Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash
 Message Publié: 28 Oct 2011, 16:32 
Hors-ligne
Barman
Barman

Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
alfiste03 a écrit:
Pour ceux qui aiment .

Avec mon poids, et un temps de 80 millisecondes, la patte de renvoi encaisserait 2 012 kgs !
Quelle est mon poids ?


212kg....!!!!!!

_________________
Moja cijena : HRK 1


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash
 Message Publié: 28 Oct 2011, 16:58 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24
Messages: 1470
Localisation: lorraine
il faudrait deja voir en crasch test, distance parcourue, (longueur d'écrasement) et chronométrer................;la on pourrait calculer gama(negatif car deceleration)
ensuite ya plus qu'à............P=m x gama(pas g vu que c'est l'acceleration negative horizontale du ralentissement)..............c'est simple non?
n'allez pas tenter le crasch test..... [-X :mrgreen: :mrgreen:

_________________
en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash
 Message Publié: 28 Oct 2011, 18:23 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3300
Localisation: Essonne
alfiste03 a écrit:


s = v*t/2 = 0,70 mètre.
Est-ce la valeur approchante de tes observations globe ?


C'est en réalité un peu plus long mais c'est cet ordre de grandeur, et l'accélération n'est pas constante dans le temps :roll: :roll: :D . Ce qui expliquerait à vue de nez (je suis myope...) l'écart. Bravo.

Glob'

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash
 Message Publié: 28 Oct 2011, 18:25 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3300
Localisation: Essonne
alfiste03 a écrit:
Pour ceux qui aiment .

Avec mon poids, et un temps de 80 millisecondes, la patte de renvoi encaisserait 2 012 kgs !

Il y a 3 points d'ancrage. Ouf!

Glob'

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash
 Message Publié: 28 Oct 2011, 18:47 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4142
Localisation: 18 BOURGES
HRK1 a écrit:
alfiste03 a écrit:
Pour ceux qui aiment .

Avec mon poids, et un temps de 80 millisecondes, la patte de renvoi encaisserait 2 012 kgs !
Quelle est mon poids ?


212kg....!!!!!!


HR :arrow:

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash
 Message Publié: 28 Oct 2011, 18:58 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4142
Localisation: 18 BOURGES
glob a écrit:
.../...
C'est en réalité un peu plus long mais c'est cet ordre de grandeur, et l'accélération n'est pas constante dans le temps :roll: :roll: :D . Ce qui expliquerait à vue de nez (je suis myope...) l'écart. Bravo.
Glob'


Oui, c'est liée à la déformation de l'avant et d'autres paramètres rentrent en jeu je pense. Mon approche reste de la théorie certainement bien simpliste par rapport à la complexité réelle de la problématique.

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash
 Message Publié: 28 Oct 2011, 19:13 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
vous avez oublié de soustraire les forces de frottement
- entre le siège et le pantalon
- entre le pantalon et le slip Image

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash
 Message Publié: 28 Oct 2011, 19:22 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3300
Localisation: Essonne
Alphiste :
Oui, globalement tu te prends un premier niveau de décèl quand tu viens taper l'obstacle, ensuite le longeron se déforme jusqu'à ce que l'ensemble des radiateurs viennent toucher le moteur, ensuite le longeron se déforme jusqu'à ce que le moteur touche le tablier etc... On commence à imaginer l'allure de la courbe de décèl' :) .

Joe' : moi je n'oublie pas. Cela s'appelle le sous-marinage :( C'est pas bien du tout [-X .

Glob'

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash
 Message Publié: 28 Oct 2011, 19:26 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03
Messages: 4153
Localisation: 76220 Gournay France
joe a écrit:
vous avez oublié de soustraire les forces de frottement
- entre le siège et le pantalon
- entre le pantalon et le slip Image

Ça dépend aussi de la marque du slip.

_________________
Bagheera 74, 76 et 78

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash
 Message Publié: 28 Oct 2011, 19:26 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4142
Localisation: 18 BOURGES
Merci pour ces précisions globe. Bien intéressant ce sujet, tu peux continuer =D>

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash
 Message Publié: 28 Oct 2011, 19:32 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4142
Localisation: 18 BOURGES
glob a écrit:
.../...
Joe' : moi je n'oublie pas. Cela s'appelle le sous-marinage :( C'est pas bien du tout [-X .
Glob'


Bien vu, à mettre en rapport avec le cale-pied d'un autre post, où j'expliquais que cet accessoire servait à prévenir ce phénomène de sous marinage.

http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=4&t=4028&start=0&hilit=repose+pied

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash
 Message Publié: 28 Oct 2011, 19:57 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
Bon bin moi je donne ma langue au chat [-X pas celui de Alfiste :lol: et puis ce soir je n'ai pas envie d'avoir mal au citron :D mais au bas pour t'avoir vu à l'AG je dirais (mode fayot) 85 Kgs :mrgreen:

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash
 Message Publié: 28 Oct 2011, 19:59 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3300
Localisation: Essonne
Alphiste : justement je viens de rédiger encore un pavé pour expliquer le sous-marinage mais il s'est effacé en le validant :mad: :mad: . Je vais diner...

Glob'

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash
 Message Publié: 28 Oct 2011, 20:06 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03
Messages: 4153
Localisation: 76220 Gournay France
glob a écrit:
Alphiste : justement je viens de rédiger encore un pavé pour expliquer le sous-marinage mais il s'est effacé en le validant :mad: :mad: . Je vais diner...

Glob'

Glob, je pense que comme tu rédige lentement, un autre post entre le moment ou tu commence et le moment ou tu poste ta prose.
Normalement, tu a un message en haut qui tu dit en gros qu'un quidam a posté, qui t'affiche aussi les posts que tu a pu rater, et qui te demande si tu veux encore envoyer ta prose. Si tu ne fait rien, rien n'est publié.
Je sais pas si j'ai été bien clair ....... mais je doit reconnaitre que cette parie de phpbb n'est pas forcément très clair. J'ai moi même mis du temps à comprendre pourquoi mes posts n’apparaissait pas sur d'autre forums ou ça post beaucoup ...

_________________
Bagheera 74, 76 et 78

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash
 Message Publié: 28 Oct 2011, 20:57 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3300
Localisation: Essonne
Oui mais je le vois bien ça. Et on me demande si je veux quand-même valider mon message donc là, il n'y a pas de problème. Mais pour mon cas, effectivement je suis très long et quand je valide, j'arrive direct sur l'écran de connection. Si je comprends bien, qd on écrit un message on considère qu'on n'est plus actif sur le forum et à partir d'un certain temps (qui dépend du vent, n'est-ce pas Alain???) on est déconnecté d'office.
Glob'

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr