Georges a écrit:
Merci HRKI Dès que je trouve une 530 je vous contacte. Mais en attendant c'est quoi cette histoire de toit qui couinnent et les sièges qui se remplissent d'eau?? Plus que j"en saurais, moins je risque de me faire avoir lors de l'achat. qu'est ce que je dois regarder en premier?? Merci d'éclairer ma chandelle. Jojo
Ces chariots sont tellement bien conçus, qu'ils prennent l'eau.
Donc dépose des tapis systématiques, et enlève les assises de sièges voir qu'il n' y ait pas de poissons rouges dans les bacs d'assises.
Donc le jour ou tu trouves LA 530 étanche (LX ou A), tu as une perle.
La SX et LX toit fixe n'a pas ce problème, mais tu ne pourras pas rouler cheveux au vent.
Pour les modèles possédant les toits amovibles :
Le chassis travaille beaucoup et le peu de jeu que tu as au niveau des fixations de toits crée des bruits très chiants.
(Pour etre passé d'une SX à une LX, tu trouves nettement la différence du bruit).
Au niveau du capot moteur, privilégie celui en fibrociment, pas pour le cancer, mais pour sa durée dans le temps, son indéformabilité et sa capacité à diminuer le bruit des chevaux!!!
Si tu achetes une caisse à toit ouvrant, trouve un copain bien solide, enlève les demi toits, ouvre les portes et saute sur les bas de caisse droits et gauche en meme temps.
Si tes demi toits se remettent sans problème tout va bien sinon laisse tomber.
Systématiquement à l'achat, la voiture doit etre vue sur un pont si possible deux colonnes, ( les tampons pris sur les caissons aux ancrages de crics) et tu te pends après.
Cela pour tous les modèles, il vaut mieux jouer "au jambon" et etre sur de son truc que de se faire avoir par le premier rigolo venu, car il y en a un paquet!!!!!
Tu testeras la capacité des caissons et l'état du chassis.
Les 530 "d'origine" ne sont pas blacksonnées ou très peu. Donc le goudron EDF sur le soubassement laisse penser au pire.
Après si tu veux du clé en main, il faut payer un peu mais surtout bien la regarder.
Sinon tu cherches une épave, il vaut mieux un truc un peu pourri complet qu'un truc mieux dégarni.
Bonne recherche, bon courage à bientot.