Auteur |
Message |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 29 Avr 2012, 14:44 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1485 Localisation: PARIS / aube
|
GC106XT a écrit: Et peut être aussi la sonde de déclenchement de ventilé, j'ai le problème sur une 205. Des que le ventilé se déclenchait, il s'arrêtait 5 seconde après, j'ai mis la sonde dans une casserole d'eau en ébullition, les valeurs étaient à l'ouest, donc changement de sonde e tout est rentre dans l'ordre  merci elle est ou cette sonde ? c'est bien celle sur la culasse ? celle la donne la Temp moteur elle fait aussi office de déclenchement ? je sait qu'il y as aussi une sur le radiateur
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 29 Avr 2012, 15:08 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Salut John ...
j'ai quand même l'impression d'une purge foireuse, ... ça marchait avant, pas de raison que ça marche plus ..
Ce que je fais perso , désolé si c'est des "redites" , mais j'ai toujours fais comme ça , et ça marche ...
Déjà , as tu vidanger 10 litres de liquide ??
Donc circuit vide - vase d'éxpension ouvert , circuit de chauffage ouvert !! -je remplit par l'arrière , pas obliger de lever le cul de la voiture. -quand j'arrive au niveau dans le vase , je le ferme. -je démarre la voiture -je met l'entonnoir version manuel d'atelier ou RTA . -je continus de remplir jusqu'a remplir l'entonnoir.- -je vais boire une bière - je surveille que mon entonnoir soit toujours au 3/4 remplit - en principe je laisse tourner une bonne demi heure. - le niveau du bocal ne doit pas varier des masses , si il est plein tu as un problème avec la soupape du bouchon.
Au bout de la fameuse demi heure, je coupe la voiture , l'entonnoir toujours en place , et remplit ..... une fois la voiture froide je vire l'entonnoir, je nettoye le liquide que j'ai balancer partout et enfin je referme le bouchon du moteur ...
voila , technique simple, efficace , et recommander par le constructeur.
Si la ca marche pas, tu as réellement un soucis .
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 29 Avr 2012, 15:59 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6056 Localisation: Dissay 86130
|
Patrick t'a donné la bonne méthode, enfin tout au moins, une qui fonctionne parfaitement Question, avant ! tu n'as pas chauffé ??? car ça ressemble à une culasse fendue....
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 29 Avr 2012, 16:12 |
|
|
salut Patrick
pour vidanger les 10 litres je ne sait pas comment mis prendre sur la vis de purge de pompe a eau je vois pas comment tous vider peut Etre moteur tournant ?
dans ta méthode du dit laisser refroidir la voiture avec l’entonnoir
je sait pas si ça peut venir de la mais moi , je remet le bouchon de remplissage coté moteur apprêt le déclenchement du ventilo moteur tournant .et je coupe le contact pour laisser refroidir
la chauffe commence par le bouchon de remplissage coté moteur ça fait un max de vapeur avec beaucoup de pression habituellement j'ai pas de gros souci avec les purges et la je suis a deux doigt de changer le joint de culasse car j'ai quand même une impression qu'elle aspire quelque part .
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 29 Avr 2012, 16:16 |
|
|
alin86p a écrit: Patrick t'a donné la bonne méthode, enfin tout au moins, une qui fonctionne parfaitement Question, avant ! tu n'as pas chauffé ??? car ça ressemble à une culasse fendue.... oui moi ça me fait penser a la même chose voir début de joint de culasse y'a t'il un symptôme autre pour une culasse fendu ? fumé d’échappement ou autre ?
|
|
 |
|
 |
Jag
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 29 Avr 2012, 17:09 |
|
Inscrit le: 29 Nov 2009, 19:05 Messages: 2154 Localisation: Région Nantaise
|
Perso, pour vider j'ai simplement desséré le collier qui serre la durite qui vient du radiateur au vase, par en dessous, sans soucis.
_________________ L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant. Bagheera X de 1980.
|
|
 |
|
 |
pierre marie
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 29 Avr 2012, 18:59 |
|
 |
Connu |
 |
Inscrit le: 08 Mai 2010, 14:35 Messages: 77 Localisation: 35 ille et vilaine
|
une question . ton termostat est dans le bon sans!
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 29 Avr 2012, 19:01 |
|
|
joohnlatina a écrit: alin86p a écrit: Patrick t'a donné la bonne méthode, enfin tout au moins, une qui fonctionne parfaitement Question, avant ! tu n'as pas chauffé ??? car ça ressemble à une culasse fendue.... oui moi ça me fait penser a la même chose voir début de joint de culasse y'a t'il un symptôme autre pour une culasse fendu ? fumé d’échappement ou autre ? Tout dépend ou ta culasse est fendue...ce n'est pas parfois forcément les symptômes connus, eau dans l'huile, mayo etc... lorsque tu commence à monter en température le métal se dilate, et suivant l'endroit tu peux avoir une remontée de pression dans le vase  perso vu d'ici je ne sais pas trop, par contre ton joint de culasse je suppose que tu as mis un neuf au remontage 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 29 Avr 2012, 19:22 |
|
|
alin86p a écrit: joohnlatina a écrit: alin86p a écrit: Patrick t'a donné la bonne méthode, enfin tout au moins, une qui fonctionne parfaitement Question, avant ! tu n'as pas chauffé ??? car ça ressemble à une culasse fendue.... oui moi ça me fait penser a la même chose voir début de joint de culasse y'a t'il un symptôme autre pour une culasse fendu ? fumé d’échappement ou autre ? Tout dépend ou ta culasse est fendue...ce n'est pas parfois forcément les symptômes connus, eau dans l'huile, mayo etc... lorsque tu commence à monter en température le métal se dilate, et suivant l'endroit tu peux avoir une remontée de pression dans le vase  perso vu d'ici je ne sais pas trop, par contre ton joint de culasse je suppose que tu as mis un neuf au remontage  oui j'ai mis un joint de culasse neuf ,  j'ai bien une autre culasse sur ma série II mais je ne sait pas si elle serait en meilleur état
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 29 Avr 2012, 19:59 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4154 Localisation: 76220 Gournay France
|
joohnlatina a écrit: snaps-herve a écrit: Tu doit avoir ton thermostat qui marche mal. salut  le thermostat si c'est bien la coupelle qui s'ouvre je l'ai changer par une neuve valeur constructeur , elle a l'air de bien jouer son role car le circuit chauffe vers 90° puis la température baisse sans déclenchement de ventilo . puis elle remonte a nouveau jusqu'au déclenchement ventilo Non, c'est le thermostat qui déclenche le ventilateur. Il est sur le radiateur.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 29 Avr 2012, 20:16 |
|
|
snaps-herve a écrit: joohnlatina a écrit: snaps-herve a écrit: Tu doit avoir ton thermostat qui marche mal. salut  le thermostat si c'est bien la coupelle qui s'ouvre je l'ai changer par une neuve valeur constructeur , elle a l'air de bien jouer son role car le circuit chauffe vers 90° puis la température baisse sans déclenchement de ventilo . puis elle remonte a nouveau jusqu'au déclenchement ventilo Non, c'est le thermostat qui déclenche le ventilateur. Il est sur le radiateur. je pense qu'il fonctionne en roulant au pas je l'entend fonctionner , mais le niveau du bocal fini toujours par monter et la oui lorsqu'il est bien au dessus du repaire max le ventilo refuse de s'enclencher ( temp que je suis entre max min ) tout fonctionne normalement .... je pense que je suis bon pour déculasser
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 29 Avr 2012, 20:28 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4154 Localisation: 76220 Gournay France
|
joohnlatina a écrit: snaps-herve a écrit: joohnlatina a écrit: snaps-herve a écrit: Tu doit avoir ton thermostat qui marche mal. salut  le thermostat si c'est bien la coupelle qui s'ouvre je l'ai changer par une neuve valeur constructeur , elle a l'air de bien jouer son role car le circuit chauffe vers 90° puis la température baisse sans déclenchement de ventilo . puis elle remonte a nouveau jusqu'au déclenchement ventilo Non, c'est le thermostat qui déclenche le ventilateur. Il est sur le radiateur. je pense qu'il fonctionne en roulant au pas je l'entend fonctionner , mais le niveau du bocal fini toujours par monter et la oui lorsqu'il est bien au dessus du repaire max le ventilo refuse de s'enclencher ( temp que je suis entre max min ) tout fonctionne normalement .... je pense que je suis bon pour déculasser Ça m’étonne un peu que ce soit la culasse. Tu n'aurais pas une fuite ? Car si c'est la culasse, ça le ferait dés la première monté en température, pas au bout de 50 kms. Si le calorstat est bon, la température de la culasse arrive vite a se stabiliser.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 29 Avr 2012, 21:14 |
|
|
De l'avis de Hervé, attends un peu avant de déculasser, prends le temps de tout vérifier, fuites, soupape du bocal, thermocontact sur le radiateur, calorstat le sens est important comme le souligne Pierre,
as-tu la possibilité de mettre le circuit sous pression ??
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 29 Avr 2012, 21:20 |
|
|
Citer: Citer: je pense qu'il fonctionne en roulant au pas je l'entend fonctionner , mais le niveau du bocal fini toujours par monter et la oui lorsqu'il est bien au dessus du repaire max le ventilo refuse de s'enclencher ( temp que je suis entre max min ) tout fonctionne normalement .... je pense que je suis bon pour déculasser Ça m’étonne un peu que ce soit la culasse. Tu n'aurais pas une fuite ? Car si c'est la culasse, ça le ferait dés la première monté en température, pas au bout de 50 kms. Si le calorstat est bon, la température de la culasse arrive vite a se stabiliser. le carlostat est neuf mais je peux le viré pour voir ce que ça donne pour une fuite j'en vois pas je dirais plutôt qu'elle aspire de l'aire ou du gaz quelque part car des que je roule avec le circuit se rempli d'air sous pression et ça fini inévitablement par me chasser l'eau dans le bocal si je la laisse tourné au ralentie ça marche nickel plusieurs déclenchement de ventilo , des que je referme le circuit coté moteur ça part en vrille surtout si je roule
Dernière édition par snaps-herve le 29 Avr 2012, 22:34, édité 1 fois au total. |
J'ai remis les [quote] |
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 29 Avr 2012, 21:23 |
|
|
Au ralenti elle ne chauffe pas ?? 
|
|
 |
|
 |
|