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 Sujet du message: distribution
 Message Publié: 16 Sep 2009, 16:12 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
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salut
je cherche des infos pour savoir comment déterminer si une chaine de distribution est détendue ou pas :?
du style le nombre de millimètre de tolérance entre une chaine tendue au doigt et une tangente reliant les périphéries des deux couronnes

j'ai le même soucis pour un arbre à came, quelqu'un aurait-il les mesures de la hauteur de came d'un arbre neuf, en version 1442 ou un schéma

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 Message Publié: 16 Sep 2009, 19:00 
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pour la chaine, j'en ai un kit neuf en stock...yaplus qu'a mesurer :)


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 Message Publié: 16 Sep 2009, 19:46 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
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Localisation: France Isere
intéressant, ammène le la prochaine fois :D

je vais parler de la boite dans la partie membre :)

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 Sujet du message: Re: distribution
 Message Publié: 16 Sep 2009, 19:50 
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
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Localisation: Dissay 86130
joe a écrit:
salut
je cherche des infos pour savoir comment déterminer si une chaine de distribution est détendue ou pas :?
du style le nombre de millimètre de tolérance entre une chaine tendue au doigt et une tangente reliant les périphéries des deux couronnes
j'ai le même soucis pour un arbre à came, quelqu'un aurait-il les mesures de la hauteur de came d'un arbre neuf, en version 1442 ou un schéma


En général, ce n'est pas la chaîne qui s'use (encore que...) mais plus les pignons, avec éventuellement les tiges de soupapes :? sinon je ne sais pas comment on peut mesurer ? à part avec l'info RTA à savoir le pas de la chîne qui doit être de 9,525 mm :? concernant la hauteur des cames pas facile de trouver l'info :? sauf la levée des cames qui est de 6,05 mm pour un 1442, dixit la revue de la Solara :D

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 Message Publié: 16 Sep 2009, 20:18 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
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Localisation: France Isere
en appuyant avec le doigt, on doit avoir une distance théorique d sur un ensemble neuf, il faudrait savoir jusqu'où on peut aller avant de considérer que c'est usé
pour l'arbre à came, la hauteur mesurée au pied à coulisse me conviendrait, sur un arbre de 1442 neuf
on manque d'infos sur tout ça :-(

Image

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 Message Publié: 16 Sep 2009, 20:28 
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
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Localisation: Dissay 86130
Oui les infos la dessus ne sont pas légion :? Faudrait un vieux mécano de chez Simca :D

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 Sujet du message: Faudrait un vieux mécano de chez Simca !
 Message Publié: 17 Sep 2009, 05:01 
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Inscrit le: 14 Avr 2007, 23:57
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alin86p a écrit:
Oui les infos la dessus ne sont pas légion :? Faudrait un vieux mécano de chez Simca :D


On peut faire des recherches...mais dans quelle tranche d'âge...? :)

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 Sujet du message: Re: Faudrait un vieux mécano de chez Simca !
 Message Publié: 17 Sep 2009, 08:09 
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
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Localisation: Dissay 86130
Jean Baguchon a écrit:
alin86p a écrit:
Oui les infos la dessus ne sont pas légion :? Faudrait un vieux mécano de chez Simca :D

On peut faire des recherches...mais dans quelle tranche d'âge...? :)


Bin dans les jeunes retraités par exemple, je dirais 85a :D

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 Message Publié: 17 Sep 2009, 08:41 
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Joe,
Pour l'arbre à came, je peux fournir, mais ce qui compte, ce n'est pas la hauteur des cames, c'est la levée, càd la différence entre la mesure de la plus grande dimension et de la plus petite.
Je peux t'épargner toute mesure : Un arbre qui n'est pas neuf est usé. J'en ai mesuré une grosse dizaine et sauf sur les moteurs que j'ai trouvé neuf, il y avait toujours une usure.
C'est déjà dans d'anciens posts
Pour la chaine, comme Alin l'a dit ce sont les pignons que tu dois regarder.
J'ai des photos, non publiées, très parlantes.
Une chaine, si c'est l'usure de la chaine qui t'intéresse, c'est pas en poussant du doigt qu'on sait si elle est usée. C'est en la retirant et en la pliant en latéral. Selon la courbe obtenue elle est bonne ou pas. Mais de toute façon, cela n'a pas d'intérêt.

Soit tu refais un moteur et tu remplaces l'ensemble. Soit tu n'y touche pas et tu vis avec le bruit de machine à coudre. (c'est cela le vrai truc pour savoir s'il y a de l'usure : Démarrer et écouter) Tu peux dormir tranquille, la chaine ne cassera pas. Elle fera la vie du moteur et bien plus

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 Message Publié: 17 Sep 2009, 17:31 
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Messages: 965
Localisation: 1vil
entierement d'accord avec toi pour controler la chaine je faisais pareil en karting.


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 Message Publié: 17 Sep 2009, 20:15 
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Messages: 3162
Localisation: Pays noir.
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L'un est usé, l'autre neuf
Il suffit de comparer les pointes des dents pour comprendre.

Sur le gros pignon c'est encore plus frappant

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 Message Publié: 17 Sep 2009, 20:43 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
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Localisation: France Isere
Merci..;là en effet y'a pas photo :-o

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 Message Publié: 17 Sep 2009, 21:17 
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Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
ça ce n'est pas un pignon de Simca, pas de double chaine à ma connaissance :D ça ressemble à du montage Allemand :shock:
En tout cas on voit bien l?usure des pignons, ce qui est normal en somme, l?acier de la chaine est plus dur que celui des pignons, mais pas d?inquiétude avant de bouffer toutes les dents, ce seront les poules qui en auront

:-D

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 Message Publié: 18 Sep 2009, 11:05 
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
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Localisation: Essonne
Bonjour, euh...C'est peut-être un pignon double chaine de moteur de R16?

Glob'


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 Message Publié: 18 Sep 2009, 12:48 
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Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24
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Localisation: lorraine
pour moi c'est bien un pignon de "simca" sur mon 1442 que je prepare d'origine horizon c'est bien une double chaine, et pour ce qui est de la distribution avec simple chaine, il m'est arrivé en 1989 alors que je conduisais avec ma simca 1100 d'avoir cassé la chaine en arretant le moteur, heureusement pas de casse moteur!! comme quoi ça peut arriver..............


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