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 Sujet du message: ventilo bagh
 Message Publié: 21 Sep 2009, 20:50 
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Inscrit le: 07 Sep 2009, 22:47
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bonsoir,je viens de faire l'acquistion d'une bagh x de 1978, il s'avére que le ventilo quand il s'enclenche moteur chaud ne s'arrête plus, j'ai démonté le radiateur, je l'ai nettoyé l, jai changé a sonde, le calorstat et s'est toujoiurs le même cirque. par contre le moteur ne chauffe pas.j'ai nettoer les différents relais. Par contre,, à l'avant gauche du véhicule, il y a une sorte de relais ????? avec des diodes à l'intérieur , à qoui cela peut bien servir. merci de bien vouloir m'aider a+ :evil:


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 Message Publié: 21 Sep 2009, 20:53 
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ceci est le relais de ventilo c peut etre tes diodes qui merdent


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 Message Publié: 21 Sep 2009, 21:17 
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Inscrit le: 07 Sep 2009, 22:47
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merci de me répondre, et je le teste comment ce relais a+


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 Sujet du message: Re: ventilo bagh
 Message Publié: 21 Sep 2009, 22:50 
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turlututu41 a écrit:
bonsoir,je viens de faire l'acquistion d'une bagh x de 1978, il s'avére que le ventilo quand il s'enclenche moteur chaud ne s'arrête plus, j'ai démonté le radiateur, je l'ai nettoyé l, jai changé a sonde, le calorstat et s'est toujoiurs le même cirque. par contre le moteur ne chauffe pas.j'ai nettoer les différents relais. Par contre,, à l'avant gauche du véhicule, il y a une sorte de relais ????? avec des diodes à l'intérieur , à qoui cela peut bien servir. merci de bien vouloir m'aider a+ :evil:

Si c'est le gros relais, d'ailleurs ce n'est pas un relais mais un porte diode :? le boitier sert à l'électrovanne des phares.

Pour moi il n'y a pas de relais de ventilo, c'est en direct sur la sonde du radiateur, la sonde fait "l'interrupteur". je vérifie pour être sur demain. :)

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 Message Publié: 21 Sep 2009, 23:03 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
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Oui, c'est tout simplement le thermo contacte qui est mort.

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 Message Publié: 21 Sep 2009, 23:09 
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Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55
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J'ai eu exactement le même soucis cet été .la sonde du radiateur neuf qui était vendue avec, coupé le contact à une température trop basse pour la bagheera. J'ai remis l'ancienne qui etait en bon état et,plus de problème.

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 Message Publié: 22 Sep 2009, 08:43 
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
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Localisation: Dissay 86130
BULLITT a écrit:
Oui, c'est tout simplement le thermo contacte qui est mort.

turlututu41 a écrit:
jai changé a sonde :evil:

Je pencherais également pour ça mais à priori il l'a déjà remplacé :?
Voir du côté échauffement quand même, car si la sonde a été changé, le calorstat et le radiateur nettoyé :? ou bien un pb de purge du liquide de refroidissement

Pour rappel le boitier qui ressemble à un relais est simplement un porte diodes qui permet d'inverser les polarités, ce qui fait que l'électrovanne des phares fonctionne dans un sens et dans l'autre :)

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 Message Publié: 22 Sep 2009, 09:22 
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Déjà vu une sonde neuve defectueuse: un joint de culasse sur 2.2 :mad:

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 Message Publié: 22 Sep 2009, 21:17 
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Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51
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la sonde a été changée vous etes surs pour le relais a diodes? parceque sur ma rouge il sert bien au ventilo


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 Message Publié: 22 Sep 2009, 22:05 
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
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silarou a écrit:
la sonde a été changée vous etes surs pour le relais a diodes? parceque sur ma rouge il sert bien au ventilo

Ben oui, je suis sûr :) si tu veux, je peux t'envoyer la partie du schéma électrique, de toute manière je ne vois pas ce que pourraient faire des diodes dans cette partie-là, les diodes ont plusieurs fonctions la première est de redresser le courant alternatif, on peut également se servir de diodes pour protéger un appareil (genre autoradio) pour éviter une inversion de polarité, et dans d'autre cas plus complexe, mais dans le cas de la Bagh elles servent à inverser le sens du courant du + vers le - et du moins vers + ce qui permet à l'électrovanne de fonctionner dans les 2 sens.
Je te fais un schéma rapide du fonctionnement du ventilo et de la sonde
Image

Voila c'est tout simple :)

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 Message Publié: 22 Sep 2009, 22:51 
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sur mes souvenirs :? , je serais d'accord avec silarou, l'un des fils va au porte diode il me semble, une mauvaise masse et c'est en carafe

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 Message Publié: 22 Sep 2009, 23:04 
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Localisation: Dissay 86130
joe a écrit:
sur mes souvenirs :? , je serais d'accord avec silarou, l'un des fils va au porte diode il me semble, une mauvaise masse et c'est en carafe

Non non :) mais si tu regardes bien il y a bien un fil qui va sur?la masse du porte diodes mais à aucun moment le "relais " est utilisé pour le ventilo, par contre s?il y a mauvaise masse, il y un fonctionnement par intermittence mais pas en continu? :?
Par contre je me suis planté sur l?utilité du porte diodes, en regardant le schéma on peut voir que c?est à l?allumage des phares que l?électrovanne se met en fonction, désolé pour l?erreur mais j?avais pas ma loupe :o
Lorsque les phares ou les codes sont allumés par l?intermédiaire du relais EB et/ou EA un + arrive à l?anode de chaque diode, et commande l?électrovanne, après vous savez ce qui se passe :)
Les diodes sont là pour éviter les retours intempestifs, de la masse, vers les relais à travers la bobine de l?électrovanne. Voila en gros la fonction du porte diode :)
Image

j'avais oublié les légendes :?

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 Message Publié: 23 Sep 2009, 12:19 
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Messages: 27
Localisation: ROGNES PROVENCE FRANCE
Ton probléme vient de la sonde de contact du radiateur soit elle est morte ou pas approprié démonte ta sonde du doit trouver dessus , en géneral sur un pan de l' hexagone ou en extremité dex chiffre le premier indique la température d' encemchement de la sonde le deuxieme celui de déclement ex :92°C/87°C
pour la Bag c' est celui que je monte habituellement 92°C/87°C
Attention le calostatdoit avoir une température d 'ouverture inferieure à la température d' arret de la sonde
J' utilise de calostat à 82° c
Ne pas monter un calostat avec un ouverture trop basse en hiver le chauffage devient inéficasse

Tu peut controller ta sonde avec un thermomètre et un lampe temoin met ta sonde dans une casserole avec de l' eau fait chaufer et regarde à qu' elle température elle fait contact et elle coupe .


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 Message Publié: 23 Sep 2009, 12:27 
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Messages: 1237
Localisation: bassin d'Arcachon
C'est exatement se que j'ai fais et,plus de problème.

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 Message Publié: 23 Sep 2009, 20:52 
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Messages: 2372
Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
Pour savoir si le relais est en cause il suffit de débrancher un fil de la sonde
la bobine du relais se coupe et le relais aussi.
- si le ventilo continu a tourner c'est que le relais reste collé
- tu peux en profiter pour prendre a l' ohmmètre la sonde les deux fils débranchés, si tu a un Bip "NC" le contacte de la sonde est fermé (continuité)
si pas de bip " NO" le contacte de la sonde est fermé ( pas de continuité)
le schéma de alim86p est très simple et clair la sonde est simplement un interrupteur, le relais permet tout simplement de ne pas endommager l'interrupteur avec de forte intensités

Image

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