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HRK1
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Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 18 Mai 2011, 18:46 |
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Barman |
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Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10 Messages: 2871
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Lui! a écrit: Non non.
On peut changer l'un sans l'autre. Ils ne sont pas appariés
Le carter est le même. Cela se fait au niveau des diamètres qui s'équilibre.
La seule chose a laquelle preter attention est la rondelle d'apui. D'accord donc, un 17 dents de 17/61, ne peut pas se monter sur un 17 dents de 17/59, sinon, cela ne passe plus!!!!, Car je ne voyais comment on rajoutait deux dents à un pignon en conservant le pas et le diamètre et l'angle d'hélice. Merci de l'éclairage. Début du HS Pour l'appareillage, Peugeot, à l'heure actuelle accepte de ne remplacer qu'un pignon, sur les boites MA (pour moteur TU) Fin du HS. Merci
_________________ Moja cijena : HRK 1
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joohnlatina
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Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 18 Mai 2011, 19:59 |
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Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
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salut a tous et merci pour tout vos éclairages ça a l'air pointu a maitriser le sujet boite pont . je viens a l'instant de vérifier alors sur la couronne du pont je trouve pas les cercle concentrique ???? ils serait ou ???? en revanche  je compte 59 dents ça serait donc une 17 /59 la boite a sousof a 4 cercles concentrique sur le pignon de sorti de boite alors a votre avis ça se monte ou pas ??
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
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Lui!
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Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 18 Mai 2011, 20:31 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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Ca à l'air, non ? Je te ferais une photo à l'occasion
_________________ Make America Go Away
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joohnlatina
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Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 19 Mai 2011, 10:55 |
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Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
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salut a tous  je reviens sur la question boite pont avec d'autre questions ! je comprend absolument pas pourquoi il y as 59 dents sur la couronne de mon pont ? pour un model de base 78 est ce normal ??? et puis je ne suis plus sur d'avoir démonter ce pont de ma bagheera alors j'ai un dernier doute  l'arbre d'entrée de boite d'une 17/59 ( quatre cercles concentrique ) se monte sur tous les moteur de bagheera ?? je risque pas d'avoir un problème avec le volant moteur ???  By joohnlatina at 2011-05-19 sur cette photo on vois que sur l'arbre d'entrée il ya un certain type de cannelure mais est ce qu'il y as différant diamètres pour la butée ?
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
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joe
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Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 19 Mai 2011, 11:43 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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tu as la dernière version de la boite at tous les rapports sont plus longs c'est une boite d'horizon, la même qui était montée sur ma jaune avec le pont long, ça donne 35 km/h à 1000 trs sur la 4eme, c'est quasi inconduisible 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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alin86p
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Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 19 Mai 2011, 11:47 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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Pour l'embrayage il y a eu deux modèles de mécanisme un 180 mm et un 190 mm, les cannelures de l'arbre primaire d'embrayage sont passés de 21 dents à 18 dents mais à partir de mi 1975 (à faire préciser par les pros) donc de ce côté tu ne devrais pas être embêté Concernant ton pont cela me parait normal pour une "S" ou une "Courrèges" le 17X59 en revanche pour une "base" tu aurais du avoir un 17X61.... Bah pas grave elle sera moins bruyante 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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joohnlatina
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Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 19 Mai 2011, 12:27 |
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Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
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joe a écrit: tu as la dernière version de la boite at tous les rapports sont plus longs c'est une boite d'horizon, la même qui était montée sur ma jaune avec le pont long, ça donne 35 km/h à 1000 trs sur la 4eme, c'est quasi inconduisible  désolé joe je n'ai pas précisé . c'est une photos d'illustration cette boite n'est pas celle de sousof je ne sait pas quelle est son model de boite ?? juste quelle a quatre cercles concentrique
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
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joohnlatina
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Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 19 Mai 2011, 12:36 |
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Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
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joohnlatina a écrit: joe a écrit: tu as la dernière version de la boite at tous les rapports sont plus longs c'est une boite d'horizon, la même qui était montée sur ma jaune avec le pont long, ça donne 35 km/h à 1000 trs sur la 4eme, c'est quasi inconduisible  désolé joe je n'ai pas précisé . c'est une photos d'illustration cette boite n'est pas celle de sousof je ne sait pas quelle est son model de boite ?? juste quelle a quatre cercles concentrique je ne sait pas si ce type d'arbre d'entrée avec une rainure correspond a une bagheers S  By joohnlatina at 2011-05-19 j'attend la confirmation de souzof
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
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joohnlatina
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Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 19 Mai 2011, 12:43 |
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Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
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alin86p a écrit: Pour l'embrayage il y a eu deux modèles de mécanisme un 180 mm et un 190 mm, les cannelures de l'arbre primaire d'embrayage sont passés de 21 dents à 18 dents mais à partir de mi 1975 (à faire préciser par les pros) donc de ce côté tu ne devrais pas être embêté Concernant ton pont cela me parait normal pour une "S" ou une "Courrèges" le 17X59 en revanche pour une "base" tu aurais du avoir un 17X61.... Bah pas grave elle sera moins bruyante  merci , ce que tu dit m'intéresse car j'ai un sérieux doute sur l'origine de mon moteur ! cette bagheera elle a roulé jusqu'à 1996 donc je me dit quand 18 ans de service des bidouilles moteur ont dus se faire je suis censé avoir quoi comme cylindrée ?
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
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souzof
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Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 19 Mai 2011, 13:09 |
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
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Je n ai aucune rainure sur la mienne
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joohnlatina
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Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 19 Mai 2011, 14:55 |
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Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
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souzof a écrit: Je n ai aucune rainure sur la mienne ça doit être ça tu as surement 18 cannelures sur l'arbre ça a l'aire d'être tout bon je vais vérifier ce soir si mon bloc et un 1200 ou 1400
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
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Lui!
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Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 19 Mai 2011, 21:24 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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En dehors des rapports, il y a eu 3 types de boîte AT Seule le premier type a été monté d'origine sur Bagheera. Comment reconnaître le premier type de boîte ? Pas de gorge sur les cannelures qui recoivent le disque d'embrayage Comment reconnaître une boîte du 2° type ? 1 gorge :  Comment reconnaître le 3° type ? 2 gorges :  La boîte du second type n'a que le rapport de 4° qui est différent : Démultiplication de 0.9615 au lieu de 0.926 La boîte du 3° type, a part la première, a des rapports totalement différents et, en 4) vitesse on passe à une démultipliée : 1.04 au lieu de 0.926 Je peux donner tous ces rapports mais là, c'est simple. Si on veux s'amuser, on commence avec les ... Simca 1000 et là tu as plusieurs combinaisons avec les 1000 Ta, Tb, R2, R3 mais aussi la fameuse Bouhier lamé qui est un panachage des rapports de R2 et R3 avec une cinquième rajoutée : Première = R2 Seconde = R2 Troisième = R3 Quatrième = 4° de R3 Cinquième = 4° de R2 Bon, évidement, pas moyen de mettre (sans grosse modif) une cinquième dans le carter de votre bràve AT. Mais ... tous ces pignons rentrent très bien dans vos boîtes. De même que ceux de certaines FIAT De quoi se faire un ensemble boîte-pont à SES mesures. J'en ai presque pas parlé mais je me suis amusé à cela. L'ensemble est prêt mais je ne suis pas encore sur du châssis dans lequel je monterai cela. (Evidement, cela n'a pas été prévu pour un moteur standard)
_________________ Make America Go Away
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alin86p
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Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 19 Mai 2011, 22:01 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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joohnlatina a écrit: je suis censé avoir quoi comme cylindrée ? Sur ta Bagh ton moteur doit être un 1442 pour le différencier d'un 1294, si tu as la RTA (page88), il y a une indication de hauteur, le 1442 est plus haut de 14,75 mm que le 1294, maintenant il faudrait connaitre la hauteur du 1294  je regarde tout à l'heure si je n'oublie pas...
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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fgeorges1
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Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 20 Mai 2011, 21:42 |
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
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Lui! a écrit: La seule chose a laquelle preter attention est la rondelle d'apui. de mémoire, on insert un fil d'étain, on serre le tout, on redémonte et on mesure l'épaisseur du fil d'étain écrasé...et doit donner l'épaisseur de la cale....
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Lui!
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Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 20 Mai 2011, 22:24 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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fgeorges1 a écrit: Lui! a écrit: La seule chose a laquelle preter attention est la rondelle d'apui. de mémoire, on insert un fil d'étain, on serre le tout, on redémonte et on mesure l'épaisseur du fil d'étain écrasé...et doit donner l'épaisseur de la cale.... Oui mais aussi de mémoire, à partir du numéro 36593256190365, ils ont changé et l'épaisseur devient la même pour toutes les boîtes. A vérifier 
_________________ Make America Go Away
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