Auteur |
Message |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: une bagheera tunig Publié: 18 Avr 2012, 22:37 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4154 Localisation: 76220 Gournay France
|
Percer les vis ..... il n'y a pas la place pour la perceuse Taper sur les châssis ---> la charnière a commencé a se dessouder chez moi. Les empreintes ayant foirée, on ne peut plus rien faire. J'ai chauffé, mais ca n'a rien donné. J'ai essayé un peu tout. - La méthode a Spyros .... une lame de scie a métaux cassée, on attaque les goupilles. Résultat : ca marche mais c'est long (on est dans la peau d'un prisonnier qui tente une évasion en sciant les barreau de sa fenêtre) - Chauffé et souder un truc sur les têtes : je n'y suis pas arrivé Donc, j'ai virer le ressort au milieu afin d'ouvrir le plus possible la porte. Puis j'ai pris une petit disqueuse avec un disque (ceux de 125 mm) le plus fin possible. Tu soulève la porte pour couper la goupille dessous, puis tu coupe dessus. Tu commence par la goupille du bas sinon, c'est galère de tenir la porte verticale. Il faut être deux. Un disque un peu usé est préférable, ca passe juste ..... Ca frotte même un peu. Au remontage, faudra que je mette des rondelles en guise de cales car l’épaisseur du disque passe juste, du coups ca doit mettre un jeu vertical dans la portière.  
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: une bagheera tunig Publié: 19 Avr 2012, 14:31 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1485 Localisation: PARIS / aube
|
 c'est re-moi le bourrin mes goupille sur la série II étais souder par la rouille chase goupille + marteau + chauffe si je me souvient bien je n'avait pas hésiter a tailler en sifflet l’extrémité du chasse goupille et ça prend un peut de Temp car il faut tourné pour chopper les bords . en deuxième étape une fois que la goupille a commencer a descendre je l'ai chopper avec une pince mutltiprise puis en tapant sur la pince ça viens tous seul . le tout avec dégrippant et chauffe . ( je te garantie pas la réutilissation des goupilles ) autre méthode tu peux essayer avec un sert joint bien costaud ou un étau a main ( dans ce cas introduit une douille de métal du bon diamètre faut pouvoir la ressortir . autre méthode si en fessant jouer la porte la goupille ne bouge pas tu peux tenter de percer de part en part, avec trés petit foret la charnière au centre perpendiculaire a la goupille ensuite introduit le même foret que tu retourne ( biensur) le foret traversant perpendiculairement la charniere et la goupille en deux point tu peux faire jouer ta porte, mais gentillement avec douceur la ça va pas sortir ta goupille mais ça devrait la débloqué et c'est déjà pas mal 
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: une bagheera tunig Publié: 19 Avr 2012, 16:27 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3301 Localisation: Essonne
|
On sent qu'il y en a eu des heures de passées et de la matière grise sur ces satanées goupilles  . Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: une bagheera tunig Publié: 19 Avr 2012, 22:46 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
snaps-herve a écrit: Percer les vis ..... il n'y a pas la place pour la perceuse Tu me surprends là ! Sur une de mes portes 5 vis ont foiré et je t'assure que j'ai percé les têtes. C'est vrai que pour certaines je n'étais pas vraiment dans l'axe, mais c'est venu ! Oui, il faut enlever l'arrêt de porte pour l'ouvrir au maximum.
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: une bagheera tunig Publié: 20 Avr 2012, 10:12 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4154 Localisation: 76220 Gournay France
|
Kilou a écrit: snaps-herve a écrit: Percer les vis ..... il n'y a pas la place pour la perceuse Tu me surprends là ! Sur une de mes portes 5 vis ont foiré et je t'assure que j'ai percé les têtes. C'est vrai que pour certaines je n'étais pas vraiment dans l'axe, mais c'est venu ! Oui, il faut enlever l'arrêt de porte pour l'ouvrir au maximum. Oui, c'est pas dans l'axe, du coups, je me suis dit qu'avec ma chance, j'allais percer le pas de vis. Donc j'ai pas fait.
|
|
 |
|
 |
miky 33
|
Sujet du message: Re: une bagheera tunig Publié: 20 Avr 2012, 13:51 |
|
 |
Connu |
 |
|
merci les gas pour les conseils je vais voir ca cette aprem!!!! miky
_________________ une bagheera ne ce pilote pas mais ce conduit avec délicatesse. Les voitures de la maison: une gt turbo une r12 kit large,une bagheera,une 309 maxi golf gti,205 1.6 et1.9 gti
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: une bagheera tunig Publié: 20 Avr 2012, 22:58 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Si tu n'arrives pas à virer complètement la tête de vis à la perceuse, un fois qu'elle est bien affaiblie, tu peux attaquer le tête de vis avec un petit burin bien aiguisé. Le but n'est pas de bourriner mais de couper ce qui tient encore la tête en y allant doucement.
|
|
 |
|
 |
miky 33
|
Sujet du message: Re: une bagheera tunig Publié: 22 Avr 2012, 21:20 |
|
 |
Connu |
 |
|
_________________ une bagheera ne ce pilote pas mais ce conduit avec délicatesse. Les voitures de la maison: une gt turbo une r12 kit large,une bagheera,une 309 maxi golf gti,205 1.6 et1.9 gti
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: une bagheera tunig Publié: 22 Avr 2012, 22:11 |
|
|
miky 33 a écrit: J'ai mis 2 semaines pour en virer une .....
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: une bagheera tunig Publié: 22 Avr 2012, 22:37 |
|
|
miky 33 a écrit: Et avec une petite meule ou une lime rotative à mettre sur une perceuse ? Ca serait long mais avec ça tu n'as pas besoin d'être dans l'axe. 
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: une bagheera tunig Publié: 25 Avr 2012, 14:33 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1485 Localisation: PARIS / aube
|
j'utilise les photos d’Hervé le cercle blanc , c'est l'endroit ou tu peux percé facilement de part en part avec du 8 mm  By joohnlatina at 2012-04-25 ensuite tu colle ton foret coté lisse pour qu' il traverse ta charnière  By joohnlatina at 2012-04-25 ensuite tu fait jouer ta porte en douceur avec dégrippant et en chauffant a coup sur tu débloquera les deux extrémité de ta goupille si elle bloc au centre il faut percé les extrémité de la charnière et du coup deux foret . ça ne va pas sortir tes goupilles ,mais les débloqué . Avant de tenté ça fait toi aider.... qu'une personne soulève la porte ( ça va soulager la goupille) pendant que tu tape pour la chasser autre chose bien que les goupilles ne soit pas coniques fait les sortir par le haut plutôt que vers le bas tu va bien finir par les avoir courage
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
|
|
 |
|
 |
miky 33
|
Sujet du message: Re: une bagheera tunig Publié: 30 Avr 2012, 20:34 |
|
 |
Connu |
 |
|
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: une bagheera tunig Publié: 30 Avr 2012, 20:40 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
fait comme kilou a fait (et moi y a 2 ans) enleve l'arretoir ouvre la porte a fond (quasi 90°) perceuse avec mecher de 6 (pas une top budjet) quelqu'un qui tient la porte et tu perces les 6 , c'est obligé que ca vienne et si elles sont toutes percées , prends un burin plat bien bizauté et finis les
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: une bagheera tunig Publié: 30 Avr 2012, 21:42 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3975 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
miky 33 a écrit:  ne coupe surtout pas tes charnières! prends le temps, tu vas y arriver tu vas pas te laisser em....er par 6 vis de 8mm 
|
|
 |
|
 |
miky 33
|
Sujet du message: Re: une bagheera tunig Publié: 05 Mai 2012, 12:28 |
|
 |
Connu |
 |
|
salut a tous ca y est les premieres blesures viennent arriver en voulant sortir une goupille jai d'eraper !! total 4points de sutures a la main et jai prie le coin de la porte a l'arcade= un cocarres c'est que du bonheures!!!!!!!!! miky
|
|
 |
|
 |
|