal on ne le verra pas rouiller de son vivant
j'sais pas ce qu'il s'est passé avec tes axes ?? 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
madbag
|
Sujet du message: Publié: 12 Août 2009, 08:31 |
|
 |
Habitué |
 |
Inscrit le: 10 Déc 2006, 14:39 Messages: 272 Localisation: Boves 80
|
[quote="joe"]ce sont des simulations de conditions extrêmes.... comme celles qu'on trouve au bord de la mer où la rouille peut détruire une porsche en quelques heures ( granville par exemple)

_________________ membre de la lutte contre la gravité universelle
|
|
 |
|
 |
silarou
|
Sujet du message: Publié: 12 Août 2009, 12:15 |
|
Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51 Messages: 965 Localisation: 1vil
|
je sent poindre la délation d'un membre qui aurait viré sa cutie avec une gretchen du coté de granville ça ne doit pas etre dur de trouver un dingue de la brosse métallique dans ces coins....(sans donner d'indications bien sur)
|
|
 |
|
 |
|