Auteur |
Message |
joe
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 20 Mai 2010, 21:20 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
on va préciser tout ça.. l'ag commence on va dire entre 10h et 10h15 , rendez vous à l'hôtel 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 25 Mai 2010, 23:07 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
Tu n'as pas gardé une photo des cames et poussoirs arrondis ? Juste pour admirer les dégats
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 25 Mai 2010, 23:47 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Je n'ai pas de photo, mais j'ai l'arbre et les poussoirs. Je vous ferai ça dans quelques jours. Pour les poussoirs, c'est surtout un qui est flagrant. Je vous mettrai une photo de mon allumeur aussi (suite à la virée de ce week-end).
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 29 Nov 2010, 14:41 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Ca faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles de Miss Orange. Dernièrement, j'ai modifié mes carbus en suivant des infos qui avaient été remontées ici par Joe. Voici la modif que j'ai faite : - Remplacé les buses de 29 par des buses de 30 (trouvées chez STEA à Toulouse - pas de site web je crois) - Mis des gicleurs de ralenti de 52 (trouvés sur eBay allemagne) - Gicleurs principal de 135 (trouvés sur eBay allemagne) - Gicleurs d'air de 225 (trouvés sur eBay allemagne). Après cette modification, j'ai apporté ma Bagh chez un garagiste qui connait bien les Weber pour qu'il me fasse un réglage aux petits oignons (c'est l'un des seuls dans ma région à posséder ce savoir-faire et il connait la Bagh, il en a eu une). Mon garagiste a un vieux banc de puissance, j'étais donc impatient de voir le rendement de mon moteur par curiosité après les réglages. La bagheera bien en place sur les rouleaux... Son banc tombe en panne. Pas moyen de mesurer la puissance  Ce sera pour une prochaine fois... Sinon à l'usage j'ai vraiment ressenti le gain en performance. Une accélération plus franche, un couple généreux qui permet des accélérations en côte, et un moteur qui monte plus haut dans les tours. Bref, un vrai régal 
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 29 Nov 2010, 14:45 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6050 Localisation: Dissay 86130
|
Voila des infos intéressantes, mais si je crois me souvenir à la base tu as un 1600  maintenant quant à retrouver des gicleurs de ce type la ça ne doit pas être évident 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 30 Nov 2010, 00:00 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
C'est bien un 1600. Pour les gicleurs, ça se trouve sans aucun problème. Y'a un choix énorme sur eBay.de Le moins évident c'est de trouver les buses, mais à Toulouse ils sont spécialisés dans les carbus. J'ai passé un coup de fil, ils avaient ce que je cherchais.
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 30 Nov 2010, 08:40 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Elle ne pétarade plus alors ????
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 30 Nov 2010, 14:40 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Non, plus du tout 
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 30 Nov 2010, 14:54 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Ah yes !!!!!! Une petite modif et.... roule ma poule. 
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 30 Nov 2010, 20:27 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Le réglage des carbus et de l'allumage y est pour beaucoup aussi je pense. Mais le changement des gicleurs de ralenti a dû avoir aussi un effet bénéfique sur les pétarades à la décélération je pense.
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 21 Fév 2011, 14:33 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Salut les Bagheeriens, Sur mon moteur (1592), j'ai actuellement un AAC de 1442 (j'ai dû prendre celui de mon ancien moteur suite à une usure prématurée et importante de l'AAC que j'avais fait préparer... voir plus haut viewtopic.php?f=2&t=273&start=840 ). Ma question est la suivante : Y a t-il une grosse différence entre un AAC 1442 (132 106 ?) et un AAC 1592 de Murena (407 126) ? Si oui, avez-vous une idée du bénéfice qu'apportera la mise en place d'un AAC Murena ? Enfin, savez-vous où je peux trouver un AAC de Murena 1.6 (407 126) en bon état et à un prix accessible (pas à un tarif de chez Polident) ? Tierreud m'a conseillé sur le modèle d'AAC à rechercher (merci Tierreud  ), mais j'aimerai avoir votre avis. Merci d'avance.
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 21 Fév 2011, 17:44 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
tiens, y'a un bon post ici http://simca1100.forums1.net/t1643-iden ... lbot-matraun murena, j'en ai un quelque part...mais le meilleur c'est le 132106 première génération, je peux te vendre un moteur  ...dans le temps on m'avait vendu une bagh blanche pourrie 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 21 Fév 2011, 19:42 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Merci pour ce lien Joe, c'est intéressant. Je vais l'étudier joe a écrit: ...dans le temps on m'avait vendu une bagh blanche pourrie  Pas chère, avec un bon moteur et une bonne boite si je me souviens bien 
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 21 Fév 2011, 20:12 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4143 Localisation: 18 BOURGES
|
Je n'avais pas encore vu les photos de ta belle que je viens de découvrir par la réouverture de ton post Rudz. Tes photos " en route en Bag" me rappellent bien des souvenirs avec ce volant Tu me donnes sacrément envie de faire rouler la mienne  Photos superbes, mais le modèle est vraiment à la hauteur, je voudrais la voir de près, mais je suis bluffé par la qualité de ta restauration. Elle est mieux finie qu'à l'origine, notamment un défaut qui m'a toujours agacé sur la Bag, c'est le mauvais alignement des montants avant de portières avec le bloc avant, surtout la gauche. Sur l'origine, ça s'évase, sur la tienne, c'est strictement parallèle. C'est toi qui a refait l'angle ou tu as une chance incroyable d'en avoir une bien montée ? Car même les Courrèges avaient ce défaut, idem pour l'alignement du bas volet, etc.. Vraiment un travail d'art 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 21 Fév 2011, 20:19 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
Rudz! a écrit: Y a t-il une grosse différence entre un AAC 1442 (132 106 ?) et un AAC 1592 de Murena (407 126) ?
Non, il n'y a pas vraiment une grosse différence. Je dirais même plus : c'est le même 
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
|