Auteur |
Message |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: besoin d'aide sur les pneus Publié: 21 Déc 2010, 14:26 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
|
snaps-herve a écrit: Le constructeur a dit du H, il faut au moins du H sinon, tu ne doit pas passer au contrôle technique. (même si tu dit que tu roule à 20 km heure) ça je le conçois aisément mais avec nos limitation de vitesse actuel ? ça ne veux plus rien dire un indice w(zr ) 270 kh a t'on le droit de mettre un indice supérieure comme du V R ???
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: besoin d'aide sur les pneus Publié: 21 Déc 2010, 14:39 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
totalement qui peut le plus peut le moins 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: besoin d'aide sur les pneus Publié: 21 Déc 2010, 18:23 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
Citer: sur des jante de bagheera en alliage peux t'on monter du tubeless ? Cela dépend. Des jantes alliages pour Bagheera, même si elles étaient très semblables, il y en a eu de plusieurs type. Et aussi tubeless ou à chambre. Citer: autre chose les 155 HR 13 dorigine ont quelle hauteur 70 ou 80 les 185 HR 13 d'origine sont en 70 ou 80
Celui qui pense pouvoir répondre se trompe. Le 70 ou 80 est un pourcentage (qui en plus n'est pas précis et varie d'un constructeur à l'autre) Pour mieux apréhender cela, il faut comparer avec l'autre monte. Tu t'apercevras que l'avant, en 155 est plus du 80 tandis que l'arrière, en 205 étant du 70, en 185, ce serait plus du 77,5. Pour les pneux, tu n'as hélas pas 36 solutions. Soit tu restes en jantes d'origine et cela coute près de 1000 € Soit tu changes de jantes, et encore...
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: besoin d'aide sur les pneus Publié: 22 Déc 2010, 13:52 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: besoin d'aide sur les pneus Publié: 23 Déc 2010, 09:49 |
|
|
Création du site : Aout 2008
|
|
 |
|
 |
pakal38
|
Sujet du message: Re: besoin d'aide sur les pneus Publié: 26 Déc 2010, 00:44 |
|
Inscrit le: 12 Mai 2008, 22:26 Messages: 130 Localisation: Four isere
|
joohnlatina a écrit: snaps-herve a écrit: Le constructeur a dit du H, il faut au moins du H sinon, tu ne doit pas passer au contrôle technique. (même si tu dit que tu roule à 20 km heure) ça je le conçois aisément mais avec nos limitation de vitesse actuel ? ça ne veux plus rien dire un indice w(zr ) 270 kh a t'on le droit de mettre un indice supérieure comme du V R ???  inutile de vous tracassez pour le contrôle technique, le type mine de la bagheera est inconnu, véhicule trop ancien la base OTC n'est pas renseignée, et je ne pense pas que beaucoup de contrôleur connaisse la monte pneumatique d'une bag 
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: besoin d'aide sur les pneus Publié: 26 Déc 2010, 11:16 |
|
|
Dans un forum comme celui-çi, on ne peut se permettre de conseiller des trucs illégaux, même si les controlleurs (français) sont des manches, ce que ton message semble suggérer. On peut le faire à titre individuel mais pas le conseiller. Maintenant, le constructeur n'a pas dit que du H... En tout cas pas sur tous les modèles. (Je vous laisse revoir votre documentation : une bonne révision, il n'y a pas mieux pour passer les fêtes  ) Cependant, pour remplir les arches des roues, il n'y a pas 36 solutions ...
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: besoin d'aide sur les pneus Publié: 26 Déc 2010, 13:57 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
Je rajouterais aussi que le but de l'association est aussi de faire des restaurations le plus possible conforme à l'origine.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: besoin d'aide sur les pneus Publié: 27 Déc 2010, 19:13 |
|
|
Et alors ? Qu'a-t-il dit, le constructeur ? 
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: besoin d'aide sur les pneus Publié: 27 Déc 2010, 22:17 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
c'est vrai que deja qu'on est a 4500 tours a 130 , (je suis en pont long et 205 70 13) soit tu gardes tes jantes 13 pouces et tu mets de l'origine , soit tu changes tes jantes et la tu as des pneus pour rien en 14 ou 15
|
|
 |
|
 |
NAZE2000
|
Sujet du message: Re: besoin d'aide sur les pneus Publié: 28 Déc 2010, 11:02 |
|
Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
|
Lui! a écrit: Et alors ? Qu'a-t-il dit, le constructeur ?  Qu'il est possible de monter du SR en pneus hiver  mais sur les premières me semble-t-il 
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: besoin d'aide sur les pneus Publié: 28 Déc 2010, 14:38 |
|
|
NAZE2000 a écrit: Lui! a écrit: Et alors ? Qu'a-t-il dit, le constructeur ?  Qu'il est possible de monter du SR en pneus hiver  mais sur les premières me semble-t-il  ENFIN ! Olivier, lui, sait lire. Et effectivement, ce n'était plus homologué sur Série 2 mais quelle était l'autre pneu homologué sur Série 2 ?
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: besoin d'aide sur les pneus Publié: 11 Jan 2011, 20:04 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
joohnlatina a écrit: est-ce que ce site est sérieux je me demande sont il l'on vraiment en stock ? qlq a déja commander chez eux ? http://www.pneucollection.com/__pneu/li ... ?fiches=10Je ne connais pas spécialement, ils existent depuis plusieurs années, j'ai vu des pubs dans les journaux d'anciennes, donc à priori sérieux un minimum. Le prix est élevé, je suis d'accord, mais ce site propose des Michelin XAS FF. C'est à dire la version FF qui veut dire Formule France Pourquoi vouloir modifier ce qu'un constructeur a parfaitement étudié ? Pourquoi toujours croire qu'une modif d'amateur sera supérieure ? je peux vous dire pour avoir rouler avec à l'époque, que ces pneus Michelin XAS FF sont au top, parfaitement adaptés à la Bag, la tenue de route en montagne était fabuleuse et rendait le manque de puissance encore plus flagrant. Je me rappelle d'une bourre; on pouvait encore à cette époque ; avec une Datsun 240 Z sur la route de La Bourboule à Bort les orgues. Malgré mon manque de puissance par rapport à lui, il n'a jamais pu passer devant. Souvenir très épique, car on s'est arrêté à La Tour d'Auvergne, il s'est arrêté aussi, étonné de voir une Bagheera lui tenir tête ! Petit café, petite conversation conviviale, et on repart. On était en 1978. Pourquoi vouloir changer pour des profils plus bas ? Les amortisseurs vont -il être adaptés ? Non, car plus le pneu sera dur, plus l'amortissement devra être efficient donc plus dur, donc confort en chute pour ne rien gagner vu la puissance de la voiture. Pourquoi vouloir monter des pneus plus gros à l'avant ? Elle est parfaitement équilibrée ainsi, plus gros, la voiture sera sur-vireuse et trop engageante de l'avant, hors la puissance manquera pour gérer l'arrière. De plus, n'oubliez pas que plus le pneu est large, plus il "tire" de la puissance, vous la trouverez où ? Attention, je ne veux pas être censeur, ce n'est que mon avis, mais il est basé sur mon expérience de plus de 100 000 bornes en Bagheera.
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: besoin d'aide sur les pneus Publié: 11 Jan 2011, 21:57 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Sur ce point tu as raison alfiste, donc si j'ai bien compris nous sommes pratiquement de la même génération  la plus grosse bourre dont je me souvienne c'était en 80 sur la 4 voies entre St Brieux et Rennes avec une CX (c'est moins prestigieux qu'une datsun  ) mais à l'époque la cx n'avait pas la réputation de trainer sur la route, et je n'avais pas réussi à la larguer (bon c'était une Bagh de base...), mais elle m'a pô doublé non plus  pourtant il y avait déjà des "boites à images" sur cette route 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: besoin d'aide sur les pneus Publié: 11 Jan 2011, 22:18 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
Moi c'était Marseille-Lyon en 2 heures. Une autre époque.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
|