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			joe
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				 Sujet du message: distribution    Publié: 16 Sep 2009, 16:12    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8934 Localisation: France Isere
			
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					salut
 je cherche des infos pour savoir comment déterminer si une chaine de distribution est détendue ou pas    
du style le nombre de millimètre de tolérance entre une chaine tendue au doigt et une tangente reliant les périphéries des deux couronnes
 j'ai le même soucis pour un arbre à came, quelqu'un aurait-il les mesures de la hauteur de came d'un arbre neuf, en version 1442 ou un schéma  
				
					 _________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent.".. 
				
  
					
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			fgeorges1
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				 Sujet du message:     Publié: 16 Sep 2009, 19:00    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 4007 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
			
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					pour la chaine, j'en ai un kit neuf en stock...yaplus qu'a mesurer     
				
  
					
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			joe
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				 Sujet du message:     Publié: 16 Sep 2009, 19:46    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8934 Localisation: France Isere
			
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					intéressant, ammène le la prochaine fois   
je vais parler de la boite dans la partie membre    
				
					 _________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent.".. 
				
  
					
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			alin86p
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				 Sujet du message: Re: distribution    Publié: 16 Sep 2009, 19:50    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6176 Localisation: Dissay 86130
			
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					joe a écrit: salut je cherche des infos pour savoir comment déterminer si une chaine de distribution est détendue ou pas    du style le nombre de millimètre de tolérance entre une chaine tendue au doigt et une tangente reliant les périphéries des deux couronnes j'ai le même soucis pour un arbre à came, quelqu'un aurait-il les mesures de la hauteur de came d'un arbre neuf, en version 1442 ou un schéma  
En général, ce n'est pas la chaîne qui s'use (encore que...) mais plus les pignons, avec éventuellement les tiges de soupapes     sinon je ne sais pas comment on peut mesurer ? à part avec l'info RTA à savoir le pas de la chîne qui doit être de 9,525 mm     concernant la hauteur des cames pas facile de trouver l'info    sauf la levée des cames qui est de 6,05 mm pour un 1442, dixit la revue de la Solara     
				
					_________________ Bagheera X 1978  L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II    Le partage c'est le but d'un forum  
				
  
					
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			joe
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				 Sujet du message:     Publié: 16 Sep 2009, 20:18    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8934 Localisation: France Isere
			
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					en appuyant avec le doigt, on doit avoir une distance théorique d sur un ensemble neuf, il faudrait savoir jusqu'où on peut aller avant de considérer que c'est usé
 pour l'arbre à came, la hauteur mesurée au pied à coulisse me conviendrait, sur un arbre de 1442 neuf
 on manque d'infos sur tout ça    
  
				
					 _________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent.".. 
				
  
					
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			alin86p
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				 Sujet du message:     Publié: 16 Sep 2009, 20:28    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6176 Localisation: Dissay 86130
			
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					Oui les infos la dessus ne sont pas légion      Faudrait un vieux mécano de chez Simca     
				
					_________________ Bagheera X 1978  L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II    Le partage c'est le but d'un forum  
				
  
					
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			Jean Baguchon
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				 Sujet du message: Faudrait un vieux mécano de chez Simca !    Publié: 17 Sep 2009, 05:01    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 14 Avr 2007, 23:57 Messages: 182 Localisation: ROANNE (42)
			
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					alin86p a écrit: Oui les infos la dessus ne sont pas légion      Faudrait un vieux mécano de chez Simca     
On peut faire des recherches...mais dans quelle tranche d'âge...?     
				
					 _________________ "La passion est la mère de toutes les vis...!" 
				
  
					
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			alin86p
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				 Sujet du message: Re: Faudrait un vieux mécano de chez Simca !    Publié: 17 Sep 2009, 08:09    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6176 Localisation: Dissay 86130
			
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					Jean Baguchon a écrit: alin86p a écrit: Oui les infos la dessus ne sont pas légion      Faudrait un vieux mécano de chez Simca    On peut faire des recherches...mais dans quelle tranche d'âge...?     
Bin dans les jeunes retraités par exemple, je dirais 85a     
				
					_________________ Bagheera X 1978  L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II    Le partage c'est le but d'un forum  
				
  
					
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			Lui!
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				 Sujet du message:     Publié: 17 Sep 2009, 08:41    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3202 Localisation: Pays noir.
			
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					 Joe,
 Pour l'arbre à came, je peux fournir, mais ce qui compte, ce n'est pas la hauteur des cames, c'est la levée, càd la différence entre la mesure de la plus grande dimension et de la plus petite.
 Je peux t'épargner toute mesure : Un arbre qui n'est pas neuf est usé. J'en ai mesuré une grosse dizaine et sauf sur les moteurs que j'ai trouvé neuf, il y avait toujours une usure.
 C'est déjà dans d'anciens posts
 Pour la chaine, comme Alin l'a dit ce sont les pignons que tu dois regarder.
 J'ai des photos, non publiées, très parlantes.
 Une chaine, si c'est l'usure de la chaine qui t'intéresse, c'est pas en poussant du doigt qu'on sait si elle est usée. C'est en la retirant et en la pliant en latéral. Selon la courbe obtenue elle est bonne ou pas. Mais de toute façon, cela n'a pas d'intérêt.
 
 Soit tu refais un moteur et tu remplaces l'ensemble. Soit tu n'y touche pas et tu vis avec le bruit de machine à coudre. (c'est cela le vrai truc pour savoir s'il y a de l'usure : Démarrer et écouter) Tu peux dormir tranquille, la chaine ne cassera pas. Elle fera la vie du moteur et bien plus 
				
					 _________________ https://www.youtube.com/watch?v=SC2eSujzrUY 
				
  
					
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			silarou
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				 Sujet du message:     Publié: 17 Sep 2009, 17:31    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51 Messages: 965 Localisation: 1vil
			
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					 entierement d'accord avec toi pour controler la chaine je faisais pareil en karting. 
				
  
					
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			Lui!
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				 Sujet du message:     Publié: 17 Sep 2009, 20:15    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3202 Localisation: Pays noir.
			
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L'un est usé, l'autre neuf
 Il suffit de comparer les pointes des dents pour comprendre.
 Sur le gros pignon c'est encore plus frappant  
				
					 _________________ https://www.youtube.com/watch?v=SC2eSujzrUY 
				
  
					
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			joe
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				 Sujet du message:     Publié: 17 Sep 2009, 20:43    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8934 Localisation: France Isere
			
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					Merci..;là en effet y'a pas photo    
				
					 _________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent.".. 
				
  
					
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			alin86p
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				 Sujet du message:     Publié: 17 Sep 2009, 21:17    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6176 Localisation: Dissay 86130
			
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					ça ce n'est pas un pignon de Simca, pas de double chaine à ma connaissance      ça ressemble à du montage Allemand    
En tout cas on voit bien l?usure des pignons, ce qui est normal en somme, l?acier de la chaine est plus dur que celui des pignons, mais pas d?inquiétude avant de bouffer toutes les dents, ce seront les poules qui en auront
   
				
					_________________ Bagheera X 1978  L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II    Le partage c'est le but d'un forum  
				
  
					
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			glob
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				 Sujet du message:     Publié: 18 Sep 2009, 11:05    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3351 Localisation: Essonne
			
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					 Bonjour, euh...C'est peut-être un pignon double chaine de moteur de R16?
 
 Glob' 
				
  
					
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			frankylvie
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				 Sujet du message:     Publié: 18 Sep 2009, 12:48    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
			
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					 pour moi c'est bien un pignon de "simca" sur mon 1442 que je prepare d'origine horizon c'est bien une double chaine, et pour ce qui est de la distribution avec simple chaine, il m'est arrivé en 1989 alors que je conduisais avec ma simca 1100 d'avoir cassé la chaine en arretant le moteur, heureusement pas de casse moteur!! comme quoi ça peut arriver.............. 
				
  
					
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