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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 29 Avr 2012, 21:42 
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pas de fuite
calortat neuf ( pour le sens je parie pas ma chemise , mais je pense l'avoir poser comme l'ancien )
joint de culasse neuf

j'ai essayer avec deux bouchon de vase différant et avec un joint neuf
maintenant je ne sais pas comment vérifier la soupape du bouchon de vase

et je joint du bouchon de remplissage est bien étanche

le termostat de radiateur fonctionne température enclenchement est déclenchement sont conforme au rta ( sauf quand le bocale se rempli bien au dessus du niveau max ) la c'est fini plus de ventilo ) et gaz a gogo coté bouchon de remplissage effet cocote minute
c'est le truc bizarre ....Temp que je ne ferme pas le circuit ça marche nickel
le niveau du vase reste stable le ventilo s’enclenche vers 95° et redescend la temp vers 85°
après que je ferme a chaud ou a froid ça ne change rien des que je roule le niveau du vase monte au bout d'un déclenchement de ventilo .
après ça siffle sous le bouchon de remplissage avec une pression énorme

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 29 Avr 2012, 21:50 
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alin86p a écrit:
Au ralenti elle ne chauffe pas ?? :eek:

exacte au ralentie , elle monte en température doucement j'ai pas trop fait gaffe mais vers 90° la température chute brusquement (sans declanchement du ventilo )
ensuite j'ai bien 3/4 d'heures avant quelle n'atteigne les 95° avec déclenchement de ventilo
tout ça avec l’entonnoir qui reste toujours pleins avec des bulle d'aire qui sortent de temp a autre ( surtout quand je met des coup de gaz )

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 29 Avr 2012, 22:40 
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A un moment donné le thermostat doit se trouver hors eau. C'est pour cela qu'il ne se déclenche plus.
Regarde si tu n'a pas les faisceaux du radiateur bouché, le refroidissement ne doit pas se faire. Du coups ça monte en température.

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Bagheera 74, 76 et 78

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 29 Avr 2012, 22:53 
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snaps-herve a écrit:
A un moment donné le thermostat doit se trouver hors eau. C'est pour cela qu'il ne se déclenche plus.
Regarde si tu n'a pas les faisceaux du radiateur bouché, le refroidissement ne doit pas se faire. Du coups ça monte en température.

oui ça ressemble a ce que tu dit quand l'eau se retrouve dans le bocale je suppose que de l'aire de dilate dans le radiateur .
comment ça peux se vérifier les faisceau ?

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 29 Avr 2012, 23:02 
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joohnlatina a écrit:
snaps-herve a écrit:
A un moment donné le thermostat doit se trouver hors eau. C'est pour cela qu'il ne se déclenche plus.
Regarde si tu n'a pas les faisceaux du radiateur bouché, le refroidissement ne doit pas se faire. Du coups ça monte en température.

oui ça ressemble a ce que tu dit quand l'eau se retrouve dans le bocale je suppose que de l'aire de dilate dans le radiateur .
comment ça peux se vérifier les faisceau ?

Regarde si quand le ventilateur se met en route si l'air passe au travers du radiateur. Tu met une feuille devant. Une feuille de PQ par exemple.
Puis après faut vérifier que le radia n'est pas bouché aussi. Je sais pas trop quoi te proposer .....
Le plus simple serait en fait d'en trouver un pour tester.

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 29 Avr 2012, 23:06 
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Tu as la possibilité de tester la soupape de ton vase ??
à la limite avec de l'air comprimé et un mano de réglage tu injectes +/- 800 mbars et elle devrait s'ouvrir.

Ta pompe à eau est dans quel état ??

Ce qui m'ennuie c'est que les symptômes correspondent à s'y m’éprendre à un pb de purge...

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 29 Avr 2012, 23:14 
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alin86p a écrit:
Tu as la possibilité de tester la soupape de ton vase ??
à la limite avec de l'air comprimé et un mano de réglage tu injectes +/- 800 mbars et elle devrait s'ouvrir.

Ta pompe à eau est dans quel état ??

Ce qui m'ennuie c'est que les symptômes correspondent à s'y m’éprendre à un pb de purge...

Ou de mauvaise circulation, ou de mauvais refroidissement.
Je pense que vu le nombre de purge qu'a fait John, on doit pouvoir partir du principe que c'est bon.
Par contre la culasse j'y crois pas.

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 29 Avr 2012, 23:25 
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alin86p a écrit:
Tu as la possibilité de tester la soupape de ton vase ??
à la limite avec de l'air comprimé et un mano de réglage tu injectes +/- 800 mbars et elle devrait s'ouvrir.

Ta pompe à eau est dans quel état ??

Ce qui m'ennuie c'est que les symptômes correspondent à s'y m’éprendre à un pb de purge...


la pompe a eau est neuve avec son joint neuf est la vis de purge est bien serré :D
pas de fuite ( après je ne sait pas si elle peut aspiré de l'aire mais je pense pas )

la courroie d'alternateur pompe a eau est neuve également et j'ai vérifier la tension
de se coté R.A.S

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 29 Avr 2012, 23:41 
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snaps-herve a écrit:
alin86p a écrit:
Tu as la possibilité de tester la soupape de ton vase ??
à la limite avec de l'air comprimé et un mano de réglage tu injectes +/- 800 mbars et elle devrait s'ouvrir.

Ta pompe à eau est dans quel état ??

Ce qui m'ennuie c'est que les symptômes correspondent à s'y m’éprendre à un pb de purge...

Ou de mauvaise circulation, ou de mauvais refroidissement.
Je pense que vu le nombre de purge qu'a fait John, on doit pouvoir partir du principe que c'est bon.
Par contre la culasse j'y crois pas.


pour la circulation lorsque je gaz bouchon de remplissage ouvert je vois très nettement le liquide circuler donc le calorstat s'ouvre bien .
pour le mauvais refroidissement ? Temp que je roule la température reste correct entre 85° / 90° si je m’arrête après avoir rouler ça se met a chauffer fort
au ralenti le ventilo fait son boulot correctement sauf quand le vase se rempli nettement au dessus du niveau max ( comme si la sonde baignais dans la vapeur )
pour le nombre de purge la j'en ai pleins les bottes presque un plein a faire des purge et des essais route pour le même résultat énormément de gaz qui refoule coté moteur
est l'eau qui fini par giclé de la soupape d'expension :?

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 30 Avr 2012, 00:03 
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demain je vais faire un teste rapide sans le calortat ( mais bon puisqu'il s'ouvre je vois pas se que je vais obtenir de mieux )

ensuite je vais sortir le radiateur histoire d’examiner son état .

je vais refaire un tour de toutes les durits pipe a eau moteur etc ( mais ça au mieux je perd un peu de flotte ça me rajoute pas de la pression dans le circuit )

faut que je trouve un moyen de vérifier la soupape du vase ( pour verifier l'ouverture fastoche elle s'ouvre sinon le niveau ne pourrais pas monter dans le vase )
pour verifier la fermeture je sait pas comment faire (je vais peut être lui balancer de l'air comprimé directement par la buse et voir si ça siffle et surtout a partir de quelle pression
après je sèche soit le plan de joint de culasse a refaire ou culasse fendu
par ce que la purge n'a rien de sorcier du moment que tout les éléments fonctionne nickel

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 30 Avr 2012, 00:48 
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joohnlatina a écrit:
Temp que je roule la température reste correct entre 85° / 90° si je m’arrête après avoir rouler ça se met a chauffer fort
au ralenti le ventilo fait son boulot correctement



Ca ça m'interpelle .... quand je roule je ne dépasse pratiquement jamais les 70° , et même au ralentit le ventilo tourne pratiquement jamais sauf en plein été .. et pendant la purge du circuit.


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 30 Avr 2012, 00:58 
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aiemac a écrit:
joohnlatina a écrit:
Temp que je roule la température reste correct entre 85° / 90° si je m’arrête après avoir rouler ça se met a chauffer fort
au ralenti le ventilo fait son boulot correctement



Ca ça m'interpelle .... quand je roule je ne dépasse pratiquement jamais les 70° , et même au ralentit le ventilo tourne pratiquement jamais sauf en plein été .. et pendant la purge du circuit.

c'etais mon cas également avant de changer le moteur je trouvais quelle montais pas bien en température j'avais même remplacer le carlostat pensant qu'il restais bloqué en pleine ouverture

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 30 Avr 2012, 16:04 
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salut a tous ,

j'ai vérifier le sens de mon Calorstat (le truc qui ouvre le circuit a 83° )
en fait ont peut pas se tromper il y as un détrompeur puis il marche nickel et pas de fuite non plus


ce matin j'ai testé mes bouchons de vase
comme suit ..... de l'eau entre le repaire MIN/MAX
fermeture du bouchon + un bout de durits sur la buse coudé
je souffle de l'aire au compresseur ( mais doucement moin d'un demis bar ) histoire de pas exploser le bocal .

1- apparition de bulle dans l'eau :D
2-puis ça se met a siffloter en continue a la soupape
3- et la c'est plus drôle en enlevant le pistolet de la durit ça se met a giclé par le bec coudé ( ça vide toute l'eau du bocal )

conclusion si la pression est plus importante la soupape ne peux pas tout évacuer donc pour se faire de la place, elle repousse l'eau vers le radiateur
( d'ou le niveau qui est censé baissé a froid )
a chaud le gaz s’échappe de la soupape
tiède la pression diminuant la soupape se ferme
le reste de pression dans le bocal repousse le liquide dans la durit vers le radiateur
pour moi il ni as pas de panne de ce coté la ...
( mais peut etre que je me trompe sur le fonctionnement du vase )

j'ai refait une purge sur deux bonne heure avec trois déclenchement de ventilo
:D :D :D oui oui trois sans jamais laisser l'entonnoir se vidé
cette fois ci j'ai introduit une variante en pinçant la durit du vase ( pour etre sur qu'il ne se remplisse pas au dessus du max pendant le dégazage

malgré deux grosse heures de dégazage les bulles d'aire ne cessent pas reélement au niveau de l'entonnoir ,il suffi de mettre quelques coups de gaz pour que ça bouillonne le liquide se trouble et de grosse bulles d'aire s’échappent

au déclenchement du ventilo le niveau diminue de moitié dans l'entonnoir ( normal je pense ) car moins d'expansion des gaz

et si je coupe le contact grosse remonter de bulles dans l'entonnoir
](*,) donc je pige pas

j'ai vérifier l'huile pas de mayonnaise
pour être sur j'ai regarder sous le cache culbuteur pas de mayonnaise non plus
et pas d'humidité
pas de fumé a l'échappement ( juste un peu a froid )

la la voiture dois être froide mais je ne sait pas se que je dois faire a se stade
si le niveau et sous le min je rajoute par le vase ( mais j'ai remarqué une chose dans ce cas des que je dévisse un peu le niveau monte tout seul )
j'en déduis un reste de gaz dans le circuit qui pousse l'eau

qui a déjà eu ce genre de problème un dégazage sans fin sans fin avec la cocote minute au niveau du tube de remplissage ?

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 30 Avr 2012, 17:08 
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salut john,

lorsque ta voiture est chaude,essais de regarder si ton radiateur est chaud ou froid,en glissant ta main devant,tu peux egalement comparer la chaleur des 2 tuyaux du radiateur, celui du bas doit etre plus froid que celui du haut,

bon courage franck

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 30 Avr 2012, 17:38 
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frankivero a écrit:
salut john,

lorsque ta voiture est chaude,essais de regarder si ton radiateur est chaud ou froid,en glissant ta main devant,tu peux egalement comparer la chaleur des 2 tuyaux du radiateur, celui du bas doit etre plus froid que celui du haut,

bon courage franck

salut

voiture chaude le radiateur est bien chaud les deux tuyaux sont chaud
le liquide du vase est frais temp que la pression na pas poussé du nouveau liquide après il devient chaud est le niveau monte ( a se stade le ventilo ne s'enclenche plus car le radiateur dois être plein de gaz )
j'ai laisser la voiture refroidir après les trois déclenchement de ventilo teste route sur 7 km
et rebelote le circuit est pleins de gaz
ça ressemble fort a un début de joint de culasse
ou culasse fendu entre deux pistons
ou plus encore a un passage d'aire aux chemises
après les hypothèse sont a l'infini
bloc fendu peut être pastille de de-sablage ect ect ect

le truc étrange c'est que ça fume pas mal dans l'entonnoir fumé blanche épaisse et odorante
je sait pas trop quoi faire :cry:
j'ai un joint de culasse neuf sous le coude et la culasse de ma série II comme elle n'a pas été éprouvé je ne sait rien de son état....
soit j'essais avec la même culasse mais avec un autre joint en me disant que j'ai merder mon serrage de culasse ou qu'il faut la rectifier
soit j'essais avec l'autre culasse que je n'aurais pas le Temp de faire éprouvé
au mieux je peux vérifier le plan de joint ( cales et règle )

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