Auteur |
Message |
david83
|
Sujet du message: pompe a essence électrique Publié: 29 Nov 2009, 22:11 |
|
 |
Habitué |
 |
Inscrit le: 04 Août 2007, 00:14 Messages: 381 Localisation: EVENOS dans le VAR
|
Depuis un certain temps j'avais pour idée de monter une pompe a essence electrique, afin de remedier aux difficultés de démarage lors d'une immobilisation importante "30 coups de démareur pour remplir les cuves des carbus"  . cela dit mom inquietude est que ma bag prenne feu. J  'ai malgrés tous franchi le pas et acheter la pompe et je suis en train de la monter en passant par un relais et fusible bien sur. Quelqu'un a t'il réalisé ce montage.
_________________ BAG serie 2 77 x3550
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 30 Nov 2009, 01:03 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Pour éviter le desamorcage des carbu et de la pompe, il faut fair ela modif indiquez dans le manuel de réparation "le chainon manquant" ....
Pour un epompe electrique malheureusement je ne peu pas t'aider,mais je pense que cela est possible .
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Publié: 30 Nov 2009, 01:15 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
As tu pensé au régulateur de pression ?
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Publié: 30 Nov 2009, 08:39 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
exact, il faut un regulateur de pression, et de plus, je ne mettrais pas une pompe en fonctionnement continu, sur une injection par exemple, elle fonctionne grace aux impulsions du champ magnetique de l'allumeur, le signal est ensuite traité par un petit relais, (effet hall et relais de pompe a essence)
quand on fait le bilan avec une pompe d'origine, elle est commandée par la rotation moteur(arbre a cames) mais si elle est en direct(+aprés contact), un defaut , une rupture de tuyau et la pompe qui a un debit certainement plus important qu'a l'origine, continuera de cracher!! le temps de vider les carbus, de s'arreter et couper le contact!
je pense qu'il faudrait pour ce cas, gerer le retour au reservoir,
rupture d'alim=perte de retour reservoir, ce qui entrainerai l'arret de la pompe.
il doit bien exister quelquechose pour ça!
bon courage...............franck
|
|
 |
|
 |
silarou
|
Sujet du message: Publié: 30 Nov 2009, 08:58 |
|
Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51 Messages: 965 Localisation: 1vil
|
c 'est plus d'origine après .... 
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Publié: 30 Nov 2009, 10:34 |
|
|
frankivero a écrit: exact, il faut un regulateur de pression, et de plus, je ne mettrais pas une pompe en fonctionnement continu, sur une injection par exemple, elle fonctionne grace aux impulsions du champ magnetique de l'allumeur, le signal est ensuite traité par un petit relais, (effet hall et relais de pompe a essence) quand on fait le bilan avec une pompe d'origine, elle est commandée par la rotation moteur(arbre a cames) mais si elle est en direct(+aprés contact), un defaut , une rupture de tuyau et la pompe qui a un debit certainement plus important qu'a l'origine, continuera de cracher!! le temps de vider les carbus, de s'arreter et couper le contact! je pense qu'il faudrait pour ce cas, gerer le retour au reservoir, rupture d'alim=perte de retour reservoir, ce qui entrainerai l'arret de la pompe. il doit bien exister quelquechose pour ça! bon courage...............franck
Tout à fait d'accord
Sur les vielles injections, tu as si je ne me trompes pas un genre de circuit similaire : La pompe nourrit un accumulateur de pression et tout ce qui a en trop retourne au réservoir.
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Publié: 30 Nov 2009, 12:32 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
une surveillance electrique, prise de pression qui commanderait le relais au cas ou la pression chuterait, mais se serait sensible, à mediter cette histoire de pompe, encore untruc a ameliorer..........
une petite chaine de regulation avec des comparateurs electroniques.......
|
|
 |
|
 |
Jeantoto
|
Sujet du message: Publié: 30 Nov 2009, 12:48 |
|
Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:49 Messages: 511 Localisation: Avignon(84) / Marseille(13)
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Publié: 30 Nov 2009, 13:22 |
|
|
400 euros d'un coté... un bout de tube de l'autre ... 
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Publié: 30 Nov 2009, 14:34 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
j'ai pensé à ce montage à un moment, mais ça reste bien cher?.et c?est certain que sans régul pas la peine?concernant la sécurité c?est pas top non plus ou alors effectivement il faut une surveillance en amont, la partie électronique est facile à réaliser, le souci tient plutôt dans le capteur de pression car surveiller avec un capteur de 250 mbar (à la louche) ça doit pas être donné 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Publié: 30 Nov 2009, 20:24 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
pour éviter que la pompe ne débite de l'essence a tous vas moteur a l'arrêt pourquoi ne pas schunter l'alimentation électrique de la pompe avec un vacuostat ?
sur le collecteur d'admission (dépression cerveau frein, membrane lève phare) premier coup de demarreur = dépression la pompe est en fonctionnement, arret moteur = coupure de l'alimentation de la pompe
http://www.technofluid.be/TechnoFluid/f ... _vacuostat
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Publié: 30 Nov 2009, 21:26 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
pourquoi dépenser tant, alors que ce n'est qu'un problème de tuyauterie....je ne suis que le 3eme qui le suggère 
|
|
 |
|
 |
romop36
|
Sujet du message: Publié: 01 Déc 2009, 01:05 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
|
J'en connais, sur des anciennes, qui ont monté une pompette poire de diesel, renault entre autres, avant les carbu. 3 coups avant le demarrage pour reamorcer, il y a même un clapet anti retour dedans. Et pas de soucis de branchement 
_________________ Thierry Pour les amateurs de surf http://www.hermanowoodboards.com/ pour ceux d'Espace http://www.passion-espace-club.com
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Publié: 01 Déc 2009, 11:14 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
fgeorges1 a écrit: pourquoi dépenser tant, alors que ce n'est qu'un problème de tuyauterie....je ne suis que le 3eme qui le suggère  romop36 a écrit: J'en connais, sur des anciennes, qui ont monté une pompette poire de diesel, renault entre autres, avant les carbu. 3 coups avant le demarrage pour reamorcer, il y a même un clapet anti retour dedans. Et pas de soucis de branchement
Vous avez raison, bien sur qu'il existe des solutions basiques efficace et pas cher.
mais puisque le sujet est la "pompe électrique " c'est bien d'en débattre et de lister les problème de coûts, technique et risques liés à ce type d'installation
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 01 Déc 2009, 16:52 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
all59 a écrit: Vous avez raison, bien sur qu'il existe des solutions basiques efficace et pas cher. mais puisque le sujet est la "pompe électrique " c'est bien d'en débattre et de lister les problème de coûts, technique et risques liés à ce type d'installation
Daccord avec toi, seulement à l'époque Matra avait préconiser des solutions qui coute pas un rond, pour résoudre les problèmes d'alim d'essence , tuyau,trous dans les carbu .... car David veut monter une pompe électrique pour éviter les problèmes d'alim.
On lui propose des solutions qui coutent rien, comme ca avec les euro économiser il a de quoi prendre 3 ans de cotisation à l'assoc .. 
|
|
 |
|
 |
|