Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1162 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 78  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown
 Message Publié: 20 Mai 2010, 21:20 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
on va préciser tout ça.. l'ag commence on va dire entre 10h et 10h15 , rendez vous à l'hôtel :-)

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown
 Message Publié: 25 Mai 2010, 23:07 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 3162
Localisation: Pays noir.
Tu n'as pas gardé une photo des cames et poussoirs arrondis ?
Juste pour admirer les dégats

_________________
Make America Go Away


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown
 Message Publié: 25 Mai 2010, 23:47 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Je n'ai pas de photo, mais j'ai l'arbre et les poussoirs. Je vous ferai ça dans quelques jours.
Pour les poussoirs, c'est surtout un qui est flagrant.
Je vous mettrai une photo de mon allumeur aussi (suite à la virée de ce week-end).

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown
 Message Publié: 29 Nov 2010, 14:41 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Ca faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles de Miss Orange.
Dernièrement, j'ai modifié mes carbus en suivant des infos qui avaient été remontées ici par Joe.
Voici la modif que j'ai faite :
- Remplacé les buses de 29 par des buses de 30 (trouvées chez STEA à Toulouse - pas de site web je crois)
- Mis des gicleurs de ralenti de 52 (trouvés sur eBay allemagne)
- Gicleurs principal de 135 (trouvés sur eBay allemagne)
- Gicleurs d'air de 225 (trouvés sur eBay allemagne).

Après cette modification, j'ai apporté ma Bagh chez un garagiste qui connait bien les Weber pour qu'il me fasse un réglage aux petits oignons (c'est l'un des seuls dans ma région à posséder ce savoir-faire et il connait la Bagh, il en a eu une).

Mon garagiste a un vieux banc de puissance, j'étais donc impatient de voir le rendement de mon moteur par curiosité après les réglages. La bagheera bien en place sur les rouleaux... Son banc tombe en panne. Pas moyen de mesurer la puissance :(
Ce sera pour une prochaine fois...

Sinon à l'usage j'ai vraiment ressenti le gain en performance. Une accélération plus franche, un couple généreux qui permet des accélérations en côte, et un moteur qui monte plus haut dans les tours.

Bref, un vrai régal :)

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown
 Message Publié: 29 Nov 2010, 14:45 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6050
Localisation: Dissay 86130
Voila des infos intéressantes, mais si je crois me souvenir à la base tu as un 1600 :?: maintenant quant à retrouver des gicleurs de ce type la ça ne doit pas être évident :?

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown
 Message Publié: 30 Nov 2010, 00:00 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
C'est bien un 1600. Pour les gicleurs, ça se trouve sans aucun problème. Y'a un choix énorme sur eBay.de
Le moins évident c'est de trouver les buses, mais à Toulouse ils sont spécialisés dans les carbus. J'ai passé un coup de fil, ils avaient ce que je cherchais.

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown
 Message Publié: 30 Nov 2010, 08:40 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Elle ne pétarade plus alors ????

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown
 Message Publié: 30 Nov 2010, 14:40 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Non, plus du tout :)

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown
 Message Publié: 30 Nov 2010, 14:54 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Ah yes !!!!!!

Une petite modif et.... roule ma poule. =D>

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown
 Message Publié: 30 Nov 2010, 20:27 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Le réglage des carbus et de l'allumage y est pour beaucoup aussi je pense. Mais le changement des gicleurs de ralenti a dû avoir aussi un effet bénéfique sur les pétarades à la décélération je pense.

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown
 Message Publié: 21 Fév 2011, 14:33 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Salut les Bagheeriens,
Sur mon moteur (1592), j'ai actuellement un AAC de 1442 (j'ai dû prendre celui de mon ancien moteur suite à une usure prématurée et importante de l'AAC que j'avais fait préparer... voir plus haut viewtopic.php?f=2&t=273&start=840 ).
Ma question est la suivante :
Y a t-il une grosse différence entre un AAC 1442 (132 106 ?) et un AAC 1592 de Murena (407 126) ?
Si oui, avez-vous une idée du bénéfice qu'apportera la mise en place d'un AAC Murena ?
Enfin, savez-vous où je peux trouver un AAC de Murena 1.6 (407 126) en bon état et à un prix accessible (pas à un tarif de chez Polident) ?

Tierreud m'a conseillé sur le modèle d'AAC à rechercher (merci Tierreud :) ), mais j'aimerai avoir votre avis.

Merci d'avance.

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown
 Message Publié: 21 Fév 2011, 17:44 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
tiens, y'a un bon post ici :o
http://simca1100.forums1.net/t1643-iden ... lbot-matra

un murena, j'en ai un quelque part...mais le meilleur c'est le 132106 première génération, je peux te vendre un moteur :evil: ...dans le temps on m'avait vendu une bagh blanche pourrieImage

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown
 Message Publié: 21 Fév 2011, 19:42 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Merci pour ce lien Joe, c'est intéressant. Je vais l'étudier

joe a écrit:
...dans le temps on m'avait vendu une bagh blanche pourrieImage

Pas chère, avec un bon moteur et une bonne boite si je me souviens bien :D

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown
 Message Publié: 21 Fév 2011, 20:12 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4142
Localisation: 18 BOURGES
Je n'avais pas encore vu les photos de ta belle que je viens de découvrir par la réouverture de ton post Rudz.
Tes photos " en route en Bag" me rappellent bien des souvenirs avec ce volant :lol:
Tu me donnes sacrément envie de faire rouler la mienne =P~
Photos superbes, mais le modèle est vraiment à la hauteur, je voudrais la voir de près, mais je suis bluffé par la qualité de ta restauration.
Elle est mieux finie qu'à l'origine, notamment un défaut qui m'a toujours agacé sur la Bag, c'est le mauvais alignement des montants avant de portières avec le bloc avant, surtout la gauche. Sur l'origine, ça s'évase, sur la tienne, c'est strictement parallèle. C'est toi qui a refait l'angle ou tu as une chance incroyable d'en avoir une bien montée ? Car même les Courrèges avaient ce défaut, idem pour l'alignement du bas volet, etc.. Vraiment un travail d'art =D> =D> =D>

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown
 Message Publié: 21 Fév 2011, 20:19 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 3162
Localisation: Pays noir.
Rudz! a écrit:
Y a t-il une grosse différence entre un AAC 1442 (132 106 ?) et un AAC 1592 de Murena (407 126) ?


Non, il n'y a pas vraiment une grosse différence. :roll:
Je dirais même plus : c'est le même :lol:

_________________
Make America Go Away


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1162 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 78  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr