Auteur |
Message |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 05 Fév 2011, 12:35 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Lui! a écrit: Bah, au pire tu redémontes, ce qui te permet de prolonger le jeu.  C'est bien ce qui me fait me fait ch..r... m'ennuie  d'un autre côté j'espère (mais je le crois pas trop...) que les segments sont simplement gommés
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 05 Fév 2011, 12:49 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4142 Localisation: 18 BOURGES
|
alin86p a écrit: C'est bien ce qui me fait me fait ch..r... m'ennuie  d'un autre côté j'espère (mais je le crois pas trop...) que les segments sont simplement gommés Si ça fait longtemps que le moteur n'a pas tourné, ton raisonnement peut s'avérer vrai, car un gommage ou une lègère oxydation de surface peut s'installer dans le cylindre resté ouvert par les soupapes en bascule. Fait tourner le moteur plusieurs heures avant de redémonter. Si tu peux rouler avec, c'est l'idéal avec un réglage correct aux valeurs de base, sans rechercher le réglage pointu, car je suppose que c'est la synchro des carbus que tu peines à faire. Au bout de 600 à 700 bornes, tu fais la vidange en observant bine l'huile et tu reprends les compressions et tu pourras comparer et faire un diagnostic plus précis.
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 05 Fév 2011, 20:22 |
|
|
alfiste03 a écrit: alin86p a écrit: C'est bien ce qui me fait me fait ch..r... m'ennuie  d'un autre côté j'espère (mais je le crois pas trop...) que les segments sont simplement gommés Si ça fait longtemps que le moteur n'a pas tourné, ton raisonnement peut s'avérer vrai, car un gommage ou une lègère oxydation de surface peut s'installer dans le cylindre resté ouvert par les soupapes en bascule. Fait tourner le moteur plusieurs heures avant de redémonter. Si tu peux rouler avec, c'est l'idéal avec un réglage correct aux valeurs de base, sans rechercher le réglage pointu, car je suppose que c'est la synchro des carbus que tu peines à faire. Au bout de 600 à 700 bornes, tu fais la vidange en observant bine l'huile et tu reprends les compressions et tu pourras comparer et faire un diagnostic plus précis. C'est bien ce que je compte faire, passer le contrôle technique, avant je règle les carbus de façon qu'elle ne pollue pas trop  car effectivement la synchro devient minable  je roule et je reprends les compressions mais je n'y crois pas trop trop  ce qui m'étonne c'est que les valeurs n'étaient pas à ce niveau à la remise en route...! j'avoue que je m'en veux pas mal 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 13 Fév 2011, 22:50 |
|
|
|
|
 |
|
 |
Morin Gerard
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 13 Fév 2011, 22:52 |
|
Inscrit le: 11 Nov 2007, 23:43 Messages: 706 Localisation: 94800 Villejuif
|
Alain, félicitations, c'est beau quand c'est neuf.
_________________ Dans la vie faut pas s'en faire (elle est tellement courte) ggmorin@free.fr www.matra-passion.com
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 13 Fév 2011, 23:02 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
Putain elle est belle. 1000 bravos. J'ai hâte de la voir à l'AG ...
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 13 Fév 2011, 23:04 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
t'as mis le paquet alain........bravo, ça donne bien tous compte fait en noir en tous cas depuis ma visite, tu as avancé beaucoup plus vite que moi, car quand je l'avais vu il y avait encore du taf ! tu rencontres des soucis moteur? en esperant un ct vierge, bonne continuation pour les details de finalisation......franck
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 13 Fév 2011, 23:08 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 14 Fév 2011, 00:37 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
Elle est belle c’est du beau travail, identique à la mienne sortie de restauration en 88 Félicitation 
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 14 Fév 2011, 00:42 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Très belle, bravo ! 
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 14 Fév 2011, 01:53 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4142 Localisation: 18 BOURGES
|
Très belle Alin86, vraiment, et quand tu auras fait les filets or, la classe Elle me paraît assise sur l'arrière , c'est normal ?
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 14 Fév 2011, 10:06 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
Bravo!!! C'est magnifique. Si tu passes le contrôle avec l'arrière comme ça, j'espère que tu as pensé à régler la hauteur des phares  . Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
PHIL 33
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 14 Fév 2011, 11:01 |
|
Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55 Messages: 1237 Localisation: bassin d'Arcachon
|
 bravo Alain, elle est trés belle dans sa robe noire.
_________________ Les hommes chassent ,les femmes pêchent!!
|
|
 |
|
 |
nars
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 14 Fév 2011, 13:35 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
|
Bravo elle est très belle,bon courage pour faire la poussière,moi sur la mienne j'arretais pas 
_________________ Rouler en Bagheera ne s'improvise pas ça se merite.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 14 Fév 2011, 14:06 |
|
|
Merci à tous  c'est vrai que le résultat final donne bien, mais de près il reste quelques détails encore, le tissus des sièges qui est minable  la peinture des jantes, pour l'instant je tourne avec le jeu de la rouge, les autres je vais les faire sabler avant de les déposer chez le peintre.... au bas mot deux/trois mois mini  , le moteur, enfin je n'espère pas... quant à la hauteur c'est clair qu'elle est trop basse de l'arrière ce qui n'est pas dans l'absolue, anormal, avant de remonter les bras AR j'avais complétement dévissé les vis de réglage, et même si j'avais noté la côte c'était les bras de la rouge donc pas forcément les réglages qui vont bien  et je n'aurais pas le temps de reprendre ça avant le CT, pour les phares j'ai réglé à la louche on verra bien le verdict au CT les longues portée je pense que le contrôleur ne vérifiera pas (on sait jamais...) Le train AV j'ai réglé à l'ancienne, c'est à dire, règle alu pour le parallélisme, fil à plomb pour le carrossage quant à la chasse je simplement mesuré par rapport à la fixation de la barre stabilisatrice, en clair j'ai seulement dégrossi Ce qui m'inquiète le plus est la pollution car comme j'ai été obligé de dérégler le carbu pour qu'elle tourne mieux j'ai bien peur de me faire recaler, mais bon, en 2 mois c'est possible de régler tous les points. En fait vous l'avez certainement compris je passe le CT pour pouvoir rouler un peu aussi, et surtout pour me rassurer...il ne s'agit pô de restaurer une auto et de la laisser dans le garage sans jamais pouvoir s'en servir, je n'aimerais pas trop  ps: je ferais des photos de l'intérieur
|
|
 |
|
 |
|