|
Auteur |
Message |
glob
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 19 Mars 2012, 17:26 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
Ta méthode a pas l'air fausse. Soupapes en bascule sur le cyl 4 c'est à dire piston 1 et 4 au PMH, les culbuteurs du cyl 1 sont libres et les culbuteurs des 2 soupapes du cyl 4 sont en appuie. (il y a la soupape d'adm qui commence à s'ouvrir et la soupape d'ech qui fini de se fermer---> elles sont en bascule. Glob' J'ai dit des bêtises?
Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 19 Mars 2012, 19:15 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
glob a écrit: J'ai dit des bêtises?
Glob' non 
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 19 Mars 2012, 21:36 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
|
bon GO je fonce au garage sortir mes bougies et levé la roue ar gauche c'est partie pour refaire le réglage des culbuteurs j'ai le rta mais que doit t'on faire pour le départ ? premier piston en haut ou en bas ? j'ai pris du café 
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 19 Mars 2012, 21:41 |
|
|
Ah ouais je me disais. C'est pour ça que je prends plus de café...
En ce qui concerne la position de ton allumeur : Piston du 1 et du 4 au PMH. soupapes du 4 en balance,soupapes du 1 fermées (donc jeu) --->doigt d'allumeur en face du plot 1 sinon ça va pas.
Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 19 Mars 2012, 22:31 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4142 Localisation: 18 BOURGES
|
Bon, john, voici un petit topic tout spécial pour toi, mais fais moi plaisir, appliques le ! Alfiste03 a écrit: Pour régler l’allumeur, on enlève la tête de l’allumeur, la position des câbles, on verra à la fin, trop encombrant et tu vois rien de l’intérieur de ton allumeur. 1-On enlève toujours les bougies, c'est plus facile (même si c'est ch... de les enlever) 2-Toujours : tourner le vilo dans le même sens, si on dépasse le repère, on refait deux tours afin d'éviter l'accumulation des jeux fonctionnels.(distrib, entraînement allumeur par exemple) 3-Pour lever le doute sur la position du vilo, mets le repère du PMH en place sur son premier passage, regardes l'attitude du jeu aux culbuteurs du cyl n°4. Fais un tour et repositionnes le repère, sens le jeu aux culbuteurs du cylindre n° 4, maintenant tu connais bien la différence entre les phases compression et bascule,, en compression, les deux soupapes ont du jeu, en bascule elles n’ont pas de jeu . Refais un tour, vérifies le jeu, maintenant tu sais où tu es, à partir de là, positionnes ton repères d'allumage en phase compression du cylindre n°1 donc soupapes libres sur le cylindre n°1, Vérification du jeu aux soupapes n°4, pas de jeu. Le doute est levé. 4-Tu emboites et prépositionnes ton allumeur en t'aidant de la capsule de dépression, la pointe de son tube d’entrée d’air orienté vers le cylindre n° 4. En prenant soin de descendre doucement, tournes en même temps le doigt d'allumeur, sans tourner le corps et d'un seul coup, clac, ça va s'emboîter, il est dans la fente dans la bonne position, vérifies que le doigt d'allumeur est bien en face du plot de cyl n°1 sur la tête d'allumeur, c’est à dire diriger vers le bas du moteur et côté boite de vitesses, tu serres légèrement son frein afin qu’il ne bouge pas Lever de doute , c'est OK . On ne touche plus. La position c’est ça :  - Amènes le repère de vilo en face du repère d'avance initial au vilo, - 6 ° (fais deux tours pour arriver sans a coups sur le repère, toujours afin de supprimer les jeux fonctionnels, si tu as un doute ou que tu as dépassé, re belotte deux tours, vérifies le jeu aux soupapes pour la levée de doute. - fais tes petits branchement de ta lampe témoins branchée entre le + et la cosse de l’allumeur, tourne l'allumeur dans le même sens de rotation du doigt d'allumeur (sens horaire) d'au moins 1/8 ème de tour de façon à aller au delà de la position d'allumage du cyl n°1, la lampe est allumée. -cherche le point d'allumage en revenant en arrière, sens trigo, avec le boitier d'allumeur, c'est à dire en tournant dans le sens contraire de rotation du doigt d'allumeur, le boitier de l'allumeur jusqu'au point d'allumage, la lampe s'éteint Je n'hésites pas à le faire plusieurs fois afin de sentir où est la position et m'arrêter pile dessus (1 degré visuellement c'est pas grand chose mais dans le calage initial c'est énorme). Serres l’écrou de blocage. Ton moteur est calé. Pas de doute.../... Maintenant pour les câbles HT de distribution d'allumage aux bougies, la seule position valide est celle du constructeur, c'est celle-ci : Bon courage john, si tu appliques ça, elle pétera vant que le café est fait son effet !
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
Dernière édition par alfiste03 le 19 Mars 2012, 22:39, édité 1 fois au total.
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 19 Mars 2012, 22:38 |
|
 |
Barman |
 |
|
Bravo, bel article imagé et adapté à la Bagheera. Félicitations, mossieur Alfiste
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 19 Mars 2012, 22:54 |
|
|
Tu n'as pas pu résister au silence Alphiste  . Mais c'est vrai c'est bon un peu d'ordre dans tout ces messages. PS : c'est vrai on est si nuls que ça? Glob'
_________________ Alain
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 19 Mars 2012, 23:41 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Je me disais aussi qu'Alfiste ne pouvait pas lâcher l'affaire comme ça ! Ce silence c'était donc pour préparer ce très bon tutoriel ! Avec ça John, tu n'as plus droit à l'erreur. On est avec toi, ça va péter, forcément. Merci Alfiste,  voilà un truc qu'il faudrait garder quelque part comme recette de cuisine.
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 20 Mars 2012, 00:14 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4142 Localisation: 18 BOURGES
|
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 20 Mars 2012, 01:06 |
|
|
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 20 Mars 2012, 08:52 |
|
|
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 20 Mars 2012, 09:03 |
|
|
Aloooooooooooors, c'était quoi?
Glob'
_________________ Alain
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 20 Mars 2012, 09:26 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
joohnlatina a écrit: Super  joohnlatina Alfiste il te reste a mettre tes explication dans le wiki. Ce sera le premier article technique 
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
Jag
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 20 Mars 2012, 09:30 |
|
Inscrit le: 29 Nov 2009, 19:05 Messages: 2154 Localisation: Région Nantaise
|
Beau compte rendu enregistré immédiatement et conservé dans le dossier Bagheera. Merci Alfiste, ça me servira aussi peut être un jour.
_________________ L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant. Bagheera X de 1980.
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 20 Mars 2012, 11:29 |
|
|
glob a écrit: Aloooooooooooors, c'était quoi?
Glob' j'ai pigé ce matin en tentant le démarrage premier essais rien j'ai relus les conseil de alfiste et j'avais le doute car sur le rta le calage c'est quand la lampe s'allume et alfiste nous dit quand elle s’éteint . donc la j'ai eu bug de mon cerveau  1/ branché la lampe sur la borne - de la bobine l et sur la tresse = lampe allumé 2/ branché sur l’alimentions primaire allumeur et sur la masse = la lampe s’éteint (bien vus alfiste) dans ce deuxième cas bien sur l'alimentation primaire n'est pas branché sur la bobine mais sur la lampe ( je ne sait pas si je suis bien claire ) toujours est t'il que ça joue de beaucoup sur la position de l'allumeur donc mon erreur étais le premier branchement sur le - bobine et sur masse en cherchant le moment ou la lampe s’éteint (la position de l'allumeur devenais aberrante ) en suivant a la lettre le poste d'alphiste ça a pas fait un pli donc les loulous la lampe témoin peut se branché a peut prés ou on veux ,mais selon l’endroit le point d'allumage sera éteint ou allumé .faut juste le savoir avant ça c'est pour le calage d'allumage ( donc résolu) ma première erreur était le PHM compression cylindre N°1 (j'avais pas compris qu'un tours sur deux c'etais compression puis bascule ) comme je fessait scrupuleusement deux tours a chaque fois avant de replacer mon repaire 6°du vilo (je pouvait cherché encore et encore  bon, j'avais une chance sur deux de partir bien  mais je n'aurais jamais compris pourquois bref comme je suis une nouille j'ai mis une pige dans le puit de bougie et j'ai fait une petite marque sur mon reservoir pour voir le moment ou la pige serait au plus haut tout ça en regardant bien le manège des culbuteur du 1 et 4 cylindres . la j'ai capter le conseil général du furum compression piston 1 en haut soupape premier cylindre jeux soupape 4 cylindre pas de jeux voila globe quand je vous dit que je suis une quiche en mécanique
|
|
 |
|
 |
|
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s) |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
 |