Auteur |
Message |
joe
|
Sujet du message: Re: Bras ARR encore !! Publié: 25 Fév 2010, 19:46 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
bras réformé fraise trop courte, il ne rentrait pas dans le centre d'usinage il faudrait dessouder et démonter le renfort acier + filetage détruit, faudrait repolir et faire un filetage plus grand + usiner l'écrou plus large également trop cher pour moi on ressort un bras du stock des épaves complètement bloqué le truc qui décourage avant même de commencer la vis de réglage, je suis allé chez mon garagiste, avec un clef à choc de 75 mkg, elle a fait un seul tour les axes, je vais tenter de les débloquer; à la barre à mine = zéro dans l'idéal, il faudrait se fabriquer l'extracteur pour enlever le silent bloc interne, tout sortir, faire un traitement de surface anti corrosion sur le bras pour qu'il n'y ait plus de corrosion chimique avec l'alu je désoude la bague, je soude quelques points pour avoir une accroche on tape dessus avec un burin, elle a bougé de 4 mm  après on chauffe ( butane only  ) et on tape, 2 mm de gagnés  ça suffit déjà pour bouger le bras à la barre à mine 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Bras ARR encore !! Publié: 25 Fév 2010, 22:28 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
A mon avis, et après tant de sueur sur ces satanés bras  tu ne vas pas réussir à faire tourner l'axe dans le palier, mais le palier dans le bras ...surtout si tu chauffes, pour vérifier fais une marque sur le palier (genre trait de pointeau traceur) et une sur le bras en alu, chauffes, tourne l'axe et regardes ce qui aura tourné (surtout côté boite). La seule possibilité de "sauver" les bras est prendre des modèles avec le réglage de jeu 1979/80, si tu remontes le post je l'avais expliqué. Bon courage 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
silarou
|
Sujet du message: Re: Bras ARR encore !! Publié: 14 Juin 2010, 21:37 |
|
Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51 Messages: 965 Localisation: 1vil
|
pour vous je me suis amusé à en décortiquer un ben sachez que d'un coté il n'y a pas de palier tout se fait sur l'alu si si je vous ferais des photos demain enfin si vous prenez la peine de les regarder parceque le peu que j'ai fait de madine ne vous a pas transcendés .....donc je reviens a mes bras pour les débloquer je pense a faire sauter le point de soudure qui bloque le bras et appuyer a la presse pour le faire bouger en translation . par contre j'ai remarqué que les bras a l'intérieur avaient deux lumieres qui arrivaient direct sur les paliers donc on peut envoyer du dégrippant (en grosse quantité) par là .
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Bras ARR encore !! Publié: 14 Juin 2010, 21:47 |
|
|
j'ai hâte de voir ces photos merci d'avance 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
silarou
|
Sujet du message: Re: Bras ARR encore !! Publié: 14 Juin 2010, 22:40 |
|
|
au moins un qui s'intéresse
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Bras ARR encore !! Publié: 14 Juin 2010, 22:51 |
|
|
Faut avouer que vu le temps passé sur ces bestioles je suis curieux d'en voir un démonté 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: Bras ARR encore !! Publié: 14 Juin 2010, 22:52 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
silarou a écrit: pour vous je me suis amusé à en décortiquer un ben sachez que d'un coté il n'y a pas de palier tout se fait sur l'alu si si je vous ferais des photos demain enfin si vous prenez la peine de les regarder parceque le peu que j'ai fait de madine ne vous a pas transcendés . ben si  , mais bon, chaque fois que je vois ta belle serie 1 rouge, je me dis que j'aurais pu l'acheter avant que tu passes tu m'excuseras de ne pas m'exprimer chaque fois sur ce sujet  pour bien faire il faudrait pouvoir enlever sans le casser  le silent bloc externe
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Bras ARR encore !! Publié: 15 Juin 2010, 10:36 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
Bonjour, mais si on regarde tes photos,  dans le silence certe. La Bagheera verte S1 à Madine est très jolie aussi. Ca fait plaisir de voir ENFIN des Bagheera, et des Bagheera série 1, dans les sorties. J'en ai fait intensément pendant une dixaine d'années des sorties, j'ai dû voir que 3 ou 4 série 1. Mais tout ça, c'était avant les grandes heures du forum bien-sûr! Glob'.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
silarou
|
Sujet du message: Re: Bras ARR encore !! Publié: 15 Juin 2010, 13:52 |
|
|
c'est vrai que les 1 deviennent rares mais j'ai discuté avec le président d'un club simca il a apparement une mémére qui serait du mois de juin 73...
|
|
 |
|
 |
silarou
|
Sujet du message: Re: Bras ARR encore !! Publié: 15 Juin 2010, 13:57 |
|
|
joe a écrit: silarou a écrit: pour vous je me suis amusé à en décortiquer un ben sachez que d'un coté il n'y a pas de palier tout se fait sur l'alu si si je vous ferais des photos demain enfin si vous prenez la peine de les regarder parceque le peu que j'ai fait de madine ne vous a pas transcendés . ben si  , mais bon, chaque fois que je vois ta belle serie 1 rouge, je me dis que j'aurais pu l'acheter avant que tu passes tu m'excuseras de ne pas m'exprimer chaque fois sur ce sujet  pour bien faire il faudrait pouvoir enlever sans le casser  le silent bloc externe ma rouge est belle de loin je n'ai toujours pas refait les bas de caisse mais bon elle roule meme pas mal je dirais pendant le temps que je refais la blanche j'ai attaqué l'arriere déblaksonné mais il me faut enlever les réparations chassis hasardeuses de l'ancien proprio cad 2 fois plus de temps qu'un chassis normalement bouffé.
|
|
 |
|
 |
silarou
|
Sujet du message: Re: Bras ARR encore !! Publié: 15 Juin 2010, 20:48 |
|
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Bras ARR encore !! Publié: 15 Juin 2010, 20:53 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
La comme ca ca a l'air simple 
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Bras ARR encore !! Publié: 15 Juin 2010, 20:54 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
silarou a écrit: .....enfin si vous prenez la peine de les regarder parceque le peu que j'ai fait de madine ne vous a pas transcendés ..... désolé que tu l'ai mal pris  ...c'est vrai je n'ai fais aucun commentaire, pourtant j'ai bien apprécié ces photos...et je reste persuadé que je ne suis pas le seul.  [edit] le temps que je poste ma réponse, voila des nouveautées sur ces satanés bras 
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Bras ARR encore !! Publié: 15 Juin 2010, 22:43 |
|
|
merci ça confirme ce que je pensais le côté gauche (sur la photo) est bien le côté le moins exposé à l'humidité donc moins prit par la rouille, c'est celui que l'on arrive à faire pivoter, mais j'avoue ne pas être d'accord avec toi, la bague A est bien un "palier" si je m'abuse, je vois mal un montage ou une bague en acier tournerait dans un moulage d'alu cela serait plutôt anti mécanique je sais bien que les ingénieurs ne sont pas tjrs ingénieux mais quand même... ou bien je n'ai pas compris ce que tu voulais dire (ça le temps d'arriver...) Les lumières j'avais vu et tenté le dégrippant et..............rien En tout merci encore pour les photos 
|
|
 |
|
 |
silarou
|
Sujet du message: Re: Bras ARR encore !! Publié: 15 Juin 2010, 22:47 |
|
|
ben moi aussi je ne le croyait pas en le démontant et pourtant il n'y a pas de palier c'est l'axe contre l'alu aussi antimécanique que cela puisse paraitre de toutes façons je conserve mon autopsie si un jour on se voit ....
|
|
 |
|
 |
|