Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ma bagheera
 Message Publié: 17 Sep 2010, 12:18 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8987
Localisation: pays des cigognes
baderspach kevin a écrit:
Merci pour ces précisions.. à propos du joint a lèvre qui sais ou je peu le trouver...

Ce serait pas ca chez pieceseco : KNECHT 1 4,98 Baque d'étanchéité différentiel
Référence : 12010936

Parceque ca je l'ai commandé

Pour ce qui est des outils... je pense que j'ai ce qu'il faut mis a part le fameu outil pour les roulements ! mais bon quelqu un me le pretera sans doute ! :)


le joint a levre j'ai du stock (c'est de l'industriel :) )


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma bagheera
 Message Publié: 17 Sep 2010, 13:47 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 3162
Localisation: Pays noir.
aiemac a écrit:
Matralpine a écrit:
Quel est le matériel nécessaire ?

Perso j'ai déjà changé des roulements, mais jamais sur une Bagh :? Ben oui, j'ai pas encore commencé ma restauration.... Encore trop de choses urgentes à faire avant, mais ça devrait démarrer avant la fin de l'année.

J'ai regardé sur la doc, ça a pas l'air évident, car il faut faire ça sur la voiture. Donc pas question d'utiliser une presse. C'est forcément faisable, mais quand tu l'as jamais fait, ça doit demander du temps. Et du temps je pense qu'il en faut pas mal car si tu fais ça il serait judicieux de régler ton problème de fuite de boite en même temps.

Aiemac, ton avis d'homme de l'art ?


salut,

Du moment que tu tombe le cardan,tu as automatiquement accès au joit à levre de sortie de pont (oui car il n'est pas sur la boite) .. ce joint ce change facilement cardan déposé, et comme il faut sortir le cardan pour tombé le roulement tu peux faire ça en une fois.
Par contre il faut la clef pour déposer l'écrou à créneau du roulement, et la si tu n'as pas l'outil .... t'espadanlamerde ... :( , bref ,faisable mais faut du matos, et faut prévoir de quoi chauffer (au minimum un très bon décapeur thermique). voila, rien d'insurmontable, mais faut du matos.


Très rapidement, un simple trournevis plat peut suffire pour qui connait.
Le cardan : avec le tournevis, déplacer le ressort de la lèvre en caoutchouc du cache qui protège la tête de cardan.
Ensuite insérer le tournevis dans la graisse pour faire sauter le ressort triangulaire qui maintient la tête du cardan
A ce moment, sans avoir bougé au bras, on peux directement retirer le cardan.
Avec le tournevis, faire sauter l'ancien bourrage et le remplacer par le nouveau.

Plus facile à comprendre avec des images mais cela sera pour plus tard
Je sais : cette méthode ne se trouve dans aucun manuel mais marche très bien :-D

_________________
Make America Go Away


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma bagheera
 Message Publié: 17 Sep 2010, 14:17 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 07 Sep 2010, 22:37
Messages: 43
aiemac a écrit:
baderspach kevin a écrit:
Merci pour ces précisions.. à propos du joint a lèvre qui sais ou je peu le trouver...

Ce serait pas ca chez pieceseco : KNECHT 1 4,98 Baque d'étanchéité différentiel
Référence : 12010936

Parceque ca je l'ai commandé

Pour ce qui est des outils... je pense que j'ai ce qu'il faut mis a part le fameu outil pour les roulements ! mais bon quelqu un me le pretera sans doute ! :)


le joint a levre j'ai du stock (c'est de l'industriel :) )


J'achète !!!!! ^^ quel est le prix et ou faut t'il venir ?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma bagheera
 Message Publié: 17 Sep 2010, 14:17 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 07 Sep 2010, 22:37
Messages: 43
Lui! a écrit:
aiemac a écrit:
Matralpine a écrit:
Quel est le matériel nécessaire ?

Perso j'ai déjà changé des roulements, mais jamais sur une Bagh :? Ben oui, j'ai pas encore commencé ma restauration.... Encore trop de choses urgentes à faire avant, mais ça devrait démarrer avant la fin de l'année.

J'ai regardé sur la doc, ça a pas l'air évident, car il faut faire ça sur la voiture. Donc pas question d'utiliser une presse. C'est forcément faisable, mais quand tu l'as jamais fait, ça doit demander du temps. Et du temps je pense qu'il en faut pas mal car si tu fais ça il serait judicieux de régler ton problème de fuite de boite en même temps.

Aiemac, ton avis d'homme de l'art ?


salut,

Du moment que tu tombe le cardan,tu as automatiquement accès au joit à levre de sortie de pont (oui car il n'est pas sur la boite) .. ce joint ce change facilement cardan déposé, et comme il faut sortir le cardan pour tombé le roulement tu peux faire ça en une fois.
Par contre il faut la clef pour déposer l'écrou à créneau du roulement, et la si tu n'as pas l'outil .... t'espadanlamerde ... :( , bref ,faisable mais faut du matos, et faut prévoir de quoi chauffer (au minimum un très bon décapeur thermique). voila, rien d'insurmontable, mais faut du matos.


Très rapidement, un simple trournevis plat peut suffire pour qui connait.
Le cardan : avec le tournevis, déplacer le ressort de la lèvre en caoutchouc du cache qui protège la tête de cardan.
Ensuite insérer le tournevis dans la graisse pour faire sauter le ressort triangulaire qui maintient la tête du cardan
A ce moment, sans avoir bougé au bras, on peux directement retirer le cardan.
Avec le tournevis, faire sauter l'ancien bourrage et le remplacer par le nouveau.

Plus facile à comprendre avec des images mais cela sera pour plus tard
Je sais : cette méthode ne se trouve dans aucun manuel mais marche très bien :-D



Niquel !!! merci !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma bagheera
 Message Publié: 17 Sep 2010, 14:49 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 07 Sep 2010, 22:37
Messages: 43
Petite question ?? mon modèle est un modèle X ou un jubilé ?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma bagheera
 Message Publié: 17 Sep 2010, 16:01 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54
Messages: 2455
Localisation: Roanne (Loire)
baderspach kevin a écrit:
Petite question ?? mon modèle est un modèle X ou un jubilé ?


Ben ça me semble être une Jubilé (pas d'essuie-glace arrière). Sur ta lanche de bord côté passage tu doit avoir du skai noir...

_________________
Actarus42 - Secrétaire de l'Association Bagheera Café


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma bagheera
 Message Publié: 17 Sep 2010, 16:21 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 07 Sep 2010, 22:37
Messages: 43
actarus42 a écrit:
baderspach kevin a écrit:
Petite question ?? mon modèle est un modèle X ou un jubilé ?


Ben ça me semble être une Jubilé (pas d'essuie-glace arrière). Sur ta lanche de bord côté passage tu doit avoir du skai noir...

Tous a fait ! mais j'ai lu que les jubilé n'avait pas de repose pied ?? moi j'en ai un côté conducteur


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma bagheera
 Message Publié: 17 Sep 2010, 16:41 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
Le repose pied c'est celui passager :) sur certaines, effectivement, il n'y avait pas

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma bagheera
 Message Publié: 17 Sep 2010, 18:01 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 07 Sep 2010, 22:37
Messages: 43
Ok donc c'est une jubilé ! Quel sont les différence avec la X ?? et qui expliquerai la différence (de prix d'époque)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: A
 Message Publié: 17 Sep 2010, 18:32 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
Pas grand chose finalement par rapport à une X :-) la Jubilé n'avait pas (plus) l'essuie glace AR, pas de repose pied passager, par contre, corrigez moi si je trompe, elle avait en série le toit ouvrant gris

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma bagheera
 Message Publié: 17 Sep 2010, 18:54 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 3162
Localisation: Pays noir.
Beaucoup de différences (proprio de X inside...)
Voir mon manuel, paru et épuisé mais avec de plus en plus de redemandes

_________________
Make America Go Away


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma bagheera
 Message Publié: 17 Sep 2010, 18:57 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 3162
Localisation: Pays noir.
baderspach kevin a écrit:
Lui! a écrit:
Très rapidement, un simple trournevis plat peut suffire pour qui connait.

Niquel !!! merci !


Réfléchit bien avant d'y aller. Je ne voudrais pas que tu le regrettes en cours de route

_________________
Make America Go Away


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma bagheera
 Message Publié: 19 Sep 2010, 10:08 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3671
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Houla, il y a eu du trafic ici depuis que je ne suis pas venu !

Bon, plusieurs questions:

Lui! ta méthode, c'est bien pour sortir le cardan sans avoir à abaisser le bras ? Si c'est ça, je pense en rester à la méthode traditionnelle. Depuis qu'on a fait ça avec Poussin ça ne me pose plus de problèmes.

Concernant ce roulement, si on résume, ce qu'il nous manque c'est cette fameuse clé à créneaux. Pour le reste, c'est de l'outillage classique. Donc pour moi il y a 3 possibilités:
1: Quelqu'un a une astuce pour se passer de cette clé ? J'y crois pas trop...
2: Quelqu'un dans la région peut nous prêter une clé. Ça serait le top!
3: Quelqu'un a cette clé et pourrait envoyer des photos et un schéma coté de façon à en fabriquer une. Avec un peu de ferraille et de soudure, ça ne doit pas poser de problèmes.

Voila, l'appel est lancé.

Sinon, les spécialistes estiment à combien de temps l'opération ?

Kévin, c'est quoi ton degré d'urgence ?

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma bagheera
 Message Publié: 19 Sep 2010, 10:34 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
nikel le truc du cardan faudra que j'essaie


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma bagheera
 Message Publié: 19 Sep 2010, 11:56 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Matralpine a écrit:
Sinon, les spécialistes estiment à combien de temps l'opération ?



deux heures si tout va bien :roll:
mais bon, je l'ai fait deux fois...pour l'une, j'ai dû jeter le bras :? , l'écrou avait tellement forcé au desserage qu'il était ovalisé et m'a detruit le pas de vis au remontage :cry:
c'est pourquoi l'outil devrait avoir 4 points d'appuis au lieu de 2 pour le mien
et aussi pourquoi je ne le ferais pas sur la voiture
l'outil je l'ai mais si je l'envois et qu'on me le revoie celà côûte plus cher que l'outil #-o
je peux te filer les côtes
une idée...et si l'assoc faisait une petite série d'outils à vendre :wink: , avec la croix en 4 branches, coupé laser,ça ne devrait pas aller loin comme tarif ( je peux demander un devis, moins de 15€ sans doute)
tout le monde en a besoin un jour ou l'autre

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr