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 Sujet du message: Re: une épave de plus
 Message Publié: 30 Avr 2010, 22:26 
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
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Localisation: Dissay 86130
joe a écrit:
Merci
la rta parle d'un relais de ventilo pour les mémères, mais c'est une légende, je n'en ai jamais vu
maintenant, j'ai les LP qui ne marchent pas avec l'interrupteur #-o , alors qu'ils marchent sur les appels de phares
aurais je loupé une astuce ?
je deviens fou :mad:



Pour les séries II c'est une légende :? aussi

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Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


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 Sujet du message: Re: une épave de plus
 Message Publié: 01 Mai 2010, 11:17 
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3974
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
[-X ce n'est pas une légende , ma 75 a un gros relais sur la face Av pour le ventilo...pas de photo, la voiture n'est pas chez moi :?

pour l'astuce, a part d'appuyer sur l'inter et se trouver en plein phare en même temps :mrgreen: mais Joe tu l'avais fait ça :lol:


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 Sujet du message: Re: une épave de plus
 Message Publié: 01 Mai 2010, 11:21 
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 3162
Localisation: Pays noir.
L'astuce c'est pas cela.

Pensez aux circuits électriques pour les autres pays que le France...
En regardant les différences vous devriez comprendre

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 Sujet du message: Re: une épave de plus
 Message Publié: 08 Mai 2010, 17:49 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Une autre épave,

le moteur de norbert... au moins 2000€ d'investis... tout est neuf ou presque...
boite révisée, synchros neufs
tous les coussinets neufs
segmentation neuve
arbre à cames et vilebrequin changés, pompe à eau, collecteur neuf, distribution changée, tous les joints aussi
culasse éprouvée et rectifiée, joints de queue de soupapes changés, soupapes rodées..il l'a remonté la semaine dernière

marche pas ...les boules !!Image

je passe sur le fait que l'allumage, le démarreur et la pompe à essence étaient HS..le temps de remédier à tout ça :wink:

pas moyen même de le faire tousser...je suis à 6 d'avance contrôlé avec la strobo de Luc avec du SP95
je prends les compressions.... les segments sont neufs....
de 3 à 6 bars .. #-o

je ne vois qu'une explication, les soupapes ont dû chauffer, le rodage n'est pas suffisant, va falloir faire rectifier les sièges et les soupapes :|


Pièces jointes:
DSC00326.jpg
DSC00326.jpg [ 114.53 Kio | Consulté 3874 fois ]

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" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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 Sujet du message: Re: une épave de plus
 Message Publié: 08 Mai 2010, 18:15 
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 3162
Localisation: Pays noir.
Pas se prendre la tête cela ne sert à rien.

Y-a de l'essence ? Ca a l'air con mais c'est déjà arrivé.
Pour le voir tu regardes dans les carbus. Les pompes de reprises doivent envoyer un jet.

Y-a de l'allumage ?
Tu mets une bougie à la masse en la tenant sur la culasse et tu démares.
Regardes la tête des étincelles.

S'il y a les 2, ton allumage est simplement déphasé à 180°
Il suffit alors d'échanger les branchements des cables et poum ...

(J'espèreque t'as pas simplement noyé)

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 Sujet du message: Re: une épave de plus
 Message Publié: 08 Mai 2010, 20:07 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
j'ai bien les étincelles, au bon endroit, au repère du volant, le doigt pointe sur le 1 8-[
ça démarre même pas au startpilote

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 Sujet du message: Re: une épave de plus
 Message Publié: 08 Mai 2010, 20:19 
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3974
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
fais ce que t'as dit lui :-D
ton repère est sur le villebrequin ( moteur 4 temps = 2 tours de vilo pour un cycle complet), donc tu ne sait pas si il faut que l'étincelle arrive au cylindre 1 ou sur le cylindre 4.
une méthode simple, lorsque tu regarde la tête de ton allumeur tu constatera que les fils de bougies représente un "carré" et au centre le fil de bobine..tu n'as qu'a croisé les fils suivant les diagonales du "carré" (le 1 à la place du 4, le 4 à la place du 1, le 2 à la place du 3 et le 3 à la place du 2)
Je ne sais pas si c'est clair, mais si tu as le moteur devant toi, se sera évident....je l'entends déjà tourner :-D


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 Sujet du message: Re: une épave de plus
 Message Publié: 08 Mai 2010, 23:46 
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Messages: 2372
Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
compressions de 3 a 6......léger
la distribution est elle bien calée, culbuteurs pas trop pincés :?:

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 Sujet du message: Re: une épave de plus
 Message Publié: 08 Mai 2010, 23:58 
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Messages: 965
Localisation: 1vil
ou tout betement l'écartement des vis insuffisant (sont elles bien propres??)
pour le cylindre un mettre le doigt a la place de la bougie attendre que l'air s"échappe amener le piston au pmh voir sur vilo et là le doigt sera en face du cylindre qui deviendra le 1.bon courage .
moi perso j'ai mis 4 degré d'avance ....


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 Sujet du message: Re: une épave de plus
 Message Publié: 09 Mai 2010, 09:25 
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
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Localisation: Pays noir.
S'il y a de l'étincelle, s'il y a de la compression, même peu, cela doit tousser au start pilot.
Sauf si l'allumage est déphasé (et même là il devrait y avoir des retours de flamme)

Mais démarrer sur un coin d'on ne sait trop quoi, moi, j'oserais pas

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 Sujet du message: Re: une épave de plus
 Message Publié: 09 Mai 2010, 09:32 
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Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
reprends tes compression en mettant une larme d'huile par les puits de bougies...si elles remontent, voir du coté de la culasse....mais de toutes manierres avec du start ça devrait au moins péter


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 Sujet du message: Re: une épave de plus
 Message Publié: 09 Mai 2010, 09:37 
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Localisation: Pays noir.
Fred, si les compressions remontent avec de l'huile, je verrais plutôt un problème du côté segmentation que du côté culasse.
Mais je ne ferais ce test qu'après avoir essayé le truc du delco

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 Sujet du message: Re: une épave de plus
 Message Publié: 09 Mai 2010, 10:22 
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Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
....exact, j'ai écrit exactement le contraire de ce que je pensais :oops:
Mais en 1er lieu, 100% d'accord avec "lui", inverse ces satanés fils de bougies!


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 Sujet du message: Re: une épave de plus
 Message Publié: 09 Mai 2010, 10:30 
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Messages: 8937
Localisation: France Isere
je ne comprends pas ces histoires de déphasage
je me calle sur le 1, je fais toute la procédure...fin echappement, admission, compression,
et là j'arrive sur le repère du volant, la bougie s'allume, ...
je ne peux pas être déphasé !! :eek:

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 Sujet du message: Re: une épave de plus
 Message Publié: 09 Mai 2010, 10:50 
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Localisation: Pays noir.
C'est pourtant élémentaire :lol:

Regarde ta chaine de distribution.
Il y a 2 pignons.
Un petit sur le vilo et 1 grand sur l'arbre à cames.
Jusque là tu dois suivre. 8-[

Donc il faut 2 tours complet de vilo pour 1 tour d'arbre à cames (comptes les dents si tu ne nous crois pas)

Et ...
la rotation de l'arbre à cames, entraine celle du distributeur
Donc il n'y a pas 1 mais 2 positions ou tu peux aligner les repères de volan moteur et avoir le doigt en face du plot d'allumage de ton cylindre 1

Et ... tu est dans la mauvaise position :-o

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