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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 19 Août 2011, 13:03 
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glob a écrit:
'a vache! Ca pète l'intérieur, mag nifique :D . Pour le lecteur de carte, moi je n'en ai pas sur la 76, pas de montre non plus, ça a été rajouté.
Alors à quand le contrôle?
Bravo.
Glob'

salut ,
fort possible que l'horloge fusse rajouter mais c'est bien fait elle est branché sur le faisceaux avec les cosse d'origine donc pas de bidouille électrique . moi je l'aurais mise de toute façon comme le lecteur de carte 8-[ je ne m'explique pas comment matra as pu supprimé cette équipement pour une si courte periode ?? rupture de stock ? contra mafieux avec les marchant de montre poignet :D :D :D
toi tu as les vitre électrique je pensait que ton horloge était sur le bandeau de pare soleil comme sur les X

pour le contrôle cela va attendre un peu je prévois cela pour fin septembre ou mi octobre
pour le moment problème de frein a main (la gache ne se bloque pas sur la crémailliere) du coup il redescend
les étrier qui grippe surtout a l’arrière
le mastervac je pense a changer car il faut appuyer vraiment très fort pour ralentir la voiture
j'ai fait un essais routier plus sérieux 6 km :twisted:
pour le moteur rien a signaler il tourne au poil le ralenti est bien stable
elle démarre nickel a chaud comme a froid
dans les virolos elle tiens bien ses appuie
la boite est étrangement ferme et les vitesse ne se cherche pas (rien a voir avec ma jaune ou il fallait trituré le levier comme pour faire monter une mayonnaise )
la franchement cette boite et ce que j'ai vus de mieux
mais tout n'est pas rose ...
le train avant est pas au top ,ça tape bien dans le volant ta la route en braille
et en ligne droite le volant tremble être les pneus ....
donc voila avant le ct y'a un peu de boulot

_________________
j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 19 Août 2011, 14:19 
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joohnlatina a écrit:
glob a écrit:
'a vache! Ca pète l'intérieur, mag nifique :D . Pour le lecteur de carte, moi je n'en ai pas sur la 76, pas de montre non plus, ça a été rajouté.
Alors à quand le contrôle?
Bravo.
Glob'

salut ,
fort possible que l'horloge fusse rajouter mais c'est bien fait elle est branché sur le faisceaux avec les cosse d'origine donc pas de bidouille électrique . moi je l'aurais mise de toute façon comme le lecteur de carte 8-[ je ne m'explique pas comment matra as pu supprimé cette équipement pour une si courte periode ?? rupture de stock ? contra mafieux avec les marchant de montre poignet :D :D :D
toi tu as les vitre électrique je pensait que ton horloge était sur le bandeau de pare soleil comme sur les X

pour le contrôle cela va attendre un peu je prévois cela pour fin septembre ou mi octobre
pour le moment problème de frein a main (la gache ne se bloque pas sur la crémailliere) du coup il redescend
les étrier qui grippe surtout a l’arrière
le mastervac je pense a changer car il faut appuyer vraiment très fort pour ralentir la voiture
j'ai fait un essais routier plus sérieux 6 km :twisted:
pour le moteur rien a signaler il tourne au poil le ralenti est bien stable
elle démarre nickel a chaud comme a froid
dans les virolos elle tiens bien ses appuie
la boite est étrangement ferme et les vitesse ne se cherche pas (rien a voir avec ma jaune ou il fallait trituré le levier comme pour faire monter une mayonnaise )
la franchement cette boite et ce que j'ai vus de mieux
mais tout n'est pas rose ...
le train avant est pas au top ,ça tape bien dans le volant ta la route en braille
et en ligne droite le volant tremble être les pneus ....
donc voila avant le ct y'a un peu de boulot


Salut joohn.
pour le mastervac vérifie la dépression (étanchéité de la ligne) peut être une cause

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 19 Août 2011, 14:36 
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[/quote]

Salut joohn.
pour le mastervac vérifie la dépression (étanchéité de la ligne) peut être une cause[/quote]
:oops: de quoi s'agit il ?

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 19 Août 2011, 14:38 
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je suis en train de potassé la page 72 du rta

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 19 Août 2011, 14:47 
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je recherche un support de rétroviseur pour pouvoir monter cette ensemble
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By joohnlatina at 2011-08-19

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 19 Août 2011, 15:32 
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joohnlatina a écrit:
glob a écrit:
'a vache! Ca pète l'intérieur, mag nifique :D . Pour le lecteur de carte, moi je n'en ai pas sur la 76, pas de montre non plus, ça a été rajouté.
Alors à quand le contrôle?
Bravo.
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salut ,
fort possible que l'horloge fusse rajouter mais c'est bien fait elle est branché sur le faisceaux avec les cosse d'origine donc pas de bidouille électrique . moi je l'aurais mise de toute façon comme le lecteur de carte 8-[ je ne m'explique pas comment matra as pu supprimé cette équipement pour une si courte periode ?? rupture de stock ? contra mafieux avec les marchant de montre poignet :D :D :D
toi tu as les vitre électrique je pensait que ton horloge était sur le bandeau de pare soleil comme sur les X

pour le contrôle cela va attendre un peu je prévois cela pour fin septembre ou mi octobre
pour le moment problème de frein a main (la gache ne se bloque pas sur la crémailliere) du coup il redescend
les étrier qui grippe surtout a l’arrière
le mastervac je pense a changer car il faut appuyer vraiment très fort pour ralentir la voiture
j'ai fait un essais routier plus sérieux 6 km :twisted:
pour le moteur rien a signaler il tourne au poil le ralenti est bien stable
elle démarre nickel a chaud comme a froid
dans les virolos elle tiens bien ses appuie
la boite est étrangement ferme et les vitesse ne se cherche pas (rien a voir avec ma jaune ou il fallait trituré le levier comme pour faire monter une mayonnaise )
la franchement cette boite et ce que j'ai vus de mieux
mais tout n'est pas rose ...
le train avant est pas au top ,ça tape bien dans le volant ta la route en braille
et en ligne droite le volant tremble être les pneus ....
donc voila avant le ct y'a un peu de boulot


Pour le branchement de la montre et du lecteur de carte , c'est très simple en effet, car les faisceaux électrique sont identiques , donc tu as les fils mais la montre sur les base 76.
Pour quoi virer les oeillets,montres,lecteur de carte, ... je pense que ce n'est rien d'autre qu'une question de $$$ , et il fallait bien différencier les bases des "S" .. , même les coucou 76 , pourtant des "S" n'ont pas le lecteur de carte et le marche pieds ... :lol:


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 19 Août 2011, 15:36 
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:D :D il est pas beau mon volant :) tout neufImage
By joohnlatina at 2011-08-19
je suis en train de prendre le gabarit pour recouvrir de cuir celui d'origine
il as un début de maladie du crapeau
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By joohnlatina at 2011-08-19
c'est vraiment pas un volant facile a couvrir ça va me prendre pas mal de temp pour ajuster le gabarit

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 19 Août 2011, 15:50 
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aiemac a écrit:
joohnlatina a écrit:
glob a écrit:
'a vache! Ca pète l'intérieur, mag nifique :D . Pour le lecteur de carte, moi je n'en ai pas sur la 76, pas de montre non plus, ça a été rajouté.
Alors à quand le contrôle?
Bravo.
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fort possible que l'horloge fusse rajouter mais c'est bien fait elle est branché sur le faisceaux avec les cosse d'origine donc pas de bidouille électrique . moi je l'aurais mise de toute façon comme le lecteur de carte 8-[ je ne m'explique pas comment matra as pu supprimé cette équipement pour une si courte periode ?? rupture de stock ? contra mafieux avec les marchant de montre poignet :D :D :D
toi tu as les vitre électrique je pensait que ton horloge était sur le bandeau de pare soleil comme sur les X

pour le contrôle cela va attendre un peu je prévois cela pour fin septembre ou mi octobre
pour le moment problème de frein a main (la gache ne se bloque pas sur la crémailliere) du coup il redescend
les étrier qui grippe surtout a l’arrière
le mastervac je pense a changer car il faut appuyer vraiment très fort pour ralentir la voiture
j'ai fait un essais routier plus sérieux 6 km :twisted:
pour le moteur rien a signaler il tourne au poil le ralenti est bien stable
elle démarre nickel a chaud comme a froid
dans les virolos elle tiens bien ses appuie
la boite est étrangement ferme et les vitesse ne se cherche pas (rien a voir avec ma jaune ou il fallait trituré le levier comme pour faire monter une mayonnaise )
la franchement cette boite et ce que j'ai vus de mieux
mais tout n'est pas rose ...
le train avant est pas au top ,ça tape bien dans le volant ta la route en braille
et en ligne droite le volant tremble être les pneus ....
donc voila avant le ct y'a un peu de boulot


Pour le branchement de la montre et du lecteur de carte , c'est très simple en effet, car les faisceaux électrique sont identiques , donc tu as les fils mais la montre sur les base 76.
Pour quoi virer les oeillets,montres,lecteur de carte, ... je pense que ce n'est rien d'autre qu'une question de $$$ , et il fallait bien différencier les bases des "S" .. , même les coucou 76 , pourtant des "S" n'ont pas le lecteur de carte et le marche pieds ... :lol:

ça reste pas trés logique car les s me semble t'il avait le toit ouvrant en option et la sellerie tweed la console central et le repose pied avec vitre électrique ...
:D :D :D il devait être en rade d'oeillet ( ou alors c'est une version estival pour ne pas se brûle le seant en rentrant de la plage )
ceux qui on goûté au oeillets savent de quoi je parle :D :D :D
quoi qu'il en soit une voiture sans horloge de bord c’est étrange

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 19 Août 2011, 16:03 
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Pour ton freinage Joohn, peut-être qu'une simple purge du circuit hydrolique permettrait d'améliorer l'efficacité...

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 19 Août 2011, 17:30 
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Rudz! a écrit:
Pour ton freinage Joohn, peut-être qu'une simple purge du circuit hydrolique permettrait d'améliorer l'efficacité...

pour la purge je l'ai fait il ni avait pas une goutte dans le bocale
il restait juste un peut de liquide dans le tuyau u récepteur d'embrayage je
vais vérifier le tout après avoir dégripper les frein .

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 19 Août 2011, 21:41 
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Je pense que Rudz parle d'une vraie purge avec élimination totale de l'ancien liquide, qui imagines-toi John, a peut-être 35 ans !! Or un liquide de freins se gorge d'eau et perd une grande partie de ses capacités au delà de 4 à 5 ans (préconisé changement tout les deux ans). Heureusement que dans le dimensionnement , les fabricants et constructeurs prennent de grandes marges. Prends un bon liquide, (ATE, Bendix) et purges complètement c'est à dire qu'il faut balancer près d'un demi litre de liquide neuf dans le circuit. mais avant de faire un telle opération, soit sûr que les étriers ne nécessitent pas un démontage .
Pour le volant, si tu réussis une telle opération comme le reste, je te séquestre jusqu'à tant que tu ais fait le mien qui a le cancer du vieux crapaud rabougri en phase finale :lol: :lol: :lol:

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L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 20 Août 2011, 01:49 
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joohnlatina a écrit:


Salut joohn.
pour le mastervac vérifie la dépression (étanchéité de la ligne) peut être une cause[/quote]
:oops: de quoi s'agit il ?[/quote]

Image


Le servofrein ou mastervac « à dépression », ainsi appelé parce qu'il utilise la dépression, créée par le moteur, par le biais du collecteur ‘d’admission (sur nos voiture) permet de multiplier l'action de freinage.
le mastervac est reliée au collecteur d'admission par une durite (comme le poumon des phares) avec l'interposition d'une petite soupape de non-retour (entouré en rouge sur le photo) une fois le moteur mis en marche, une dépression se crée dans le collecteur et le mastervac
cause possible d’un freinage peut efficace avec la mise en cause du mastervac
Symptômes :
pédale haute
pédale dure
peut de freinage
Causes :
durite en mauvaise état
soupape de non-retour fendue
mauvaise étanchéité joint de la soupape de non-retour
Membrane du mastervac percée

_________________
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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 20 Août 2011, 12:29 
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all59 a écrit:
joohnlatina a écrit:


Salut joohn.
pour le mastervac vérifie la dépression (étanchéité de la ligne) peut être une cause

:oops: de quoi s'agit il ?[/quote]

Image


Le servofrein ou mastervac « à dépression », ainsi appelé parce qu'il utilise la dépression, créée par le moteur, par le biais du collecteur ‘d’admission (sur nos voiture) permet de multiplier l'action de freinage.
le mastervac est reliée au collecteur d'admission par une durite (comme le poumon des phares) avec l'interposition d'une petite soupape de non-retour (entouré en rouge sur le photo) une fois le moteur mis en marche, une dépression se crée dans le collecteur et le mastervac
cause possible d’un freinage peut efficace avec la mise en cause du mastervac
Symptômes :
pédale haute
pédale dure
peut de freinage
Causes :
durite en mauvaise état
soupape de non-retour fendue
mauvaise étanchéité joint de la soupape de non-retour
Membrane du mastervac percée[/quote]
merci all pour les explications ...
pour les symptômes la pédale n'est pas haute
elle n'est pas particulièrement dure ( mais il faut écraser fort pour ressentir un freinage)
pas de fuite de lookeed nulle part
et je vais vérifier cette aprem la soupape de non retour .
je vais purgée intégralement le circuit hydrolique et vérifier les durits qui seront a changer de toute façon (elle ont 13 ans )
ça doit pas être très méchant car la voiture freine quand même sans se déporté

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 20 Août 2011, 13:06 
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alfiste03 a écrit:
Je pense que Rudz parle d'une vraie purge avec élimination totale de l'ancien liquide, qui imagines-toi John, a peut-être 35 ans !! Or un liquide de freins se gorge d'eau et perd une grande partie de ses capacités au delà de 4 à 5 ans (préconisé changement tout les deux ans). Heureusement que dans le dimensionnement , les fabricants et constructeurs prennent de grandes marges. Prends un bon liquide, (ATE, Bendix) et purges complètement c'est à dire qu'il faut balancer près d'un demi litre de liquide neuf dans le circuit. mais avant de faire un telle opération, soit sûr que les étriers ne nécessitent pas un démontage .
Pour le volant, si tu réussis une telle opération comme le reste, je te séquestre jusqu'à tant que tu ais fait le mien qui a le cancer du vieux crapaud rabougri en phase finale :lol: :lol: :lol:


merci alfiste ...
je connait en partie les propriété du liquide de freinage . des durites plaquettes disque et étrier . les répartiteurs ect ... j'ai déjà eu a faire plusieurs fois des remise en état d’étrier sur mes précédente bagheera
j'ai purgé le circuit et émeriser fin l’intérieur de mon récepteur d'embrayage :D j'ai eu l'audace de mettre du liquide neuf :twisted: je suis un dingue moi :lol:
la voiture a été entretenu parfaitement jusqu’à 1999 donc le liquide et les durites sont bien a changer .
ce que je ne maîtrise pas c'est le circuit de dépression et le master vac :oops: je ne savait pas que le master vac utilisait la dépression ... ( pour moi il était la et ... il augmentait la force du freinage ) c'est magique et sympa un mastervac :D
et en fait j'apprend que ce fourbe pique son Energie au moteur :roll: haaaaaaaaaa comme il me déçoit .....
j'apprend pleins de trucs tout les jours grâce a vous .
Pour le volant patiente un peut c'est très long a faire et compliqué .
pour le moment je met au point un gabarit avec des chutes de cuir
le cuire et élastique et a des réactions étrange parfois le tour de volant tu t'en doute et simple a faire mais les deux branche très tulipe c'est un casse tête .
sur le volant il y as de fausse coutures dans l'idées je vais essayé de les respecter mais c'est quasi impossible sans sacrifier une peau complète ...comme ça reviendrait trop chers pour moi je cherche la solution la plus économique et éstetique possible .
si le gabarit et bon après c'est pas très compliqué a poser une aiguille courbe du fil et quelque heures de patience

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 21 Août 2011, 11:36 
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Salut John

Eh oui, le master vac utilise la dépression qui règne dans le collecteur d'admission. Il faut juste que tu vérifies que le tuyau (et les raccords) qui relient le master vac au collecteur soient étanches. Moteur tournant, tu peux débrancher le tuyau coté master vac et mettre le doigt au bout. Tu dois sentir que ça aspire.

Pour le volant que tu as monté, c'est provisoire . #-o C'est un série 2 sur ta photo :?

Bon courage pour la suite, mais je crois que ta motivation est au top ! =D>

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