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 Sujet du message: La 4L à lolo
 Message Publié: 27 Sep 2011, 15:05 
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
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Slt tout le monde

Il y a quelques années de celà j’ai roulé en 4 L , attention pas n’importe laquelle la gtl (le gros moteur comme ils disent :lol: ) j’en ai gardé un très bon souvenir , (voiture fun par excellence qui démarre par tout les temps et qu’on répare avec un bout de fil de fer ) j’ai donc repiqué au truc récemment et j’ai trouvé sur le bon coin une savane de 89 (ex voiture du trésor public #-o ) sans contrôle technique , après inspection visuelle (surtout au niveau du châssis qui est le point faible des 4L) il se trouve que la base n’est pas trop mal.
De toute façon mon idée première est de décoquer la trelle pour avoir accès direct au châssis et ainsi travailler proprement.
Aller place aux photos

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Le plancher

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:-( Les deux hauts d’ailes arrière sont rétamées , la gauche étant la plus atteinte (rustines obligatoire)


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Passons au châssis

Misère sur le brancard droit (d’où l’intérêt d’enlever la coque) on y verra plus clair

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Le bras droit est mort ( :( ça m’emmer.e parce qu’il va falloir que j’intervienne sur les barres de torsions et là c’est tout ou rien)
J’avais commencé a le traiter au férose , j’ai laissé tombé changement obligatoire


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Points d’ancrages (le point noir) pas de bobos

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L’avant


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Voilà suite au prochain numéro
Petit bonus après la 4L a Lolo , voici la 4L a Roro :-D :-D :-D
Roro 4L Roro la 4L cultisime!!!!! :lol:


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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 27 Sep 2011, 16:36 
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Salut Laurent, .. sympa la 4L .. par contre je vois que ça rouiile aussi bien qu'un chassis de bag !! :shock:


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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 27 Sep 2011, 16:40 
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Sympa la 4 Savane (c'est une TL il me semble).
Ca rouille aussi bien qu'un Bag et je voie que les bras de suspension c'est comme sur les Murena...

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Actarus42 - Secrétaire de l'Association Bagheera Café


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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 27 Sep 2011, 18:15 
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
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Ah la 4L :) je crois bien, que même neuve, elle devait commencer à rouiller elle aussi :mrgreen:

Tu as du taf à faire dessus :? pour les bras, si mes souvenirs sont bons, il y a eu des montages en "fonte" l'idéal serait d'en trouver...


Purée j'ai cru qu'a un moment il allait mettre la vache dans la 4L avec la ménagerie :lol:

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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 27 Sep 2011, 22:07 
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4141
Localisation: 18 BOURGES
Tu prépares le 4L Trophy ? Sympa aussi à garder comme voiture, souvenir émouvant du cléon qui rague-nasse quand on est pas dans les tours à la reprise ! :)
Bonb courage et on va suivre la restau .

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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 28 Sep 2011, 14:30 
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
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alin86p a écrit:
Ah la 4L :) Tu as du taf à faire dessus :? pour les bras, si mes souvenirs sont bons, il y a eu des montages en "fonte" l'idéal serait d'en trouver...

je crois que c'est l'apanage des GTL...de mémoire Savane = TL et Clan = GTL
j'ai toujours aimé cette caisse...mais j'ai plongé du côté obtu....voir en chevron :-D


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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 29 Sep 2011, 21:21 
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Messages: 2819
Localisation: cherbourg(50)
Merci les gars.

Effectivement savane = tl 956 cm3 34cv
clan = gtl 1108 cm3 34 cv

Pour ce qui est des bras en fonte en fait c'était au petit bonheur la chance , très aléatoire sur les chaînes de montage Renault que tu est une TL ou GTL
Dans l'absolu et pour être peinard c'est vrai qu'il faudrait que je trouve un fonte

Sinon aujourd'hui j'ai un nouvel ami

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Me reste plus qu'a l'apprivoiser :)


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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 29 Sep 2011, 21:28 
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Bravo pour tes nouveaux jouets =D>
Ah ce bon vieux Cléon fonte [-o<

Pour le poste, je te conseille du fil en 0.6 pour la tôle et en 0.8 pour la ferraille plus épaisse. Et puis une bouteille de gaz avec une autonomie respectable. Pas un truc jetable quoi. Mais ça doit être prévu, vu le détendeur. :)

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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 29 Sep 2011, 21:34 
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Localisation: cherbourg(50)
Je vais dans un premier temps essayer sans gaz , mais il parait que les soudures avec fil fourré ne sont pas top, on verra!!!!!

Sinon, rien à voir mais hier on a eu de l'animation à Cherbourg :eek:



Dieu merci, pas de victimes [-o<


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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 29 Sep 2011, 21:38 
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Localisation: 18 BOURGES
Marque de qualité ton poste =D>

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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 29 Sep 2011, 22:44 
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Localisation: Dissay 86130
viking50 a écrit:
Je vais dans un premier temps essayer sans gaz , mais il parait que les soudures avec fil fourré ne sont pas top, on verra!!!!!

Sinon, rien à voir mais hier on a eu de l'animation à Cherbourg :eek:



Dieu merci, pas de victimes [-o<



Purée :shock: Chasseneuil c'est plus tranquille :-)

Pour le mic j'ai toujours soudé avec du fil fourré, c'est clair que c'est moins propre que ça fait plus de fumée, mais bon ça soude quand même :D

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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 29 Sep 2011, 22:55 
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Inscrit le: 24 Avr 2011, 11:05
Messages: 181
petit conseil moi aussi :-) pour régler le maneaux au top diamétre buse en mn *10
et dévisse tes gallé pour éviter les que de cochon tu doit pouvoir retenir ton fil a la main et que les galler patine :) :) a+


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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 01 Oct 2011, 21:17 
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Messages: 2819
Localisation: cherbourg(50)
Bon en fin de journée j'ai essayé de prendre en main le semi auto , je me suis entraîné à faire quelques points (soudure sans gaz)

recto

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verso

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Le Semi auto étant nouveau pour moi , je ne sais pas si c'est correct !!


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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 01 Oct 2011, 21:28 
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Salut Lolo !!!

Super ta 4L !!!!!!
Dis moi, on dirait des jantes de Porsche 924 turbo dessus !!
Je me trompe ???

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 Sujet du message: Re: La 4L à lolo
 Message Publié: 01 Oct 2011, 22:45 
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3671
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
BULLITT a écrit:
Salut Lolo !!!

Super ta 4L !!!!!!
Dis moi, on dirait des jantes de Porsche 924 turbo dessus !!
Je me trompe ???


Sûrement plutôt des enjoliveur de supermarché ! :D On devine les jantes derrière. Une 4L avec 5 goujons de roue j'y crois pas ! [-X :lol:

Pour les soudures, le verso a l'air mieux que le recto. Au recto je ne serais pas surpris que tes soudures se soient passées par intermittences, c'est à dire des gouttes qui tombent et puis l'arc qui s'interrompt. En principe c'est un manque de fil, il faut donc augmenter la vitesse du fil. :wink: Il faut trouver le bon couple ampérage / vitesse du fil et cela adapté à l'épaisseur des pièces à souder.
Bon, sans garantie, c'est toujours délicat comme ça à distance.....

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