Auteur |
Message |
david83
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 07 Juil 2011, 20:09 |
|
 |
Habitué |
 |
Inscrit le: 04 Août 2007, 00:14 Messages: 381 Localisation: EVENOS dans le VAR
|
Superbe travail bravo à toi 
_________________ BAG serie 2 77 x3550
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 07 Juil 2011, 20:30 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Je plussoie !!!! Bravo !! 
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
poussin
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 12 Juil 2011, 21:46 |
|
 |
Habitué |
 |
Inscrit le: 09 Juin 2009, 16:30 Messages: 314 Localisation: Alsace
|
Mouais....faut voir... vous emballez pas les gars!  A mon avis rien ne vaut une visite sur place pour vérifier tout ça! Je mets un p'tit rosé au frais et je vais réaliser un AUDIT du chantier 
_________________ Bagheera série 1 de 1976 couleur jaune.
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 12 Juil 2011, 22:42 |
|
 |
Barman |
 |
|
poussin a écrit: Mouais....faut voir... vous emballez pas les gars!  A mon avis rien ne vaut une visite sur place pour vérifier tout ça! Je mets un p'tit rosé au frais et je vais réaliser un AUDIT du chantier  On repère de suite linspecteur des travaux finis!!!!!!
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 13 Juil 2011, 08:52 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
M'inquiète pas l'inspecteur ! Il s'achète facilement en liquide ! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 22 Août 2011, 22:24 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Ah oui, il me semblait bien que ça faisait longtemps que je n'avais pas avancé...  Pas eu moyen en juillet, c'était blindé ! Bon, retour de vacances et hop j'ai fini ma baie de pare brise Il reste donc à refaire ça :  Préparation du profil  C'est OK  Yapuka  Il faut aussi réparer la tôle du dessous  Et voilà  Pointage  Houla ! il y a des trous à boucher dans le virage  Et voilà  Ça a été pile poil.  Le pare brise pourra reprendre sa place 
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 22 Août 2011, 22:32 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
joli 
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 22 Août 2011, 23:06 |
|
|
aiemac a écrit: joli  Oui, merci. Je suis content d'avoir fini ça. C'est aussi la première étape que je termine Mais comme je suis encore en congé aujourd'hui et demain, j'en profite. Voyons voir  Dans quel état sont exactement le bac à roue de secours et les longerons ? Malgré la chaleur, je me suis fait quelques heures de décapeur thermique pour virer du blackson. Par ce temps, faut vraiment être un peu taré Bac à roue de secours : Coté gauche déformé et rouillé  Bas déformé, rouillé, percé et déchiré   Coté droit déformé et rouillé  Verdict: trop de boulot sur ce bac.  Il faudrait le dépointer pour le redresser et changer des bouts. Paix à son âme, je vais donc le changer. Longeron droit, à priori il semblait bien  Et M.... !  J'avais pas soupçonné ça sous le blackson   Plus loin c'est mieux  mais pas partout  Longeron gauche, là je m'attend à ce que ça ne soit pas beau  et ça se confirme      Et là, la cerise sur le gâteau. Le type qui a tartiné le blackson à cet endroit est un pro du camouflage  On ne pouvait rien soupçonner...    Donc verdict: Pour l'avant, il y a les traces d'un choc mal réparé (brasures sur tôles tordues en l'état)  Donc je pense que je vais changer la traverse et le bac à roue de secours. Pour l'avant des longerons, il me faut 2 coiffes à mettre par dessus pour consolider. Et pour la partie rectiligne (sous les planchers), je pense que je vais me faire plier un profil en U pour coiffer les deux longerons sur toute la longueur. Vous en pensez quoi ? Voilà, c'est pas des bonnes découvertes  mais on va dire que ça fait partie du jeu 
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 22 Août 2011, 23:35 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Kilou a écrit: Donc verdict: Pour l'avant, il y a les traces d'un choc mal réparé (brasures sur tôles tordues en l'état)  Donc je pense que je vais changer la traverse et le bac à roue de secours. La tu as raison et d'autant que le bac de roue de secours ce n'est pas la galère à remplacer Kilou a écrit: Pour l'avant des longerons, il me faut 2 coiffes à mettre par dessus pour consolider. Et pour la partie rectiligne (sous les planchers), je pense que je vais me faire plier un profil en U pour coiffer les deux longerons sur toute la longueur. Vous en pensez quoi ? Voilà, c'est pas des bonnes découvertes  mais on va dire que ça fait partie du jeu  Pour les deux coiffes je suis d'accord avec ton analyse  tu es obligé de passer par la... quant à faire plier un profil en U cela ne va pas être facile les longerons ne sont pas droit  d'autant que si tu rajoutes un profil par dessus il va falloir que tu traite la/les partie(s) malades sinon tu va contaminer tes nouvelles pièces  il faut avouer qu'ils sont bien malades tes longerons...  personnellement je ferais l'inventaire du reste de la caisse quand même ! avant de prendre une décision sur un éventuel remplacement des longerons
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 24 Août 2011, 22:19 |
|
|
J'ai continué à gratter jusqu'à l'arrière. D'abord le longeron droit:          Et une petite visite interne  Et maintenant l'arrière du gauche :            Bon, on va dire que pour l'arrière ça va ! Sinon, tout à l'heure, j'ai pris un tournevis et je me suis acharné  Comme ça, je sais que le tablier est aussi malade,  surtout à l'emplacement des trous qui permettent le passage du faisceau et de la direction. Et puis aussi la traverse intérieure de l'habitacle (à l'arrière des plancher avant). Donc pas mal de rapiéçage à faire sur tout ça. A ça on ajoute ce que je savais déjà: bac à roue de secours, planchers avant, bas de caisse, fond de coffre et sûrement encore des bricoles........................ Bref, c'est pas la joie Quelle balère d'être galérien  ou le contraire, je sais plus 
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 24 Août 2011, 23:02 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Courrage !! 
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 25 Août 2011, 23:01 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
|
elle est pas trop mal juste malade ce qu'il faut bravo pour la baie 
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
|
|
 |
|
 |
silarou
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 26 Août 2011, 12:39 |
|
Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51 Messages: 965 Localisation: 1vil
|
je voudrais pas t'affoler mais tes longerons sont malades tu as du chagrin vu la rouille qu'il y a derriere les prisonniers de barre stab ne laisse pas ça comme cela sinon ta barre se détachera assez rapidement
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 27 Août 2011, 22:04 |
|
|
Oui oui !  J'ai bien vu qu'ils sont malades mes longerons Les pièces de liaison longeron avant / longeron sous habitacle vont être remplacées ainsi que le longeron gauche sous habitacle. Pour le droit, j’attends de voir l'intérieur avant de décider. Vu de l'extérieur il a l'air pas si mal finalement. Il a juste 3 petits trous de 2 ou 3 mm.
|
|
 |
|
 |
PROWLER 81
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 30 Août 2011, 19:47 |
|
|
Donc pour faire court,je viens encourager Kilou pour tout le travail qu'il a effectué jusqu'à présent et que j'ai pu constater jeudi dernier...
Un grand pour la maison qu'il a refait de A à Z et je comprends à présent toute la passion qui l'anime aujourd'hui!
Vivement les autres photos afin que je puisse "constater" l'avancement du projet..!
A très bientôt Kilou et le bonjour à ta petite famille!
|
|
 |
|
 |
|