Bonjour à tous !
J'ai fait, il y a un mois, l'acquisition d'une Bagh X modèle 80 (celle qui etait en vente sur le bon coin début juin).
J'ai, depuis vendredi, "un truc bizarre" avec le système de refroidissement, je m'explique.
Après l'avoir acheté, je l'ai envoyé dans un petit garage à Clamart où elle a été remise en état, j'ai roulé pendant 2 semaines sans aucun pbm apparent, je m'en sers pour aller travailler, environ 16km par trajet, en faisant de la ville et du périph (donc des arrêts fréquents entre les feux et les bouchons).
Je n'avais pas de signe de surchauffe, le ventilo se déclenche à 110°, pas de fuite ... bref impec.
Ce w-e, j'ai décidé de partir avec, en route pour 220 bornes.
A mi-chemin, je m'arrête sur une aire d'autoroute, et dès le moteur coupé, une immense flaque de liquide de refroidissement est apparu par terre, vase d'expansion completement vide !
Comme je n'avais pas de liquide de refroidissement sur moi, j'ai mis 50cl d'eau dans le vase d'exp pour voir s'il était fendu et fuyait.
Mais non, rien, pas d'écoulement.
J'ai donc fait le tour de l'aire de repos pour voir si le moteur chauffait anormalement, mais pas de soucis visible, en revanche, quand j'ai coupé le moteur, le vase d'exp était plein (raz-la-gueule) et du liquide de refroidissement coulait par terre (surement mélangé à l'eau que j'avais ajouté).
Je me suis arrêté à une pompe à essence environ 70km plus loin pour mettre du carburant et acheter du liquide de refroidissement, le vase d'expansion etait de nouveau plein.
Depuis cet incident, le moteur chauffe vite (voir très vite) puis arrivé à 110°, il redescend à 90°, puis remonte à 110°, il fait un peu le yo-yo, et fini par se stabiliser entre 90° et 110° avec parfois des petites pointes au dessus de 110°.
Su l'autoroute, pas de pbm apparent.
En revanche, en ville, quand la voiture ne roule pas et chauffe, il y a de jolis claquements et autre "pchiiits" qui proviennent de l'avant.
J'avais remis un peu de liquide de refroidissement afin que le bout tuyau du vase d'exp soit dans du liquide, et au feu un pshiiiit est apparu à l'avant, en regardant dans mon rétro, une fois le feu au vert, j'ai vu du liquide sur la route derrière moi.
Mes connaissances en mécanique se limitent à l'apporter chez le garagiste, du coup si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.
En outre, quelqu'un aurait-il un schéma du circuit de refroidissement ?
Est-ce normal que le vase d'exp soit vide quand la voiture est froide et completement plein quand elle est chaude (je ne demande même pas s'il est normal que je perde du liquide de refroidissement car il me paraît évident que non

)
Je dois vraiment m'inquieter ?
Je peux continuer de m'en servir (tant que le ventilo se met en route) ?
Bref, je suis à votre écoute et vous remercie par avance pour vos conseils à venir.
Merci,
raph.