Auteur |
Message |
joe
|
Sujet du message: Club ou pas club ?? Publié: 02 Déc 2005, 21:41 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
Rudz! a écrit: joe a écrit: J'espère que notre club, pas encore crée, ne finira pas comme ça..  L'idée est peut-être justement de ne pas créer de club pour éviter ça... Pas d'engagement particulier, pas d'attentes précises de la part d'autrui, pas de trésorier qui se fait c.ier à tenir les comptes de zozos incontrolables... rien que du bon, l'essentiel.
Bon, je reprends les derniers propos de Rudz dans ce nouvel article...
S'il est vrai qu'on peut se poser la question, j'aimerais que tout le monde participe au débat...et pas simplement entre une poignée d'initiés en MP 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
ludovij
|
Sujet du message: Publié: 02 Déc 2005, 21:48 |
|
Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41 Messages: 463 Localisation: lyon
|
humm suis d'accord avec l'ami Rudz sur le fond

|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 02 Déc 2005, 21:52 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
joe a écrit: S'il est vrai qu'on peut se poser la question, j'aimerais que tout le monde participe au débat...et pas simplement entre une poignée d'initiés en MP 
Bonne idée Joe, tu as raison demandons l'avis de nos amis

_________________ Make it funky !
Dernière édition par Rudz! le 02 Déc 2005, 21:55, édité 1 fois au total.
|
|
 |
|
 |
nars
|
Sujet du message: Publié: 02 Déc 2005, 21:54 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
|
Moi aussi je suis d'accord avec Rudz,je sais ce que sont les contraintes quand il faut editer un bulletin et autre problemes car il ya toujours plus de monde pour critiquer que pour agir 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 02 Déc 2005, 22:04 |
|
|
C'est vrai que la question est intéressante
Pour moi, la première chose à garder, c'est ce bon esprit , même s'il arrive parfois qu'on aie quelques mots  ...celà ne dégénère jamais....
Si c'est pour ressembler au MP  , c'est clair, autant rester comme on est
pour résumer,
-au MP, le forum est pourri  par l'ambiance, et les membres ne sont pas tous contents du club,(euphémisme  ) et ceux qui se dévouent encore en ont marre... sans compter un fort soupçon de népotisme à l'intérieur des instances supérieures dirigeantes ( cf mortefontaine). Quant au soutien technique, à part romop que j'ai vu en action,et qui a le niveau de Spyros et des 3 grands  je suis assez sceptique
- BMR , on les connait pas assez mais comme qui dirait, si certains baghériens ont quitter le MP, ce n'est pas pour rejoindre le bmr; autant créer un club 100% bagh  c'est un simple point de vue, Norbert, pas de moi d'ailleurs mais ça se défend..
il manque aussi un forum, et ce club semble plus orienté vers les sorties que vers les refabrications
- Le M530, très bon site, bonne ambiance, support technique important,une centaines de fiches techniques... il leur manque juste un bon forum
On pourrait facilement réunir une équipe dirigeante reconnue par tous, c'est clair....notre forum est au top, le support technique est de grande qualité
J'ai du mal à répondre à la question  ?? faut d'abord savoir "un club, c'est pour faire quoi ?"
Je vous cacherais pas que je souhaitais devenir trésorier pour pouvoir filer avec la caisse 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Publié: 02 Déc 2005, 22:05 |
|
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
|
tout a fait d'accord avec vous,trop de contraintes,et quel interet d'un club quand on voit que les membres sont eparpilles un peu partout
mieux vaut garder l'idée du forum et se reunir de temps en temps comme vous l'avez si bien fait a spa

|
|
 |
|
 |
romop36
|
Sujet du message: Publié: 02 Déc 2005, 22:34 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
|
Je n'ai pas envie de trancher: officiellement un club rassure les autorités, vous ouvre certaines portes mais il faut un bureau et c'est là que ça se gate, je n'irai pas plus loin que delegué regional (je ne suis qu'un membre qui receptionne les coups de fil et les mails). Pour être au contact du bureau, je ne veux pas leur place, il y a un tas de raleurs qui critiquent mais ne construisent pas.Ou alors ce n'est pas une quinzaine de membres qui va partir mais 200. Tant qu'il n'y a pas de grosse manif, de risques pour empecher nos voitures de rouler(administrativement), une bonne bande de copain suffit.
Nous avons le même probleme avec une dizaine de proprio d'espace.
A+
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 02 Déc 2005, 22:48 |
|
|
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 02 Déc 2005, 22:57 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Mon avis ...
En fin de compte, ce que je viens de lire traduit assez bien ma pensé ... seulement, comme le souligne Romops , le "club" ca rassure,et sa ouvre des portes, qui ne s'ouvrirons jamais si l'on n'est pas federés ... Je prend juste exemple par chez moi,
Le musée de l'automobile (le plus riche du monde en passant) , tu viens a 15 copains, tu te gares a 2 km et tu paie plein pot, tu vien en "club" ... moitier prix ,et tu as l'autorisation de te garer dans l'enceinte du musée .. bon c'est un exemple tout bete,mais qui illustre quand meme un peu le truc.
Le club permet aussi plein d'autre chose .... si ,si je sais de quoi je parle ..
Les contrainte d'un club ...... 1 assembler generale par an .... avoir un bureau, mais il n 'est écrit nul par que tout ca ne puisse se faire via le net.
Donc ,perso , je suis pour la création d'un club , mais sans s'embeter avec la paperasse .
Notre AG peu très bien se faire a Spa, un bulletin ?? , ici on a déja de quoi en imprimer 12 ... bref ...
Un dernier truc qui me viens ... comment on a eu droit a 20% de reduc chez HB , ormis le fait que Nars les a négocier, tout simplement car on est le "bagheera café" ..... donc des "clients" potentiel ... et sans s'en rendre compte ce Forum est entrain de devenir un "club" a lui tout seul...
Voila ma pensée du jour 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 02 Déc 2005, 23:06 |
|
|
aiemac a écrit: Un dernier truc qui me viens ... comment on a eu droit a 20% de reduc chez HB , ormis le fait que Nars les a négocier, tout simplement car on est le "bagheera café" ..... donc des "clients" potentiel ... et sans s'en rendre compte ce Forum est entrain de devenir un "club" a lui tout seul... 
Tout à fait, d'ailleurs Hervé m'a appelé dans l'apm pour me parler de refabrications, j'avais vraiment l'impression d'être président  du bagh club café 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 05 Déc 2005, 12:08 |
|
|
qu'en pensent nos derniers mousquetaires  ?? 
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 05 Déc 2005, 12:29 |
|
|
J'ai évité de voter.
Je pense que certaines difficultés résident dans les obligations légales francaises.
J'en ai déjà depuis longtemps parlé avec certains.
Il suffit d'etres 3 
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 05 Déc 2005, 21:09 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Que 8 votants
Ben oui, rien n'empeche de faire un club "Belge" 
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 05 Déc 2005, 21:15 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Eh oui Aiemac...
C'est domage que les membres ne s'expriment pas plus sur le sujet.
En même temps (je vais prêcher ma paroisse  ), mais en voyant la mobilisation pour répondre à ce sondage, imaginez ce que pourrait être un club...
Je crois que les membres de ce forum viennent ici par ce qu'ils n'ont pas de contrainte, chacun "picore" à sa faim, et finalement c'est peut-être mieux comme ça non ?
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
nars
|
Sujet du message: Publié: 05 Déc 2005, 21:27 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
|
Ca me rapelle quand j'etais chez matra-passion pour la reunion mensuelle au restaurant on s'est souvent vu se retrouver a trois si bien qu'a la fin t'as plus envie de te taper 2 heures de route pour y aller et savoir que peu de personnes vont faire le deplacement,c'est vrai que quand il y a des contraintes c'est pas evident mais un club sans paperasse ,reunions,comme l'a dit Aiemac ,pourquoi pas? 
|
|
 |
|
 |
|