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Kilou
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera Jaune 78 Publié: 07 Mars 2011, 23:11 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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snaps-herve a écrit: Ce n'est pas un probleme électrique car ii monte sur 15 cm puis se bloque. En fait il m'a tordu un la patte avec un ressort sur l'extérieur. Il y a une pièce en travers qui se coince dans le trou du coté extérieur de la colonne. Je ferais une photo demain. Sur le coups ca ma énervé, je suis retourné jouer de la ponceuse ... Par contre, je ne pense pas pouvoir éviter un démontage. De toutes les manières, je vais en mettre des neufs.J'ai voulus économiser 3 sous, ben, .... je les dépenserais maintenant avec les emmerdes qui vont avec.
Sinon, pour débander le train comme je n'avais pas l'outil qui va bien, j'ai monté la voiture sur le pont, j'ai mis sous le sabot un parpaing vertical, une planchette en bois, et j'ai redescendu la voiture dessus afin de remonter un peu le sabot. Puis j'ai dévissé les 3 vis, et j'ai remonté la voiture. Après je me suis rendu compte que ca n'avais servis a rein, car comme mes bras ne sont absolument pas grippés, le sabot n'avait aucune contrainte. Mais bon, dans le doute ..... je ne regrette pas d'y avoir fait comme ca. (j'espère avoir été clair) Allez, une petite photo pour illustrer:  Si ton écrou principal a lâché, il repose sur celui du dessous. Pour les contrôler, tu enlève les bras et tu lèves petit à petit le chariot avec un cric et des cales. Depuis le contrôle j'ai ajouté un graisseur dans l'emplacement prévu je graisse souvent. Trop ne peut nuire  Si c'est similaire au mien, pour démonter le pont, il faut sortir les chariots par le haut: - Enlever les bras. - Monter les chariots en butée. Je sais il ne tourne plus, donc il faut schunter le capteur de défaut. Mais ne fait surtout pas ça pour le remettre en service hein ! - Ensuite démonter le dessus des colonnes (poulies, paliers de guidage des vis) Il ne reste plus qu'à sortir les chariots. Il te faut un point d'ancrage au dessus de chaque colonne et une poulie ou un palan. Moi j'avais un gros Poussin qui tirait sur la corde de la poulie. Bref, tu accroches le chariot et tu le lèves. Il est juste posé sur les écrous. Ensuite tu peux sortir les écrous en comptant les tours pour respecter la distance entre les deux au remontage. Si c'est bien ça le problème, faut changer aussi celui qui n'a pas encore lâché. Il doit être fatigué. Il serait bien aussi de faire contrôler l'état des parachutes. Poussin a des entrées pour ça. Vois peut être avec lui si besoin. Voilà, si tout n'est pas clair, dis le et j'essayerai de faire mieux ! Sinon merci pour l'explication de dépose du train arrière. Pas bête le coup du parpaing ! J'espère que la caisse est encore assez lourde car je l'ai beaucoup allégée ces derniers temps.
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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snaps-herve
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera Jaune 78 Publié: 08 Mars 2011, 00:03 |
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Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
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Merci pour les explications. Pour sortir le chariot, je crois que je vais déposer la colonne. Ce sera plus simple que de sortir le chariot par le haut. En plus c'est celui ou il y a le moteur. Sinon, pour le bras, tu met poussin dans la bag, ca suffira 
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
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Kilou
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera Jaune 78 Publié: 08 Mars 2011, 23:14 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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Pas sûr que ce soit plus simple de déposer la colonne. Il te faudra aussi un moyen de levage et pour beaucoup plus lourd, en plus il faut décrocher la chaine qui relie les deux colonnes... A moins que ce ne soit plus simple sur ton pont. C'est vrai que je raisonne en fonction du mien. Par contre, je te conseille vivement de démonter aussi la deuxième colonne. Si un écrou a lâché, il est fort probable que l'autre ne soit pas en bon état. Faut pas déconner avec ça. Notre passion ne mérite pas de prendre ce genre de risque !
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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snaps-herve
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera Jaune 78 Publié: 08 Mars 2011, 23:19 |
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Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
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T'inquiète je vais refaire les deux. Déjà que j'ai refait toutes la partie électrique. Je ne suis pas du genre a prendre trop de risque. Pour ce qui est d'enlever la chaine c'est simple, tu devise une colonne et tu la fait coulisser pour détendre la chaine et tu vire un maillon. A 4 on est arrivé a monter les colonne, , on arrivera a les enlever. J'ai des voisins sympa 
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Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
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Kilou
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera Jaune 78 Publié: 08 Mars 2011, 23:42 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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OK tu me rassure. Si en plus ça entretien les relations de voisinage 
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Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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snaps-herve
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera Jaune 78 Publié: 18 Mars 2011, 21:50 |
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Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
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Des nouvelles du pont .... Les pieds sont descendus. J'ai sortis le chariot de celui qui marchait. Il était temps, je vous mets des photos demain. Je suis mort tellement tout est lourd sur ce truc ..... Le boulon est comment dire quasi mort ... Je pensais pas que ca pouvait s'abimer autant. Pour l'autre pied, ca va pas être simple. Ca coince .....
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
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Kilou
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera Jaune 78 Publié: 18 Mars 2011, 22:23 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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Tu sais si l'usure était déjà bien avancée quand tu l'as installé ? Et tu le graisse régulièrement ? Le bon coté de ta mésaventure c'est que les sécurités ont bien fonctionné, du coup tu vas repartir avec un pont remis à neuf 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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snaps-herve
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera Jaune 78 Publié: 19 Mars 2011, 00:36 |
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Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
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Matralpine a écrit: Tu sais si l'usure était déjà bien avancée quand tu l'as installé ? Et tu le graisse régulièrement ? Le bon coté de ta mésaventure c'est que les sécurités ont bien fonctionné, du coup tu vas repartir avec un pont remis à neuf  Je pense qu'il était déjà comme ca. Il n'est pas tout neuf. J'avais eu la flemme de tout démonter pour voir. Déjà pour le nettoyer et le mettre propre ca m'avais pris du temps. J'avais pas démonter les bagues. J'aurais du. Sinon, oui, on le graissais 2 fois par mois. (en gros toutes les 2 voitures)
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
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xs21matra
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera Jaune 78 Publié: 19 Mars 2011, 09:49 |
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Inscrit le: 29 Août 2005, 19:02 Messages: 489 Localisation: Rouen (76)
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snaps-herve a écrit: Sinon, oui, on le graissais 2 fois par mois. (en gros toutes les 2 voitures) Ce qui nous donne une information importante sur le flux et la production du garage G&G  1 voiture par semaine : pas mal !! 
_________________ Les Bagheeriens sont fous mais super sympas. :) Xavier Bagheera Série 1 06/75 / R4 GTL Clan 09/86 / R4 TL Savane 02/89 (Vous devez être connecté sur l'espace média pour voir mes photos)
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snaps-herve
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera Jaune 78 Publié: 19 Mars 2011, 14:47 |
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Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
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Voila, tout est démonté. Ca c'est l'écrou qui marchait ....  Pas loin de lâcher aussi.  Celui qui a lâché n'a plus de pas de vis, mais en photo ca ne rend rien.       Voila, reste à tout nettoyer, a trouver les pièces neuves et a tout remonter ... J'aurais vraiment du faire ca avant de le mettre en service.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
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HRK1
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera Jaune 78 Publié: 19 Mars 2011, 14:55 |
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Barman |
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Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10 Messages: 2871
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J'adore la brouette qui tient la colonne!!!!!! Bon courage et fais cela bien!!!! A bientot
_________________ Moja cijena : HRK 1
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alfiste03
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera Jaune 78 Publié: 19 Mars 2011, 14:55 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
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Eh snaps, c'est que tu as aussi une 405 Le mans ? (on a parlé de cette voiture sur l'autre forum !).
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
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snaps-herve
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera Jaune 78 Publié: 19 Mars 2011, 16:56 |
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Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
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alfiste03 a écrit: Eh snaps, c'est que tu as aussi une 405 Le mans ? (on a parlé de cette voiture sur l'autre forum !). Non helas, juste une 106 Le Mans. Sinon coté 106, on a aussi une XT et une XSI pour la piste.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
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alfiste03
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera Jaune 78 Publié: 19 Mars 2011, 18:24 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
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Tu t'amuses aussi sur circuit, c'est marrant.
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
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Kilou
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera Jaune 78 Publié: 20 Mars 2011, 00:02 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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Finalement tu graisses plus souvent que moi, mais je pense que tu l'utilise plus aussi.
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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