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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 30 Avr 2012, 17:47 
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est ce que tu as ouvert ton chauffage (position chauffage habitacle a fond)

normalement au ralenti ca chauffe quasi pas
moi je me met a 2000 tr
ca chauffe regulierement jusqu'a 90° env apres c'est beaucoup plus lent ( le calorstat s'ouvre)
ensuite vers 100° , ca declenche ton, ventilo pendant une dizaine de secondes et normalement il reste a 100° et se declenche toutes les 2-3 minutes si tes a l'arret


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 30 Avr 2012, 18:22 
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souzof a écrit:
est ce que tu as ouvert ton chauffage (position chauffage habitacle a fond)

normalement au ralenti ca chauffe quasi pas
moi je me met a 2000 tr
ca chauffe regulierement jusqu'a 90° env apres c'est beaucoup plus lent ( le calorstat s'ouvre)
ensuite vers 100° , ca declenche ton, ventilo pendant une dizaine de secondes et normalement il reste a 100° et se declenche toutes les 2-3 minutes si tes a l'arret

salut Thibaut
oui le chauffage je l'allume a fond
oui pareil ça chauffe jusqu’à l'ouverture du calorstat ensuite c'est plus long avant d'obtenir le déclenchement du ventilo
en revanche il ne se re-déclanche pas au bout de trois minutes car la température rechute en dessous de 90°
alors il faut du Temp avant de rechopper les 95° et le déclenchement du ventilo

le souci c'est que ça bouillonne sans arrêt du gaz se crée dans le circuit
j'ai laisser la voiture tourné pendant heures avec l’entonnoir rempli
le ventilo se déclenche a 95° environ puis s'eteind puis se ralume toute les 25 a 30 minute ( a 1000 tr ) a 2000 tr il se déclenche plus souvent
le niveau du bocal reste stable le liquide est froid dans le bocal

la ou ça merde c'est quand je remet le bouchon sur la durits de remplissage moteur
si je roule ou si je la laisse longtemps au ralentie
le circuit se charge de gaz
et ça fait cocote minute ,le niveau de liquide dans le vase monte d'un coup
la température dépasse les 100°
et la plus de déclenchement de ventilo donc plus rien pour stopper la chauffe
et je suis obliger
de pincé la durits du vase et d'ouvrir légèrement le bouchon coté moteur pour évacuer la pression ( a ce stade la durite de remplissage moteur que j'avais fermé pleine se retrouve quasi vide avec une faible circulation d'eau )
je rajoute un peu de liquide tiède doucement pour évite le choc thermique
ou alors je coupe le contacte pour pas laisser chauffé plus que 110 °

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 30 Avr 2012, 18:25 
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:D :D :D :D :D
bon je vais faire une série de vidéos
de ma bouilloire :lol:

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 30 Avr 2012, 20:29 
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une idées :idea: est-ce qu'il existe un test pour verifier le joint de culasse ou des fissure éventuel ?

par exemple si je balance de l'aire comprimé dans le premier cylindre .
via une bougie modifié pour la raccorder au compresseur .....
si ça bulle dans l'entonnoir ???
vous en pensé quoi ?

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 30 Avr 2012, 20:40 
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pas con, sauf s'il y a une fuite entre deux cylindres :D

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" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 30 Avr 2012, 20:49 
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joe a écrit:
pas con, sauf s'il y a une fuite entre deux cylibdres :D

#-o bon sang oui :? mais je suis sure qu'elle aspire quelque part
c'est pas normal quelle se charge en gaz a ce point
ce qui m’embête c'est de ne pas savoir quoi faire et les fissure se vois pas forcement
en plus ça pet être n'importe ou même sur le bloc

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 30 Avr 2012, 21:58 
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voila une vidéo courte http://youtu.be/3QZGLBsVWYU
le liquide de refroidissement dans le bocal est entre min / max

la température moteur approche les 95°
le ralentie est a 2000 tr
et je met des coup de gaz ont vois bien les remonter de micro bulles et le liquide se troubler
ça dégage pas mal de fumé

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 30 Avr 2012, 22:20 
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dans tous les cas gaz ou pas gaz , le bouchon a l'arriere doit etre etanche
a partir du moment ou tu le fermes , meme l'air doit pas sortir
a mon avis ton circuit est a la Pa a cause de ca , c'est pour ca que l'eau monte trop et deborde

entre 0 et 100° le niveau monte de 3-4 cm si la pression est de 0.8b (par la)
par contre ca monte de 15 cm si c'est a la Pa , et ca boue plus vite.......

change ce bouchon il doit etre a 4€ chez hb ya ptetre quelqu'un qui pourrait t'en preter un bon en attendant pour voir


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 30 Avr 2012, 22:23 
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pastilles de dessablage du bloc?non,non,ce n'en serai pas le resultat

par contre,celles de la culasse,plus de chance,c'etait la maladie des culasses simca sur les 1100
il peut y avoir un tas de raisons
pour aller au plus court,je changerai le joint et la culasse
ce n'est pas une obligation de la rectifier a chaque remontage,du moment qu'elle n'a pas chauffé
bon courage pour la suite

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en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 30 Avr 2012, 22:37 
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souzof a écrit:
dans tous les cas gaz ou pas gaz , le bouchon a l'arriere doit etre etanche
a partir du moment ou tu le fermes , meme l'air doit pas sortir
a mon avis ton circuit est a la Pa a cause de ca , c'est pour ca que l'eau monte trop et deborde

entre 0 et 100° le niveau monte de 3-4 cm si la pression est de 0.8b (par la)
par contre ca monte de 15 cm si c'est a la Pa , et ca boue plus vite.......

change ce bouchon il doit etre a 4€ chez hb ya ptetre quelqu'un qui pourrait t'en preter un bon en attendant pour voir


je l'ai changer le bouchon de remplissage , quand il ferme totalement le gaz qui s'accumule dans le circuit et pousse le liquide violemment par la soupape du vase

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 30 Avr 2012, 22:54 
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J'avais eu ce problème sur ma v6 turbo et c'etait le joint de cullasse qui laissait passer la compression du moteur dans le circuit de refroidissement.

_________________
Rouler en Bagheera ne s'improvise pas ça se merite.


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 30 Avr 2012, 22:56 
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tu a fait ton resserrage culasse ? ta clef dyn a pas fait des siennes?


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 30 Avr 2012, 23:10 
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nars a écrit:
J'avais eu ce problème sur ma v6 turbo et c'etait le joint de cullasse qui laissait passer la compression du moteur dans le circuit de refroidissement.


La même chose sur mon Espace II diesel c'était entre deux cylindres aussi...

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L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 30 Avr 2012, 23:14 
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souzof a écrit:
tu a fait ton resserrage culasse ? ta clef dyn a pas fait des siennes?


ma clef dyn je lui fait plus confiance :mad: j'avais péter un goujon au serrage de la culasse
j'avais dus redémonter pour sortir le bout de goujon resté dans le bloc .

note que j'ai resserrer avec le même joint tu pense un joint avec zéro km j'aurais peut être dus le changer quand même .

sinon pour te répondre je n'ai pas resserré le joint en revanche le l'avais peut être bien trop serré la première fois
mais je ne suis pas trop sur des effets d'une culasse trop serré

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 30 Avr 2012, 23:19 
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alin86p a écrit:
nars a écrit:
J'avais eu ce problème sur ma v6 turbo et c'etait le joint de cullasse qui laissait passer la compression du moteur dans le circuit de refroidissement.


La même chose sur mon Espace II diesel c'était entre deux cylindres aussi...

sur le joint de culasse ? ou sur la culasse

par ce que si il faut changer le joint (méme pas peur :lol: ) si ma culasse est fendu du moment que ça se vois je saurait consolé mon chagrin avec une autre . les boules c'est quand ça se vois pas

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