Auteur |
Message |
joe
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 18 Mai 2011, 08:58 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
souzof a écrit: En general le pont est d origine , ma boite va sur ma s79 c est le pont long , jpense que ca ira on ne peut pas partir là dessus le rancho de norbert a un pont de 16x65, 100 % certifié origin il ne me semble pas que le 16x65 ait été monté sur rancho quelques illustrations sur le forum 1100 http://simca1100.forums1.net/t1500-iden ... ts-de-pont
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 18 Mai 2011, 09:11 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
Je partage l'avis de Joe. Il faut être sur de son coup. Il y a très très longtemps, j'y ai laissé une boite et un pont C'est rentré sans problème et j'ai roulé de mémoire près d'un Km avant d'entendre de grands cracs et au démontage de retrouver des morceaux de dents ... Si tu veux, je ferais une photo de ces cercles
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 18 Mai 2011, 10:26 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
|
alin86p a écrit: Je ne comprends pas bien  arrêtes moi si je me trompe, tu as le pont mais la boite Dans ce cas là il faut simplement compter les dents du différentiel normalement pour ta Bagh tu devrais avoir 61 dents, après la boite elle ont toutes 17 dents sur le pignon d'attaque Il y a eu 3 types de boites rapidement 17X63 17X61 17X59 salut les expert . bon j'explique il y as quelque années ma boite de vitesse sur ma 74 jaune m'avais lâcher plus de première puis plus de deuxieme en dépannage j'ai démonté la boite de ma 78 noir pour tenter une greffe . bien sur ça n'a pas été et dans la foulé j'y ai laisser mon pont .j'ai retrouver boite de vitesse et pont pour ma 74 ( qui a fini vandalisé a Anières en 2005 ) et ma boite de vitesse qui été dans mon coffre a fini a la casse donc je n'ai pas du tout de boite de vitesse  je l'ai perdu méme gros et lourd j'arrive a paumé des truc 
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 18 Mai 2011, 10:34 |
|
|
Lui! a écrit: Je partage l'avis de Joe. Il faut être sur de son coup. Il y a très très longtemps, j'y ai laissé une boite et un pont C'est rentré sans problème et j'ai roulé de mémoire près d'un Km avant d'entendre de grands cracs et au démontage de retrouver des morceaux de dents ... Si tu veux, je ferais une photo de ces cercles oui j'ai vecu ça aussi  la salade de pignons c'est pour ça que j'essais d'être sur de mon coup. pas la peine d'exploser mon pont ou le pignon de sortie de boite . je veux bien des photos ou essais de me décrire ou trouver les cercle ils sont gravé sur la couronne dentée ?
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 18 Mai 2011, 10:47 |
|
|
 bon je viens de percuter l'idée des cercles l'un a l'intérieur de l'autre je vois mieux ce que je dois cherché je met une photos ça peux servir a d'autre  By joohnlatina at 2011-05-18 et un tableau d'identification des rapsorts  By joohnlatina at 2011-05-18 reste plus qu'a les retrouver sur la couronne du ponts mais ou ???
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 18 Mai 2011, 10:57 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
Ok ba dmon cote j ai 2 ecrous neufs, fourchette boite, mastervac et 4 spires sur la boite
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 18 Mai 2011, 11:04 |
|
|
souzof a écrit: Ok ba dmon cote j ai 2 ecrous neufs, fourchette boite, mastervac et 4 spires sur la boite tes un chef sousof . ce soir je regarde en serrant des miches pourvus que j'ai 4 spires sur mon pont 
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 18 Mai 2011, 12:07 |
|
|
joe a écrit: souzof a écrit: En general le pont est d origine , ma boite va sur ma s79 c est le pont long , jpense que ca ira on ne peut pas partir là dessus le rancho de norbert a un pont de 16x65, 100 % certifié origin il ne me semble pas que le 16x65 ait été monté sur rancho quelques illustrations sur le forum 1100 http://simca1100.forums1.net/t1500-iden ... ts-de-pontmerci pour le lien  super instructif
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 18 Mai 2011, 13:26 |
|
 |
Barman |
 |
|
joohnlatina a écrit: alin86p a écrit: Je ne comprends pas bien  arrêtes moi si je me trompe, tu as le pont mais la boite Dans ce cas là il faut simplement compter les dents du différentiel normalement pour ta Bagh tu devrais avoir 61 dents, après la boite elle ont toutes 17 dents sur le pignon d'attaque Il y a eu 3 types de boites rapidement 17X63 17X61 17X59 Une petite question, est ce que tous les ponts (d'Avignon et du Gard) ont le même angle au niveau de leurs pignons d'attaques? Ce fameux menants 17 dents est il identique sur tous les ponts? ou son angle d'hélice est différent? Je suppose que les carters de pont sont différents au niveau des entraxes.
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 18 Mai 2011, 14:21 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
HRK1 a écrit: joohnlatina a écrit: alin86p a écrit: Je ne comprends pas bien  arrêtes moi si je me trompe, tu as le pont mais la boite Dans ce cas là il faut simplement compter les dents du différentiel normalement pour ta Bagh tu devrais avoir 61 dents, après la boite elle ont toutes 17 dents sur le pignon d'attaque Il y a eu 3 types de boites rapidement 17X63 17X61 17X59 Une petite question, est ce que tous les ponts (d'Avignon et du Gard) ont le même angle au niveau de leurs pignons d'attaques? Ce fameux menants 17 dents est il identique sur tous les ponts? ou son angle d'hélice est différent? Je suppose que les carters de pont sont différents au niveau des entraxes. En théorie si le pignon d'attaque ou la grande couronne sont HS tu devrais remplacer les deux à la fois pignon+grande couronne et vérifier le jeu... aujourd'hui cela me parait compliqué  perso je conseillerais le remplacement de la boite et le pont appairé
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 18 Mai 2011, 14:29 |
|
|
Non non.
On peut changer l'un sans l'autre. Ils ne sont pas appariés
Le carter est le même. Cela se fait au niveau des diamètres qui s'équilibre.
La seule chose a laquelle preter attention est la rondelle d'apui.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 18 Mai 2011, 14:33 |
|
|
Lui! a écrit: Non non.
La seule chose a laquelle preter attention est la rondelle d'apui. Ce n'est pas ce que la manuel d'atelier conseille !
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 18 Mai 2011, 15:26 |
|
|
alin86p a écrit: Lui! a écrit: Non non.
La seule chose a laquelle preter attention est la rondelle d'apui. Ce n'est pas ce que la manuel d'atelier conseille ! J'enseigne la théorie pour appliquer la pratique 
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 18 Mai 2011, 15:30 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
Les docs c est comme les lois , ca s interprete
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 18 Mai 2011, 15:59 |
|
|
souzof a écrit: Les docs c est comme les lois , ca s interprete Bien sur  sur le fond je suis d'accord mais il faut quand même le souligner 
|
|
 |
|
 |
|